Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 4 minutes, Nocturne a dit :

 

Tu sais, je suis né en 1985... de vrais et beaux épisodes a la 2010 sur lyon, c'est extremement rare... Et d'ailleurs depuis que je suis né je n'en ai connu que 2... 1990 et 2010.. c'est dire...

Je ne parle pas de 20 cm bien sûr mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu 10 cm de neige 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ca tenait mieux sur la végétation et les voitures sur Villeurbanne que sur Lyon 3 où la neige est faible bien qu'elle tende à se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samcyr a dit :

Je ne parle pas de 20 cm bien sûr mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu 10 cm de neige 

 

Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais...

Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
à l’instant, Nocturne a dit :

 

Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais...

Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence..

je parle de chez moi et je ne suis pas dans Lyon centre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 19 minutes, samcyr a dit :

Souvent le cas, je suis à coté de Meyzieu et tout est blanc sauf les routes qui commencent à blanchir. 

Decine ,vaulx en velin tout blanc aussi sa blanchis les trottoirs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jassans Riottier ca tombe actuellement fortement avec des flocons énormes, ceci dit, ca ne devrais pas durer, les routes commencent a blanchir par plaques.. tant que l'intensité est là... ca ira

 

Températures trop justes... 0.6°C

 

Edit : fin des precip au niveau de romans sur isere..

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Paysage hivernal ce matin, tout est blanc sauf la route, neige fine et serrée,  léger  vent de NE et ta= -0,2°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

A la vue du radar v’est presque finis, pourtant c’etait prévu jusqu’au debut d’après-midi, toujours une neige modérée ici sur vaulx en velin Est lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe sévère sur Jassans-Riottier depuis environ 10 minutes.. C'est bien blanc, sauf les routes qui commencent a blanchir par endroits toujours... on ira guere plus loin..

 

Fin des precip n'est plus tres loin..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Radar devenant vide, deux heures après le premiers flocons ?  pourtant ça devait durer 4 heure de plus d'après les modèles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 9 minutes, Portos0202 a dit :

Decine ,vaulx en velin tout blanc aussi sa blanchis les trottoirs 

 

Salut,

 

En effet, une meilleure tenue au Sud de l'agglo :

Photo prise à Vaux en velin - La Soie.

 

18020509011618772015536544.jpg

 

Toujours cette neige fine qui n'apporte rien sur Lyon. Finalement, on en sera même loin des 2/3 cm xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, Max38 a dit :

Toujours cette neige fine qui n'apporte rien sur Lyon. Finalement, on en sera même loin des 2/3 cm xD

si on atteint le cm c'est déjà un miracle ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est limite un flop sur Lyon...

Ca neigeotte toujours, mais ça ne tient que sur les toits.

 

Chez moi, ça avait un tout petit peu blanchi les toits avant 6h30 et ça c'est mis a neiger à 7h15 environ.

Pas de gros flocons, une neige fine qui ne tenait pas sur les routes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nocturne a dit :

 

Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais...

Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence..

 Salut.

oui, et même déjà 5 cm,  ça  devient  de plus en plus rare à Lyon

Si je peux te rassurer, chez moi tout de même bien plus froid que Lyon ça se raréfie aussi. Quand j'ai 10 cm je suis heureux.  y a 20-30 ans, c'était des épisodes fréquents de 20 cm. Il va falloir hélas s'y faire !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabrice01 a dit :

 Salut.

oui, et même déjà 5 cm,  ça  devient  de plus en plus rare à Lyon

Si je peux te rassurer, chez moi tout de même bien plus froid que Lyon ça se raréfie aussi. Quand j'ai 10 cm je suis heureux.  y a 20-30 ans, c'était des épisodes fréquents de 20 cm. Il va falloir hélas s'y faire !

 

 

Néanmoins dans tout ca.. ces dernieres années, il neige plus en région parisienne ou même dans le midi que sur la région lyonnaise.. c'est là que c'est plus tres logique.. mais bon

 

Fin du HS


La température est bloqué a +0.6°C sur la station d'arnas, les precip faiblissent... Ca ne sera pas pour cette fois !

 

Profitons du petit paysage semblant hivernal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui épisode sans grande incidence sur Lyon même comme on pouvait s'y attendre, masse d'air limite, remontée faiblarde et pas de gel avant.
Toujours une neige faible en cours dans le 3ème, léger blanchiment de l'herbe et des toits. Il fait 1.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...