Raphaton

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

Messages recommandés

La neige commence à blanchir sur l'herbe. 0,8°C, ça continue à baisser.

il y a 4 minutes, Nocturne a dit :

Tu sais, je suis né en 1985... de vrais et beaux épisodes a la 2010 sur lyon, c'est extremement rare... Et d'ailleurs depuis que je suis né je n'en ai connu que 2... 1990 et 2010.. c'est dire...

Je ne parle pas de 20 cm bien sûr mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu 10 cm de neige 

Ca tenait mieux sur la végétation et les voitures sur Villeurbanne que sur Lyon 3 où la neige est faible bien qu'elle tende à se renforcer.

à l’instant, samcyr a dit :

Je ne parle pas de 20 cm bien sûr mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu 10 cm de neige 

Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais...

Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence..

• J'aime 1

On va peut être atteindre 5 cms au sol ici à Sourcieux les Mines(69)  400m altitude.

Routes enneigées et température légèrement négative .

3cms au sol déjà et ça cumule doucement 

• J'aime 1

à l’instant, Nocturne a dit :

Meme 10 cm sont tres rares a lyon, et encore plus sur lyon centre... le fait d'avoir ne serais ce qu'un petit cm a lyon relève de l'exploit tu sais...

Et je suis bien placé pour te le dire, depuis 1985 je commence a connaitre le climat.. La seule chose que je peux te dire, c'est que plus ca va, plus les épisodes sont limites.. comme aujourd'hui, il y a 30 ans en arriere avec la meme situ qu'aujourd'hui nous aurions sans doute 0°C en centre ville de lyon avec tenue au sol généralisé.. mais les 0.5°C de trop font désormais la différence..

je parle de chez moi et je ne suis pas dans Lyon centre ;) 

il y a 19 minutes, samcyr a dit :

Souvent le cas, je suis à coté de Meyzieu et tout est blanc sauf les routes qui commencent à blanchir. 

Decine ,vaulx en velin tout blanc aussi sa blanchis les trottoirs 

Jassans Riottier ca tombe actuellement fortement avec des flocons énormes, ceci dit, ca ne devrais pas durer, les routes commencent a blanchir par plaques.. tant que l'intensité est là... ca ira

Températures trop justes... 0.6°C

Edit : fin des precip au niveau de romans sur isere..

Modifié par Nocturne

Neige dru et serrée actu, tient sur les voitures , pelouse légèrement grisé ; peut être 0.5/1cm, 3/4 cm sur les hauteurs ( 400m alt)

Très faible floconnade à Crolles dans le Grésivaudan actu, bien entendu rien de sérieux à attendre ici.

Paysage hivernal ce matin, tout est blanc sauf la route, neige fine et serrée,  léger  vent de NE et ta= -0,2°.

A la vue du radar v’est presque finis, pourtant c’etait prévu jusqu’au debut d’après-midi, toujours une neige modérée ici sur vaulx en velin Est lyonnais

neige un peu plus forte, la température baisse, actu 0.3° (station netatmo)

Ca tombe sévère sur Jassans-Riottier depuis environ 10 minutes.. C'est bien blanc, sauf les routes qui commencent a blanchir par endroits toujours... on ira guere plus loin..

Fin des precip n'est plus tres loin..

• J'aime 1

Radar devenant vide, deux heures après le premiers flocons ?  pourtant ça devait durer 4 heure de plus d'après les modèles 

il y a 9 minutes, Portos0202 a dit :

Decine ,vaulx en velin tout blanc aussi sa blanchis les trottoirs 

Salut,

En effet, une meilleure tenue au Sud de l'agglo :

Photo prise à Vaux en velin - La Soie.

18020509011618772015536544.jpg

Toujours cette neige fine qui n'apporte rien sur Lyon. Finalement, on en sera même loin des 2/3 cm xD

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, Max38 a dit :

Toujours cette neige fine qui n'apporte rien sur Lyon. Finalement, on en sera même loin des 2/3 cm xD

si on atteint le cm c'est déjà un miracle ;) 

1 petit centimètre à Saint-Pierre de Chartreuse, neige faible.

• Haha 1

Petite floconnade sur Genève 

• J'aime 1

C'est limite un flop sur Lyon...

Ca neigeotte toujours, mais ça ne tient que sur les toits.

Chez moi, ça avait un tout petit peu blanchi les toits avant 6h30 et ça c'est mis a neiger à 7h15 environ.

Pas de gros flocons, une neige fine qui ne tenait pas sur les routes.

• J'aime 2

il y a 24 minutes, Nocturne a dit :

Salut.

oui, et même déjà 5 cm,  ça  devient  de plus en plus rare à Lyon

Si je peux te rassurer, chez moi tout de même bien plus froid que Lyon ça se raréfie aussi. Quand j'ai 10 cm je suis heureux.  y a 20-30 ans, c'était des épisodes fréquents de 20 cm. Il va falloir hélas s'y faire !

• J'aime 1

à l’instant, Fabrice01 a dit :

Salut.

oui, et même déjà 5 cm,  ça  devient  de plus en plus rare à Lyon

Si je peux te rassurer, chez moi tout de même bien plus froid que Lyon ça se raréfie aussi. Quand j'ai 10 cm je suis heureux.  y a 20-30 ans, c'était des épisodes fréquents de 20 cm. Il va falloir hélas s'y faire !

Néanmoins dans tout ca.. ces dernieres années, il neige plus en région parisienne ou même dans le midi que sur la région lyonnaise.. c'est là que c'est plus tres logique.. mais bon

Fin du HS

La température est bloqué a +0.6°C sur la station d'arnas, les precip faiblissent... Ca ne sera pas pour cette fois !

Profitons du petit paysage semblant hivernal !

Rebelotte, ça tombe fin et dru dans le pays de Gex et ça tient !

J'ai vu la neige tombé plus de fois entre novembre et maintenant que les derniers hivers, très secs, sous inversions.

Belle surprise sur St.Julien, il tombe de grosses papillotes avec un début de tenue. J'espère qu' il en sera de même à Douvaine.

Oui épisode sans grande incidence sur Lyon même comme on pouvait s'y attendre, masse d'air limite, remontée faiblarde et pas de gel avant.
Toujours une neige faible en cours dans le 3ème, léger blanchiment de l'herbe et des toits. Il fait 1.1°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.