Raphaton

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018

Messages recommandés

Photo prise vers 5h par mon frère à Trept, un peu plus de 8cm sur planche et jusqu'à 11cm aux endroits où ça a le mieux tenu.

27867083_1577015509044476_8982544779987149102_n.jpg

• J'aime 2

il y a 45 minutes, Nocturne a dit :

Et bé... a lire ce topic on croirais que tout le monde a été servi...

Désolé de nuancer mais encore et toujours les mêmes... 0 surprise ici et 0 cm au sol pas même une trace même sur les surfaces froides..

Pas de neige donc.. a se demander si c'est pas de la pluie qu'il est tombé ?...

Heu ? Qui a dit qu’il avait neiger de partout ? Chacun rapporte son chez soi, comme toi.

Et c’est 0 :D Peut être parce que tu habites dans le VDS ? Coin le moins favorable à la neige dans le Centre Est. Il n’était d’ailleurs rien prévu chez toi, alors pourquoi ENCORE venir râler ?

Sur Pont73 je mesure jusqu'à 6 cms de neige plutôt lourde mais qui a tenu partout.  

L'hiver se poursuit en dents de scie. 

Bonne surprise ce matin à Domène avec bien 5 cm de neige sur la voiture (mais pas de règle pour mesurer).

Neige faible en cours (à St Martin d'Hères).

Modifié par MF_Erwan

Bonjour,

J’y croyais plus mais également bonne surprise  ce matin avec 4 à 5cm de neige sur Bourgoin.

4FFA89CD-3784-44C4-80F6-ECF9AF427AF5.thumb.jpeg.59133aa6743b4ce914fd2bee2cf2188b.jpeg

• J'aime 6

Encore quelques flocons, mais c'est la fin de l'épisode, je totalise 8.5cm sur la planche. La neige est bien humide... Il fait 0.4°C

bonjour,

belle petite couche ici, j'irai mesurer en partant au boulot.

actuellement ca tombe toujours fin, serré et regulier.

A la louche 6 à 8 sur Chavagneux sur les voitures. Paysage bien plâtre. Sur Meyzieu actu, 2 ou 3cm.

Rien sur Villeurbanne, mais pas mal de voitures avec de la neige, signe qu’elle n’est pas bien loin.

Quelques centimètres à St Alban.

Les modèles ont bien appréhendé la chose dans l´ensemble.

Bonjour, savourez bien ce petit épisode.

Par ici l'hiver de m..... se poursuit dans toute sa splendeur: il a neigé pendant 5 minutes finement. Résultat: si on scrute attentivement le sol on finit par découvrir de légères tâches blanches, j'évalue à 0,2 mm de saupoudrage au sol!

Modifié par djoss
  • J'aime 1

Une dizaine de cms sur Voiron ce matin, en sachant qu'il est devenu aussi difficile d'obtenir de la neige dans cette ville qu'une frappe cadrée de Mitroglu, pas mal !

• Haha 1

4 cm de neige lourde entre Vinay et Saint Marcellin.-0.5c.

• J'aime 1

Environ 9cm sur Crolles ce matin, bonne petite surprise, il neige encore très faiblement.

Édit : modérément :P

Modifié par Hobbes

5 cm de neige sur Poisy et plus globalement sur le bassin annécien ce matin par -1,0°C, ciel gris mais arrêt des précipitations. Globalement c'est bien meilleur que ce que laissaient espérer les modèles, tout le monde n'a pas été servi mais il n'a jamais été question d'un épisode ni costaud ni généralisé.  On clôture quand même bien cette séquence hivernale.

• J'aime 1

Alors qu'il ne tombait plus que quelques flocons, ça s'est accentué depuis 10 minutes, c'est faible mais régulier, neige fine et serrée. Toujours 0.4°C

Sur Rillieux la Pape (en haut) entre 1 et 2 cm visuellement.

Comme prévu, la neige a continué de tomber cette nuit. 5 cm ce matin. La plus forte chute de cet hiver ici  !.

Routes dégagées  en plaine.

ScreenShot340.jpg

• J'aime 5

Et on enchaine sur Gex, tout est blanc ! Je ne compte plus les episodes neigeux.

Les petites chutes de neige ont commencé hier soir vers 20h30 et se sont poursuivies toute la nuit

La température a toujours flirté avec la O°C

Ce matin tout est blanc, ça fait du bien même si la couche de neige ne devrait pas passer la journée ! Pas grave on profite :D 

Actu 0.4°C, quelques flocons

140218.thumb.jpg.de8c0394526693f80be05f692493a45d.jpg 

• J'aime 5

5cm ce matin. Temps couvert, -3°C.

Plus grosse chute de neige de la saison également par ici. 2cm, 😀, mais qui n'ont pas tenues sur les routes. Environ 5cm du côté d'amberieu, lagnieu. Toujours des disparités entre sud Ain et nord Isère. Sinon ça fait tout de même plaisir de voir un paysage hivernale. 

• J'aime 2

Bonjour, 

Environ 2 cm de neige lourde au sol à Douvaine, on voit quand même l'herbe à travers, tenue sur la végétation mais pas sur les surfaces goudronnées. Il a commencé à neiger après que je sois couché, et quand je me suis levé à 4h pour nourrir les chats, eh bien les 2 cm étaient déjà là, donc je n'ai pas vu tomber un seul flocon, le temps est bien sec en tout cas depuis qu'il fait jour, et gris aussi. Tout juste 0 °C en ce moment, vent nul.

Ce n'est pas le meilleur épisode de l'hiver ici, je crois qu'on a eu 3 cm une fois en décembre, il faudra que je retrouve mes messages sur le forum. Qu'en restera-t-il ce soir de nos 2 cm ? Pas grand chose à mon avis.

Bonjour, comme dit par Olivier, environ 5cm à Poisy ce matin. Sur le trajet, passé les environs du secteur de Charvonnex, plus que 2-3cm, puis passé le col d'Evires, 1-2cm un peu partout jusqu'à Annemasse. Au col d'Evires, on voyait au loin à l'Est le ciel orangé du lever de soleil.

Actu sur Annemasse ciel couvert et sec.

• J'aime 1

A St Blaise du Buis, une bonne quinzaine de cm, avec les averses plus ou moins forte. après le passage du front. 

@+ jéjé38140

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.