Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS sur Pont : ciel gris et bas, mais pas de précipitations actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

La fin de l'épisode semble malheureusement se mettre en place et c'est assez clair au niveau du radar, le sud de rhone alpes commence a sortir des precipitations (notamment du coté de valence..)

 

Profitons... car ca ne devrais pas durer plus que ca :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons font leur apparition... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.1°C, 2cm au sol, neige faible depuis 5h45 env. les RR sont prévues se renforcer entre 8 et 10h, il faudrait cela pour que l'iso 0 touche la plaine, car actuellement la LTN est plus autour de 250m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Neige modérée actuellement sur le bas de la vallée d’Azergues. La neige tient patout sauf sur le bitume à cause d’une température légèrement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Les chutes se renforcent sur Lyon 5/Point du jour. Les flocons se font plus gros, un peu plus serrés et ça tombe plus fort. Les trottoirs commencent doucement à blanchir.

J'ai toujours envie d'y croire !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque pas grand chose, c'est dommage quand meme .. Ca doit s'intensifier brièvement dans les prochaines minutes pour lyon ainsi que plus au nord... mais ca va pas durer malheureusement !...

Tenue sur toutes surfaces hormis la route ou c'est pour le moment compliqué... Malgré quelques tentatives..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça tend à se renforcer sur Villeurbanne et les toits blanchissent. Le meilleur des radars c’est de ne pas regarder :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Toujours de la pluie, 1,2 mm cumulé,  t° actuelle 1,2°C, en baisse très légère. 

 

On n'aura pas de neige, c'est sûr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frédo a dit :

Toujours de la pluie, 1,2 mm cumulé,  t° actuelle 1,2°C, en baisse très légère. 

 

On n'aura pas de neige, c'est sûr. 


C'est bien dommage, le syndrome du degré de trop devenu bien trop courant depuis une dizaine d'années ...

Ou sont passés les gros épisodes en remonté de sud ?...

Température 0.7°C.. ca a du mal a baisser malgré les precipitations... il manque quelque chose, c'est dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige désormais plus serrée sur Pont Savoie, flocons petits à moyens, cela commence à blanchir... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Les regrets de Nocturne ont-ils été perçus par les nuages Rochelois ?

 

La pluie se transforme en fins flocons!

Température 1,1°C, je guette !

 

Nocturne, quelques regrets de plus pour quelques cm, non !?😉😉😉

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas grand chose sur Lyon 3ème, les toits sont grisés et il neige faiblement mais assez serré. C'est blanc jusqu'à Bron quand on vient de l'Est, c'est à Meyzieu qu'il y en avait le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, twister38 a dit :

Pas grand chose sur Lyon 3ème, les toits sont grisés et il neige faiblement mais assez serré. C'est blanc jusqu'à Bron quand on vient de l'Est, c'est à Meyzieu qu'il y en avait le plus.

Souvent le cas, je suis à coté de Meyzieu et tout est blanc sauf les routes qui commencent à blanchir. 

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
à l’instant, samcyr a dit :

souvent le cas, je suis à coté de Meyzieu et tout est blanc sauf les routes qui commencent à blanchir 

 

Oui il fait déjà plus froid qu'à Lyon, donc ça accroche plus facilement, j'y avais 0° au thermo de la voiture. Bon vu le radar, c'est pas aujourd'hui qu'on aura un bel épisode de toute façon.C'est le massif central qui va ramasser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Les routes commencent à blanchir sur Lyon 5/Point du jour. Bon, doucement hein ! Mais sûrement.

Les flocons sont de nouveaux de petite taille, mais ça tombe à un rythme consistant.

 

Continuons à croiser les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, twister38 a dit :

 

Oui il fait déjà plus froid qu'à Lyon, donc ça accroche plus facilement, j'y avais 0° au thermo de la voiture. Bon vu le radar, c'est pas aujourd'hui qu'on aura un bel épisode de toute façon.C'est le massif central qui va ramasser. 

un bel épisode, je n'y crois plus, 8 ans que j'en attends un ;) profitons de ces quelques flocons, il ne nous reste plus que ça ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samcyr a dit :

un bel épisode, je n'y crois plus, 8 ans que j'en attends un ;) profitons de ces quelques flocons, il ne nous reste plus que ça ! 

 

Tu sais, je suis né en 1985... de vrais et beaux épisodes a la 2010 sur lyon, c'est extremement rare... Et d'ailleurs depuis que je suis né je n'en ai connu que 2... 1990 et 2010.. c'est dire...

Et plus le temps passe plus ca deviens compliqué pour avoir de la neige sur lyon et sa région, quand c'est pas la température qui pose probleme c'est les precipitations, quand on a les precip, on se mange bien souvent 0.5 a 1°C de trop comme aujourd'hui, parfois quand on a tout, ca s'éffondre tout de manière inexpliqué avant d'arriver sur lyon.. ET PARFOIS, (mais c'est devenu tres rare là aussi) on a de bonnes surprises comme le 18 decembre dernier ou les precip sont arrivé alors qu'il s'était mis a geler toute la nuit..

 

Si tu as le permis, il faut se consoler en te disant, qu'en quelques minutes tu peut te permettre d'etre déjà plus haut en altitude et que tu peux admirer un spectacle tout autre qu'en pleine ville..

 

Fin du HS..

 

Poursuite des chutes de neige de manière un poil plus intense par ici.. (jassans riottier 01)

Modifié par Nocturne
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige presque modérée sur Pont73, cela blanchit tranquillement, mais heureusement que le timing est bon... 

 

Pour une remontée de sud, c'est pas pêchu. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oozap73 a dit :

Neige presque modérée sur Pont73, cela blanchit tranquillement, mais heureusement que le timing est bon... 

 

Pour une remontée de sud, c'est pas pêchu. 

 

Je me disais la meme chose...

 

Ici malgré des précipitations actuellement modérées limite forte d'ailleurs... Le thermometre ne veux toujours pas descendre, bloqué a 0.7°C... Décidément.. :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...