Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

"Tempete de neige"  ici :D, pas vu ça depuis 10 ans au moins

 

Blanchissage en cours

 

Sacré surprise 

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Neige modérée à forte aux alentours du bois d'oingt; et désormais ce soir je suis à Limas, proche de Villefranche sur Saône. Ici, seulement quelques flocons poussé par le vent pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça reprend ici à l'instant, faiblement.  Et pas mal de vent de sud. Vraiment pas habituel ce soir.

Comme le dit Crack, c'est sur la traine que ça va se jouer car le pseudo front est passer au 3/4 dans le ciel:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tout est déjà blanc sous une neige modérée et sacrément soufflée ... + 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

plus que 1,6 et tjs une bonne chute de neige, ça blanchit sérieusement et tjs un bon VDM, faudra qu'on m'explique

 

ça devient bcp plus gros comme neige

Modifié par fiflot
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RAS du coté de Grenoble jusqu'à l'avant pays de Savoie ? Que des virgas ? T°C actu ici à l'est de Chambéry stable avec 2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fiflot a dit :

plus que 1,6 et tjs une bonne chute de neige, ça blanchit sérieusement et tjs un bon VDM, faudra qu'on m'explique

 

ça devient bcp plus gros comme neige

 oui oui la niege arrive; gros flocons chez ton voisin !

la T° baisse et de bonnes rafales de sud.

mes prévisions automatisées prévoient de la neige pour notre secteur jusqu'à demain matin 9 h; on verra bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible, très fine par 0,0°c, avec de bonnes bourrasque de vent, ça blanchit tout doucement.

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS pour le moment en avant pays, mais cela ne devrait plus trop tarder... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça ronfle ici sous le vent de sud. Neige à l'horizontal mais sèche et légère comme s'il faisait froid. Très curieux. Pas de tenue visiblement car pas assez dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est parti sur Pont73, flocons assez gros, légers et ventés, 

 

Cela commence à accrocher tout doucement, température légèrement positive encore, mais en baisse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici egalement chute de neige assez intense et venté, environ 2cm de tombé. T° de -3°.

 

A +

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa tombe modérément a présent avec des petit flocons mais sa tombe serrer bien entendue toute et blanc ainsi que les route avec pas loin de 1cm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...