Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 77%, le ciel est voilé 4/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est stationnaire avec 1011hPa, la température est de -1°c, le minimum de la nuit est de -3°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 174.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

5a912d79c6804_20180224_090801-Copie.jpg.bb77167644dedefe0bfa8f9c792202fb.jpg

Le lever du jour semblait identique à celui d'hier avec un soleil émergeant des bancs de brume mais force est de constater qu'il n'en est rien même'à 10h15 : il reste bien filtré par les stratus.

Ta -0.7°, Tn -4.2°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un peu de soleil ce matin, certes voilé comme chez @téléphérique, mais une luminosité qui fait tout de même du bien après ces plusieurs jours de grisaille.

 

Tn -3,4° sur Villefontaine. Ta 0,6°.

 

Bon week end ;).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur l'Est de la Bièvre, le Voironnais, la Valdaine et la Chartreuse on ne change pas, ciel plombé et gris, peut-être un peu plus lumineux que ces jours précédents sur l'Est de la Bièvre mais le soleil est encore bien loin ! Il fait 11°C actuellement à Beaucroissant sous une petite bise de NNE à 8 Km/h en moyenne, -2.4°C  à Miribel sous une petit bise de NNE à 5 Km/h en moyenne, on attaque probablement la 4è journée consécutive dans dégel là-haut si le soleil ne sort pas cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ici sur le bassin de Chambéry, le temps est toujours figé, couvert gris/blanchâtre uniforme et brumeux. Tn ce matin tout juste positive de 0.2°C sur Saint-Alban-Leysse, actu il fait à peine 2.1°C, 63% d'Hr. La Bise n'est pas encore levé , vent nul à tendance nord pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil tente de sortir ici, allé encore un petit effort, elle va bien finir par lâcher cette nappe quand même !

 

Ta : 4.5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Il est sorti plus généreusement depuis la fin de matinée malgré une ambiance légèrement brumeuse, dans le cœur de massif également.

Dans le dégel actu: +1,5°c 

Enneigement continue dans les parties protégées ( 15/20cm) sinon retour ou vert ou par plaques en centre village.

l'enneigement progresse très vite passé le haut de ce topic cependant.

image.png.8b8a490fe24d9e67de1198b21f29f3c8.png

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil a finit par sortir de belle manière ici également. La T en profite pour grimper : Ta de 6.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a une heure, Riki58 a dit :

A la mi journée, aucun changement dans le genevois: aucun dégel, strates compact et bise.

Les sols commencent à geler en surface (terre dure, nappes de saturation glacées)

Aucun dégel??? Regarde la carte des stations sur infoclimat! Aucune station dans le gel dans le bassin genevois!! Franchement ton exagération m'exaspère>:(. Je ne comprends pas que la modération ne fasse rien. 

Sinon ici, ben frais et brumeux, comme dans pas mal de coins de la région. Bonne après-midi. 

Modifié par julien 01
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Youhou le soleil is back xD

 

Après cette semaine gris déprime, le soleil perce enfin accompagné de ciel bleu , cela va enfin pouvoir permettre au Tn de plonger.

Tn  1.3° Ta 4.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement le soleil a réussi a prendre le dessus durant midi pour nous offrir un bel AM.

Même si le ciel était très faiblement voilé, il était agréable de se balader par une Tx de 5.6°. 

La bise vient de se lever en cette fin d'AM à 10km/h de moyenne ce qui, bien que faible, joue tout de suite sur le ressenti...

Malgré un soleil encore rasant, les panneaux solaires ont pas mal tourné cette AM avec un fluide caloporteur proche de 70° , toujours ça d'économisé en gaz et de Co² en moins;)

 

20180224_145335.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Le soleil commençait à ponctuellement percer en début d'après-midi ici sur Saint-Alban-Leysse (73) , mais j'ai eu la bonne idée d'aller visiter Genève cet après-midi xD ! Le ciel là bas est resté très gris avec une Bise de NNE faible à modéré mais constante et franchement froide ! Tx autour des 2.0°C suivant les stations.

Tx plus élevées dans le bassin de Chambéry ou le soleil a du percer de temps en temps cet après-midi, avec 5.5°C à ma station. Actu la Bise est tombée ici et le ciel s'est pas mal dégagé ce soir, T°C actu de 1.9°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel doit être dégagé ici aussi puisqu'il ne fait plus que 1.1°C actu, après une Tx de tout de même 8.0°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Retour du gel sous-abri sur Sassenage avec -0.1°C. Le ciel reste bien dégagé pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été bien couverte puis nuageuse en cours d'après-midi.

Tn : 0.5°C ; Tx : 4.9°C ; Ta : 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -2,8°C
T° max : +4,0°C
T° Actu : -0,1°C

Pression : 1010,5 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 57,7 mm,
Observations du jours :
Stratus présent le matin puis dissipation en cours de journée laissent place à un temps pas trop mal mais retour de celui ci des le couché du soleil.

 

Petit récapitulatif perso sur le mois :

5a91e99e67ae9_relev.png.b33418f76f5c23b47a111fb71c0b721f.png

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -8,5°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 361,5 mm
 
orage74.png.f91251bd7006c658a3e6dcf0adad3d9a.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

On part pour une 3eme forte gelée d'affilée sur Bourg-en-Bresse avec un vent moyen et max actuellement de 0 km/h !

-3.4°c actuellement 

 

gTHe31.png

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Et il n'a même pas gelé cette nuit, tout va bien. tn 0,6°C, ta 1,6°C.

Hier, quelques rayons de soleil entre 11 et 16 heures puis retour du ciel gris plomb. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, meteo38 a dit :

Le plafond gris est de retour  :(

Tn 0.0° --  Ta 1.4°

 

Et oui...On s'en serait bien passé de celui-là !

 

Tn de -0.4°C hier vers 21h, et 2.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bloqué dans le bassin annemassien: du gel (plus fort), du stratus bien en place et de la bise. Bise qui est prévue se renforcer d'après meteo suisse, dès la mi journée avec formation d'embrun glacé sur le lac. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...