Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Toujours de la neige modérée à Paris 8. Même dans des lieux très urbanisés, comme la gare Saint Lazare, la neige arrive plus ou moins à tenir au sol, c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Kenjiz a dit :

Dégel en cours. La neige se transforme en gouttes qui tombent des arbres. 

 

Oui malheureusement mais inéluctablement, la T°C remonte : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/fevrier/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

 

2 à 3 cm de fraiche tout de même dans le Bas Montreuil, coup de chance j'étais en pause déjeuner pile poil au moment de la plus grosse intensité : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227911-on-en-remet-une-couche.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 42 minutes, ultrastars a dit :

on dirait que cela ne veut pas s'arreter ici , neige faible

je comprends pas pourquoi MF nous met un picto neige a partir de 16h00 jusqu'à 00h00

(je parle pour l'est du 78)

C'est ce qu'a prévu le modèle météo dont se sert MF: un 2ème petit front neigeux pour le nord IDF, donc le nord est 78. Ce que ne prévoit pas vraiment GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

0.4° dégel en cours mais moindre pour le moment.

 

Les derniers flocons viennent de tomber c'est donc un timing parfait. Aucune goutte sur tout l'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations ici. 4 à 5 cm de fraîche. Degel en cours. Je relève 17cm sur le toit de ma voiture qui est stationnée depuis lundi.

Je vais faire du ski à la colline d'Elancourt (230m), je posterai des photos.

24E64D9E-C168-4F06-944C-91A90127F086.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

De la neige encore a Chatenay-Malabry.

10 cm de neige ancienne + 4cm de nouvelle neige sur ma terrasse.  Terrasse plein sud, cela avait bien fondu hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

3 cm de neige fraîche supplémentaire ici :) (valeur provisoire ? puisqu'il neige toujours actuellement) et température de 0,4 °C sur mon balcon (Tn de –4,4 °C cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, supremd a dit :

Fin des précipitations ici. 4 à 5 cm de fraîche. Degel en cours. Je relève 17cm sur le toit de ma voiture qui est stationnée depuis lundi.

Je vais faire du ski à la colline d'Elancourt (230m), je posterai des photos.

 

 

Quand on commence à lire ça dans le forum IDF, c'est que rien ne va plus.

On la ressortira celle-là "Je reviens les gars, je vais faire du ski". xD

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ca neige toujours bien à Saint Mandé avec des beaux flocons malgré une température très légèrement positive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui malheureusement mais inéluctablement, la T°C remonte : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/fevrier/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

 

2 à 3 cm de fraiche tout de même dans le Bas Montreuil, coup de chance j'étais en pause déjeuner pile poil au moment de la plus grosse intensité : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227911-on-en-remet-une-couche.html

 

On est voisins, je bosse sur le site Air France ^_^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

C'est fini à Puteaux également. Ca semblait bien plus humide sur la fin... place au dégel jusqu'à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ce matin en arrivant au bureau :

 

IMG_1744.thumb.JPG.99656ee5b0a6282e081f02c7e53e802d.JPG

 

Et photo prise y a 2 minutes :

 

IMG_1749.thumb.JPG.64b491dd61d1d15cfdb8f33a5e1fa951.JPG

 

Un petit coup de peinture blanche par dessus tout ça ! Et neige modérée à forte toujours !

Modifié par bibi1526
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'était arrêté de neiger, mais finalement il reneige, beaucoup moins intense que ce matin, mais tout de même! Neihe fini avec certains flocons plus gros.. Pas de pluie pour le moment, 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

L'épisode n'est pas totalement terminé. Il y a une réactivation à l'ouest de Versailles.

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...