Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Attention Miracle, il gèle sous-abris ! Après, tenez-vous bien, 1 mois et 1 semaine de disette...:o

 

Ta : -0.1°C sur Sassenage. Ciel clair et la bise est tombée, ceci expliquant celà.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Le ciel est bien dégagé ce matin et la Tn en cours est bien négative ici également avec -1,8°C.

 

Hier, matinée très nuageuse avec même quelques flocons de temps a autre, après midi partagé entre soleil et nuages, Tx 7,4°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé cette nuit avec une bonne gelée, Tn -2.6°C, plein soleil ce matin !

20180204_090446.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est descendu à -2.1°C en cours de nuit sur Sassenage.

 

1°C actu avec un reste de gelée blanche et un beau soleil. Brisette de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonne gelé cette nuit avec -3.7c° actu soleil magnifique avec la neige d'hier même si ca a tendance a ce recouvrir ta -1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a une heure, Riki58 a dit :

On enchaîne dans le genevois, 3ème gelée consécutive, forte gelée avec -4 !

Whaou incroyable pour un mois de Février. Combien de non gelée consécutive ?

 

Fortes gelées = < -5. Ah mais le Genevois c’est différent.

 

-3,2 sur saint Alban, 1 degrés actuactuellement

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.2mm, et depuis le début de l'année 139.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle gelée blanche ce matin sur Pont 73, quelques éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Petites gelées généralisées dans le bassin de Chambéry.  Tn de -2.8°C ici sur Saint-Alban-Leysse, ou encore -2.5°C à Montmélian et un peu plus froid sur la station MF de Bourget du Lac avec presque une forte de gelée avec -4.9°C, plus à l'abris cette nuit des petites brises locales de pentes ou de vallées.

T°C actu de 1.7°C, le ciel est couvert par des nuages de hautes altitude de type alto-cumulus.

 

A noter hier un ciel très esthétique de type ciel de traine avec par moment quelques rares flocons/grésil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il neige en ce moment depuis 30 min (neige roulée puis neige), cela saupoudre de nouveau le paysage où le peu de neige d'hier avait en grande partie fondu.

180204105110990362.jpg

Tn de -0,9 °C.

Ta de 0,2 °C sous abri.

Modifié par Milottier
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel a été bien dégagé toute la nuit avec un beau soleil en début de matinée, maintenant le ciel s'est totalement couvert avec peut-être quelques flocons en journée, la tn fut de -4,1°C, température de -1,4°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert sans dégel pour l'instant, bref un temps de saison.

 

Petit tour vers la croix en VTT électrique (j'ai emprunté celui de mon epouse ;))  quel pied ça grimpe tout seul .

 

Environ 10cm de neige à 1000m, 5cm au village

 

on distingue un temps plus ensoleillé vers la cuvette Grenobloise.

 

20180204_105434.thumb.jpg.facbee62f8f82314078311f4353f6aa8.jpg

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- 3 °C de Tn cette nuit sous un ciel dégagé, ça paraît bien froid oui même si c'est conforme à la saison, mais on a perdu l'habitude. Tnn de l'année au passage. Temps encore assez nuageux toute la matinée avec quelques coins de ciel bleu sans précipitations. 3 °C ce midi. Courant de bise étaibli en altitude, vent quasi nul au sol. Plus froid en basse montagne, à 900m : Tn - 5°C et pas encore de dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 6 heures, Riki58 a dit :

On enchaîne dans le genevois, 3ème gelée consécutive, forte gelée avec -4 !

Modéré

 

Sinon 3eme aussi pour Bourg, -2.0°c ce matin de justesse pour hier avec -0.1° et -2.1°c avant hier.

 

Edit: "modéré" MDR, dommage on ne peux même pas faire une blague surtout qu'exactement le même style a été posté plus haut ;)

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Belle gelée blanche ce matin avec une Tn  de -3.2°C.

Actu, le ciel est bien nuageux et il fait 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La journée a finalement été assez nuageuse, quelques éclaircies uniquement à partir de la fin de matinée, Tn -2.6°C Tx 3.2°C Ta 2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes thermique de -2.8/6.6°C sur Saint-Alban-Leysse, le tout un ciel parsemé d'altocumulus plus ou moins dense, avec même de belles éclaircies en milieux d'après-midi avant de se recouvrir.

Possible qu'on voit 2/3 flocons sans plus ici dans le pays de Chambéry demain matin, avant l'asséchement et le radoucissement en altitude de la masse d'air, à suivre !

T°C actu de 3.7°C, 65% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Journée assez nuageuse qui avait débuté sous le soleil et de bonnes gelées. Tn du jours-3.7c° tx 3.1c° ta 0.9c°et ciel couvert avec quelques flocon qui voltige.

La neige d'hier a résisté sur les pentes nord et toit au nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-2.1°C / 6.5°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage.

 

Beau soleil jusqu'en tout début d'après-midi, puis alternance nuages/soleil par la suite.

 

Ciel très nuageux actuellement, qui n'empêche pas à la T de baisser régulièrement. Ta : 3.3°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel de nouveau partagé aujourd'hui entre nuages et soleil. 

En randonnant dans les gorges de l'Ain, nous avons trouvé des traces de neige à partir de 500m à l'ombre dans les forêts de sapins :

20180204_162343.thumb.jpg.2d089521f81b3516d37d62953def6e69.jpg

Après une Tn de -1° à Viriat, la Tx est montée à 7.1°, elle était de 4° dans les gorges de l'Ain où la rivière a retrouvé son calme.

Toutefois, les rives en aval du barrage de Cize sont marquées par la hauteur de la dernière crue :

20180204_171110.jpg.36f418a96d7add2b643990b5eecde2a0.jpg

En fin de journée le ciel se refermait par le Sud, nous privant de tout coucher de soleil :

20180204_175429.jpg.a3ab35ae358467b5edc225842b84fe8f.jpg

Reste plus qu'à voir demain si la prévision de neige se réalise, après-tout nous sommes en plein hiver:D

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...