Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 45 minutes, Nocturne a dit :

Et bé... a lire ce topic on croirais que tout le monde a été servi...

 

Désolé de nuancer mais encore et toujours les mêmes... 0 surprise ici et 0 cm au sol pas même une trace même sur les surfaces froides..

 

Pas de neige donc.. a se demander si c'est pas de la pluie qu'il est tombé ?...

 

Heu ? Qui a dit qu’il avait neiger de partout ? Chacun rapporte son chez soi, comme toi.

 

Et c’est 0 :D Peut être parce que tu habites dans le VDS ? Coin le moins favorable à la neige dans le Centre Est. Il n’était d’ailleurs rien prévu chez toi, alors pourquoi ENCORE venir râler ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73 je mesure jusqu'à 6 cms de neige plutôt lourde mais qui a tenu partout.  

 

L'hiver se poursuit en dents de scie. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Bonne surprise ce matin à Domène avec bien 5 cm de neige sur la voiture (mais pas de règle pour mesurer).

Neige faible en cours (à St Martin d'Hères).

Modifié par MF_Erwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

J’y croyais plus mais également bonne surprise  ce matin avec 4 à 5cm de neige sur Bourgoin.

4FFA89CD-3784-44C4-80F6-ECF9AF427AF5.thumb.jpeg.59133aa6743b4ce914fd2bee2cf2188b.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Rien sur Villeurbanne, mais pas mal de voitures avec de la neige, signe qu’elle n’est pas bien loin.

 

Quelques centimètres à St Alban.

 

Les modèles ont bien appréhendé la chose dans l´ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, savourez bien ce petit épisode.

Par ici l'hiver de m..... se poursuit dans toute sa splendeur: il a neigé pendant 5 minutes finement. Résultat: si on scrute attentivement le sol on finit par découvrir de légères tâches blanches, j'évalue à 0,2 mm de saupoudrage au sol!

Modifié par djoss
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une dizaine de cms sur Voiron ce matin, en sachant qu'il est devenu aussi difficile d'obtenir de la neige dans cette ville qu'une frappe cadrée de Mitroglu, pas mal !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

5 cm de neige sur Poisy et plus globalement sur le bassin annécien ce matin par -1,0°C, ciel gris mais arrêt des précipitations. Globalement c'est bien meilleur que ce que laissaient espérer les modèles, tout le monde n'a pas été servi mais il n'a jamais été question d'un épisode ni costaud ni généralisé.  On clôture quand même bien cette séquence hivernale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Alors qu'il ne tombait plus que quelques flocons, ça s'est accentué depuis 10 minutes, c'est faible mais régulier, neige fine et serrée. Toujours 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les petites chutes de neige ont commencé hier soir vers 20h30 et se sont poursuivies toute la nuit

 

La température a toujours flirté avec la O°C

 

Ce matin tout est blanc, ça fait du bien même si la couche de neige ne devrait pas passer la journée ! Pas grave on profite :D 

 

Actu 0.4°C, quelques flocons

140218.thumb.jpg.de8c0394526693f80be05f692493a45d.jpg 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

5cm ce matin. Temps couvert, -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Plus grosse chute de neige de la saison également par ici. 2cm, 😀, mais qui n'ont pas tenues sur les routes. Environ 5cm du côté d'amberieu, lagnieu. Toujours des disparités entre sud Ain et nord Isère. Sinon ça fait tout de même plaisir de voir un paysage hivernale. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Environ 2 cm de neige lourde au sol à Douvaine, on voit quand même l'herbe à travers, tenue sur la végétation mais pas sur les surfaces goudronnées. Il a commencé à neiger après que je sois couché, et quand je me suis levé à 4h pour nourrir les chats, eh bien les 2 cm étaient déjà là, donc je n'ai pas vu tomber un seul flocon, le temps est bien sec en tout cas depuis qu'il fait jour, et gris aussi. Tout juste 0 °C en ce moment, vent nul.

 

Ce n'est pas le meilleur épisode de l'hiver ici, je crois qu'on a eu 3 cm une fois en décembre, il faudra que je retrouve mes messages sur le forum. Qu'en restera-t-il ce soir de nos 2 cm ? Pas grand chose à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, comme dit par Olivier, environ 5cm à Poisy ce matin. Sur le trajet, passé les environs du secteur de Charvonnex, plus que 2-3cm, puis passé le col d'Evires, 1-2cm un peu partout jusqu'à Annemasse. Au col d'Evires, on voyait au loin à l'Est le ciel orangé du lever de soleil.

Actu sur Annemasse ciel couvert et sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

A St Blaise du Buis, une bonne quinzaine de cm, avec les averses plus ou moins forte. après le passage du front. 

 

@+ jéjé38140

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...