Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bruine floconneuse qui se renforce un peu sur l'avant-pays, on se rapproche du 0°C, mais pas de tenue actu ici. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Même chose faible neige et petit saupoudrage en cours, il fait -2,3°c. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige fine qui commence à blanchir les surfaces froides... Température légèrement négative désormais. 

 

Malgré les radars quasi vides, cela tombe assez serré. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ici.. on se consolera avec bien peu mais bon... (c'est limite ridicule mais bon)

 

Les toits ont reblanchi également en cours de nuit ainsi que les voitures... cela n'a même pas tenu dans l'herbe  (A peine quelques traces de neige) et la route j'en parle même pas..

 

0.2 degre.. toujours pas de gel..

 

Édit 5h30 : il se remet à neiger très faiblement..

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il neigeottait à 5h à L'Isle d'Abeau, toujours à 5h45, aucune tenue.

Les gouttes sur les voitures étaient en revanche gelées (mais pare-brise secs).

 

0,2 °C actu.

 

Ça s'est intensifié après le péage de St Quentin Fallavier, et à St Exupery ça tombait pas mal. Voitures légèrement blanchies sur le parking.

 

Petit vent bien mordant pour le bout des doigts.

 

Et maintenant direction Pariiiiiis (pour aller voir la neige, le comble ^^).

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Saupoudrage ce matin sur le N-Est de Pont 73 : Un demi-cm de neige sur la végétation et les surfaces froides.  

 

-0.5°C (surfaces un peu gelées) et micro-bruine floconneuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite bruine ce matin avec un peu d'eau gelée sur la voiture (je ne sais pas si c'est tombé en eau ou en neige qui a fondu puis regelée), Tn -0.3°C Ta -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Joli saupoudrage du côté de Decines.

Ras sur Chavagneux, si ce n'est un peu de neige sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Une averse de neige a du se produire sur VILLEURBANNE avec un saupoudrage sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aucun semblant de RR sur Sassenage et tout le Grenoblois à priori. Ciel qui reste bien évidemment couvert.

 

De la bise, et 1.1°C (c'est la Tn, à moins que ça baisse encore (ce soir) mais je ne pense pas).

 

Peut-être pourra t'on compter quelques flocons ce soir, sur un malentendu...^_^ A moins que les dernières sorties aient tout annulé (dites moi pas, histoire de créer un peu de suspens :P).

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Une agréable petite bruine ce matin entre Poisy, Cruseilles et le Mont-Sion, le tout pas des températures négatives, le pied quoi ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, robi38 a dit :

Aucun semblant de RR sur Sassenage et tout le Grenoblois à priori. Ciel qui reste bien évidemment couvert.

 

 

 

Si, quelque chose ici ! Petite bruine (neigeuse ?) très tôt ce matin, rien au pluviomètre et juste de quoi mouiller la route ou le trottoir, c'est maintenant terminé mais c'est toujours très couvert actuellement, Tn 0,6°C.

 

Hier, soleil et nuages, journée de saison calme,  Tx 7,3°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les 2 microns de neige tombés hier soir étaient encore présent ce matin grâce à une température proche de 0 toute la nuit : 0.3° Tn sous abri -0.6° Tn au sol :

20180207_080019.jpg.f691f5d36fe8ed45f2193f65106d672b.jpg

 

depuis cette nuit la température stagne à 0.3° sous abri et 0° au sol et il neige faiblement depuis le lever du jour :D

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

84 flocons se sont déposés sur Dolomieu cette nuit portant le cumul de l'épisode à 0,001cm. C'est la fête.

 

Bruine neigeuse tout le long du trajet. Il neige faiblement sur Voreppe actuellement mais ça ne tient pas (température sans doute un poil trop élevée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Microbruine neigeuse. Trop faible pour blanchir, donc on peut dire qu'il n'est rien tombé depuis minuit. -4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bruine neigeuse toujours en cours ici, cela a saupoudré toute les surfaces a part le bitume, l'ambiance et donc un peut hivernal en se milieux de matinée, la tn fut de -1,1°C, température de -1°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la neige très faible par intermittence, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1013 hPa, la température est de 0.2°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.3mm, et depuis le début de l'année 148.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nooon, rrrien de rrrien, pas le moindre saupoudrage sur Douvaine, par contre un stratus indéboulonnable comme signalé par riki. Vent très faible à presque nul, ici il dégèle en revanche, il fait 1 °C après une Tn de 0 °C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il a fait -0.8°C au plus bas cette nuit, actuellement -0.2°C mais malgré un -8° à 850hPa sur l'Ouest RA, en journée il dégèlera jusqu'à 400m minimum en milieu de journée!!! autant dire que nous n'avons même pas eu le luxe d'avoir une journée sans dégel sous 400m dans l'épisode "hivernal" en cours.

Faible bruine neigeuse actuellement, certainement plus dense en fin de journée, peut-être un saupoudrage en soirée dès le premier coteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il fait bien frais sur Lyon sous cette grosse grisaille avec 1.7°. Il doit tomber quelques flocons ou un peu de bruine vu que ça mouillasse un peu les sols. Quel épisode les amis:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...