Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, Dammatrix a dit :

"Neige modérée de 5h à maintenant". Il a faiblement neigé le reste de la nuit sans pour autant cumuler (voir mes ports précédents), le gros du cumul ici c'est fait depuis 5h. 

OK!....Fin du HS là... :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 9ème et Granville (50)

Ici à Paris 20ème du côté de Nation, petite pluie en cours, aucun flocon dans l'air.

 

edit ; micro flocon avec intensité très faible

Modifié par tehtrailer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Bon okay, la je suis en transe, 3 cm dans les champs, et même à melun ça commence à tenir partout, j'ai pas vu de neige au sol ici depuis 5 ans (janvier 2013 :x)

Ça promet pour demain matin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Chaville, 90 m : tout est blanc sur les surfaces non traitées. Un bon centimètre, localement 2.

Puteaux, 35 m : aucune tenue au sol ni sur aucune surface.

 

La différence : 0.5° qui change tout !

 

Rappel des prévisions de Météo France : "Par intermittence les chutes de neige faibles continueront à se produire jusqu'en début d'après-midi ne donnant pas d'épaisseur très significative au sol." Ne rien attendre de significatif avant le milieu d'après-midi donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Neige faible ici actu

 Petite couche d’environ 3 cms

Temp : 0,1 

 

Ça tiens quasiment partout sauf sur les dalles et les routes où ça blanchit légèrement.

 

On attends les gros passages entre le début d’aprem et la nuit 😇. 

 

J’entends à l’instant de la part de MF via BFM : « épisode neigeux majeur désormais à partir de cet après midi » 🍀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De retour de ma sieste, la neige faible mais continue, continue de cumuler. Suivant les intensitées, 0.5 à 1 cm/h. En effet depuis que la température est passée dans le négatif la tenue est beaucoup plus facile. -0.2°C ici à 40m 😍😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Topic IDF, 17 pages actuellement, 71 pages demain midi :D

Ça fait plaisir, profitez bien !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 20 c’est bien blanc après les chutes de neige de la nuit sur voitures végétations et arbres. Ça tient pas sur routes et bitume. 

Environ 2cm. 

Les 10cm sont jouables à Paris IM, en relève « officiel » mais ça aura du mal à cumuler sur les routes je pense. Les 10cm sont pour un relevé dans un parc lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 1 minute, Giah44 a dit :

Les 10cm sont pour un relevé dans un parc lol 

Tous les chiffres donnés sont hors surfaces traitées. Donc dans Paris, ca se limite aux espaces verts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Par contre, au vu des intensités prévu à partir du début d’après-midi, ça sent la grosse pagaille à la sortie des bureaux ! 

 

Et je pense que le balayage incessant des saleuses aura malgré tout du mal à éviter la tenue dans pas mal de secteur..

 

⚠️

 

 

Ca repause pas mal denouveau ! 

La route blanchit rapidement 

Modifié par titi77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents en bordure de la foret de marly (140 m): 2 a 3 cm

sur levallois, a priori rien au sol et petite floconnade actu, tout se joue a 1 deg près mais  j'ai bon espoir que la neige tienne partout dès le début d'am avec l'intensification des pp

IMG_5951.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

Pluie et repluie ici

Ici c'est une bruine neigeuse ;-)... rien au radar pourtant

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinçounet a dit :

Ici c'est une bruine neigeuse ;-)

Tu peux me résumer ? Il se passe quoi là ?

J'ai la flegme.

Quel est le menu ?

Flop ou Neige assurée ?

Guillaume affirme 10cms Intra muros alors qu'il parlait de pluie à 1h du mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, pochetteblanche a dit :

Tu peux me résumer ? Il se passe quoi là ?

 

Bah il tombe une bonne bruine neigeuse, je peux pas te résumer plus... Sur le radar des pp plus significatives approchent ;-)... Quant à GS, avec tout mon respect, on s'en fout un peu :)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je me réveille à l’instant sous une faible chute de neige à Paris 13. Seules les traverses de la petite ceinture sont blanches :

A4900D2C-25A7-41B0-9D15-8F6262BBFB0A.jpegEt c’est tant mieux, je dois emmener la voiture en revision :ph34r: #égoïste 

Modifié par Nico 080
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...