Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige de plus en plus ici, les flocons sont sympas. Pas de cumuls mais la où les flocons se posent, ils ne fondent pas.

 

Édit : l'intensité a augmenté d'un coup et ça tient partout :x

Modifié par Kam93
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

N'empêche que cette perturbation agit comme un rouleau compresseur du sud au nord

Elle passe partout et donne de la neige quasi partout.

Il ne faudra vraiment pas avoir de bol pour ne pas voir de flocons en France  :D

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Toujours quelques flocons, mais pas de quoi blanchir une surface.

 

Température stable à -2,2°C, pression toujours en baisse.

 

Ne mollissez pas les gars, le topic SE est à 321 de réponses de nous. :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Arome montre bien aussi que ce qui va nous concerner n'est pas le front que nous avons actuellement mais une réactivation plus tard vers 2-3h du matin. 

 

Pour illustrer : 

 

A Minuit : 

 

aromehd-1-5-0.png?28-23

 

A 4h : 

 

aromehd-1-9-0.png?28-23

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Le dernier Arome montre bien aussi que ce qui va nous concerner n'est pas le front que nous avons actuellement mais une réactivation plus tard vers 2-3h du matin. 

 

Quel front ? 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige presque modérée en cours a gros flocons. Pas de couche homogène au sol la neige est chahutée dans tous les sens, mais des plaques de neige se forment un peu partout.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Toujours de petits flocons qui n'accrochent pas vraiment, quelques fortes rafales de vent et -1.9°C au balcon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m
à l’instant, Kam93 a dit :

Neige presque modérée en cours a gros flocons. Pas de couche homogène au sol la neige est chahutée dans tous les sens, mais des plaques de neige se forment un peu partout.

Exactement pareil ici avec parfois une neige qui s'intensifie nettement. Ca souffle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 6 minutes, Kam93 a dit :

Neige presque modérée en cours a gros flocons. Pas de couche homogène au sol la neige est chahutée dans tous les sens, mais des plaques de neige se forment un peu partout.

 

On voit bien le renforcement des pp sur le radar. Ici neige faible mais ça devrait s'intensifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je vais dormir un peu en espérant me réveiller en milieu de nuit avec de meilleures intensités que les petits flocons qui virevoltent actuellement ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ciel couvert ici avec quelques flocons depuis à peu près une heure (9e jour où j'en observe ce mois-ci), mais il faut vraiment scruter un lampadaire pour les voir. Le vent, contrairement à votre humble narrateur qui hésite à aller se coucher, est toujours très en forme, et si couche de poudreuse au sol il y a, ça ne va pas être facile de la mesurer.

 

Température de –2,3 °C actuellement sur mon balcon, après une Tx de –1,4 °C cet aprème.

Modifié par kristopoff
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raph30 a dit :

Je vais dormir un peu en espérant me réveiller en milieu de nuit avec de meilleures intensités que les petits flocons qui virevoltent actuellement ;) 

Pareil en esperant une bonne surprise demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 32 minutes, pochetteblanche a dit :

N'empêche que cette perturbation agit comme un rouleau compresseur du sud au nord

Elle passe partout et donne de la neige quasi partout.

Il ne faudra vraiment pas avoir de bol pour ne pas voir de flocons en France  :D

Petit HS... Et oui, pas de bol pour nous aux pieds des Pyrénées entre Tarbes et l'Ariège, pourtant plus habitués à voir la neige que nos voisins toulousains, montpelliérain ou Biarrots ! Merci l'effet de foehn au dessus des Pyrénées en flux de sud 😤 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il n'y a plus que quelques flocons qui tombent a present. Pas de couche au sol mais quelques bandes blanches au sol.

En attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...