Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pendant 5 minutes, il y a eu une vraie petite chute de neige mais rien de significatif.

Actu ça virevolte de nouveau mais le radar est prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, mm91 a dit :

très intéressants les sondages avec tes commentaires, mais il me semble qu'un graphe (emmagramme) serait plus "parlant", en tous cas plus facile à lire (au niveau de ce que tu veux montrer), on y voit les inversions au premier coup d'œil.

 

Oui, je connais les émagrammes, mais sur le site où je récupère ces sondages, ils n'en ont pas. Perso, j'aime bien voir les valeurs plutôt qu'une courbe, mais chacun ses préférences. :)

 

Ta = -3,5°C - Tn = -7,4°C - Pa = 1021,3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse de neige à palaiseau qui a duré 10 minutes.

 

Neige faible actuellement mais les radars montrent de la réserve arrivant plein  est.

 

Une sacré surprise

Modifié par laurent_91
à déplacer dans le forum Suivi IDF, désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est très changeant comme temps. Des fois ça neige à beaux flocons, des fois ça virevolte et la on a même le droit à un rayon de soleil qui a duré a peine 2 minutes.

Actu le ciel s'assombrit par le nord-est et les flocons continuent de virevolter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Après une matinée bien ensoleillée le ciel se bouche.

 

Actuellement il neige faiblement avec quelques beaux flocons. ça se réactive quand même pas mal sur le radar non (surtout pour l'est IDF)?

 

A suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Un vrai ciel de neige vient d'arriver ici,  il neige faiblement mais avec de beaux flocons.

 

Edit: ça s'intensifie neige faible à modérée a gros flocons qui commence à accrocher O.o

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas surestimer l’expression neige modérée ou neige forte qu'en c'est exclusivement de la neige faible à très faible.

Sinon on arrive à une tempête de neige ou blizzard dès qu'une grosse averse arrivera !!

la vrai définition

" Chutes intermittentes et faibles de flocons de neige au moment de l'observation. "

 

 

 

 

Modifié par gigi2004
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ambiance bien sympa dehors avec cette neige qui tombe.

Le ciel s'est couvert pile au levée du jour.

 

Y a pas à tortiller du fion; sur cette hiver, on a une veine de gros porc.:D

Les tx sont à surveiller.

 

En espérant que le ciel se dégage ce soir.

Les tn demain pourrait être sympathique.

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il y a une trouée ici et on a le droit à neige plus soleil xD. Mais le ciel est bien bouché au nord est.

Par moment il tombe de sacrées pizzas.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Belle averse modérée de plumes d'oies en cours!

Nous sommes en limite des éclaircies ici :)

 

ça se réactive pas mal sur le radar. Ceux qui se trouvent au sud-ouest de ma position (Versailles) pourraient avec quelque chose de sympa!

 

 Comme quoi, les meilleurs moments ne sont pas forcément ceux qu'on attend toujours :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...