Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige faible a modérée depuis 1h maintenant et qui accroche toutes les surfaces froide!!! a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Regarder l'image radar du département de l'Ain:o

radar-1.jpg.5a6924b33244054a13e9b384e0b803d2.jpg

Et oui je suis en plein dessous:D, certes c'est minime mais toujours beau à voir d'autant que les flocons commencent à tenir sur les toitures (1.1° sous abri, 0.6° au sol) :

5a7a0bcf9076e_IMG_0664-Copie.JPG.35b772fa9148a228d35b93fb1ac97fbb.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
Il y a 3 heures, fiflot a dit :

ou çaJulien ?

Pardon je réponds tard... Entre amberieu et lagnieu...  bizarre 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Par ici il neigeotte depuis 19h30/45 mais ça ne tient pas.

Les toits sont tout juste blanchi.

Ta de 0,2°C mais les sols sont trop mouillés et il neige pas assez à gros flocons pour que ça tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 27 minutes, téléphérique a dit :

Regarder l'image radar du département de l'Ain:o

radar-1.jpg.5a6924b33244054a13e9b384e0b803d2.jpg

 

 

On dirait le 69 en miniature xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon le modéré n'a pas duré longtemps, retour d'une neige faible mais assez serrée à petit flocons.  Précipitations de basses couches car les radars ne détectent rien. Dommage ça avait commencé à accrocher par 0.5°.  Si jamais ça baisse, on peut espérer un saupoudrage au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il en faut... Vraiment peu... Vraiment très peu pour être heureux....😉 

Nos satisfactions sont vraiment à la baisse 

 

Les temps vont changer, demain tout ira mieux tu verras.... 

Heu.. Bah non, c'est pire. 

 

Hivernophile cherche corde pas chère... 😝

 

OK je sors.. Bonne soirée, nuit, à tous 

Modifié par julien01150
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sans demander décembre 1990, décembre 2010 irait déjà bien : https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=xruJ8bqxgxg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Vu la fréquentation du topic ,  il y a moyen que internet soit coupé chez grand nombre d'habitants?

Ah,  on me dit à l'oreillette de redescendre sur terre... 

C'est pas pour ça ? Comment ça ? 

Hein, les centresistes sont tous en région parisienne ! Les enfoirés ils m'ont oublié ! 

 

Sérieusement quelle déprime. On se fait un co-voiturage ? Direction l'île de France....

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Aller les gars, au moins la patinoire.! Non personne ? Tempi, j'irai au rayon poisson... Et ferai un bonhomme de glace avec la petite 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malgré le ciel couvert, la température continue à descendre à 1,5°C actuellement, toujours un peu de vent mais plus faible actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu de neige qui tombait sur mon coin a cessé... RAS  températures toujours positives.. il ne devait pas geler ces jours ci ? Lol

 

Quand je vois ce qui se passe en région centre et IDF ça laisse rêveur .... ils vont finir par être plus habitués que nous vu que c'est plus souvent chez eux que chez nous ces dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

4.7°C au relevé de 22h à Chambéry/Aix, point "chaud" de France hors pourtour méditerranéen sur Meteociel (et l'île d'Ouessant j'avoue), sacré vague de froid ! Les images de la neige parisienne sont "un peu" durs à encaisser moralement...  9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 1 minute, Nocturne a dit :

Quand je vois ce qui se passe en région centre et IDF ça laisse rêveur .... ils vont finir par être plus habitués que nous vu que c'est plus souvent chez eux que chez nous ces dernières années...

Ça c'est du @Nocturne.

Ici neige depuis 19h30. 1cm

Sache que je suis de tout cœur avec toi ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 56 minutes, téléphérique a dit :

Moi j'ai mes 2 microns de neige alors je jubilexD

Bonne nuit la compagnie:cool:

et 9 buts dans les valises contre Marseille en coupe de france :D:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 27 minutes, Toto74 a dit :

4.7°C au relevé de 22h à Chambéry/Aix, point "chaud" de France hors pourtour méditerranéen sur Meteociel (et l'île d'Ouessant j'avoue), sacré vague de froid ! Les images de la neige parisienne sont "un peu" durs à encaisser moralement...  9_9

 

Oui, effet lac inclus (la sonde MF est à 500 mètres au sud du lac de 18 kms de long, et par flux basculant au nord, ce n'est pas très représentatif du temps en Savoie mais cela fait toujours fun en effet). 

 

Ici un peu plus loin du lac, la température passe sous 1°C et une micro-bruine floconneuse apparait... 

 

 

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0,5°c sur Dolomieu, quelques flocons de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, mardi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -2,3°C
T° max : +6,6°C
T° Actu : +0,4°C

Pression : 1007,3 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 319,3 mm,
Observations du jours : Journée assez partagée, pas mal brumeux en matinée puis assez nuageux par nuages élevés mais plutôt lumineux, températures presque de saison aussi.


 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -5,0°C Txx : +12,8°C
Pluie annuelle : 319,3 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malgré un radar vide, la bruine se renforce et humidifie les sols : il fait 0,8°C, en baisse progressive. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...