Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ciel d'encre a dit :

Le plus difficile quand il neige et que tout est magnifique... c'est de se souvenir que tout cela va fondre. 

 

-----> ok je sors ^^ :D

Oui ça va fondre surtout à paris c’est pour ça qu’on ne dors pas 🤩. Ici ça gèle à peine donc les photos c’est maintenant et demain à la première heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

MAGNIFIQUE ! Retour d'une sublime balade dans le nord 93 avec une petite excursion au parc de la courneuve. C'est platré partout partout partout. Même les grands axes sont recouvert de neige. Du jamais vu pour moi dans le coin. Après quelques mesures y'a environ 1h de ça, on retrouvait environ 15cm sur les tables et il était facile de trouver plus de 20cm dans l'herbe et encore plus sur les hauteurs du parc. Bref de la folie ! 

 

27545531_10215557638682860_649621227252275435_n.jpg

 

27654927_10215557637442829_6335255768458925394_n.jpg

 

27749802_10215557637562832_5349409278578032034_n.jpg

 

Sur les hauteurs du parc, tout est magnifiquement platré, féérique et l'ambiance incroyablement claire.

 

27541089_10215557638602858_2985549546507000800_n.jpg

 

27545052_10215557637402828_5525381163901351181_n.jpg

Modifié par C.Robin
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réactivation pour le 78/petite couronne et Paris est superbe ! Moi je suis dessous actuellement ça envie du lourd, pour moi ce n'est que temporaire mais pour vous plus au Nord ca risque de durer un bout de temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

La réactivation pour le 78/petite couronne et Paris est superbe ! Moi je suis dessous actuellement ça envie du lourd, pour moi ce n'est que temporaire mais pour vous plus au Nord ca risque de durer un bout de temps ! 

 

J'attends l'ultime réactivation et je tire ma révérence.

 

Je sais pas si ça valait le coup d'attendre 5 ans, mais bon sang qu'est-ce que c'était bon de repartager ces moments sur le forum! ;)

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meteofan a dit :

 

J'attends l'ultime réactivation et je tire ma révérence.

 

Je sais pas si ça valait le coup d'attendre 5 ans, mais bon sang qu'est-ce que c'était bon de repartager ces moments sur le forum! ;)

 

 

Ca fait 1h que je me gave en fait.... depuis 00h45.....  la remontée a été bien ralentie par le pivotement du coup j'en profite un peu plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les branches ploient sous des accumulations de 5cm voire plus.  J'entends même les voitures ronfler et patiner au loin. Et ce calme saisissant je n'en parle pas ... on a l'impression que l'atmosphère est insonorisée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Ca fait 1h que je me gave en fait.... depuis 00h45.....  la remontée a été bien ralentie par le pivotement du coup j'en profite un peu plus ! 

 

image.png.0f43681253744248edeff8ba766e5170.png

 

ça file pas vers chez toi ce qu'il y a dans l'Yonne?

ça tombe dru chez moi pour être en plein dans le "trou" xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meteofan a dit :

 

image.png.0f43681253744248edeff8ba766e5170.png

 

ça file pas vers chez toi ce qu'il y a dans l'Yonne?

ça tombe dru chez moi pour être en plein dans le "trou" xD

Attention, le radar IC bug et ce n'est pas la bonne heure ! 

Celui ci est à l'heure 

 

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Au moins 15 cm ici à Bouffemont, 20 à certains endroits. On se rapproche de 2010 mais sur la route il y a moins de neige (10 cm tout au plus). 

Demain matin on oubliera la voiture...👍

Mon ambiance preferee dehors... Du calme et de la féerie!

 

patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Neige modérée mais durable sur Antony, ambiance extraordinaire. 10cm ! Les routes sont totalement enneigées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

Vous voyez combien de cms encore pour Paris Intra avant que tout s'arrête ?

Je suis dans le 15e 

possiblement encore 5 cm jusqu'à demain 12h d'après arpège/arome , voir plus.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Ça continue d'une manière exceptionnelle.

La végétation commence sérieusement à souffrir, je vois les branches de casser les unes après les autres dans la forêt en face 9_9

Bonne chance à ceux vont embaucher demain matin xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je prends depuis près d'1h30 maintenant......  la couche monte a vue d'oeil ! Au moins 3-5cm en 1h30..... Vu le radar la fin doit vraiment d'approcher mais déja je m'attendais pas à 1h30 de neige aussi forte, le front a bien ralenti ça montée vers le Nord 

 

Clairement je ne serai pas le plus favorisé, mais clairement aussi c'est un épisode exceptionnel et magique ici ! Vivement les mesures au cimetière demain matin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bon et bien que dire....

 

Episode magnifique de bout en bout.

Les 20cms doivent être atteint à certain endroits

Et pour finir, je suis en plein dans la réactivation qui va se poursuivre certainement jusque demain matin.

 

20180207_020255.jpg

20180207_020306.jpg

 

Le pauvre sapin, il ne sait plus vers quel bord penché.

 

Hâte de prendre les photos demain :x

Merci Dame Nature!

Bonne nuit à tous!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nono34 a dit :

Ça continue d'une manière exceptionnelle.

La végétation commence sérieusement à souffrir, je vois les branches de casser les unes après les autres dans la forêt en face 9_9

Bonne chance à ceux vont embaucher demain matin xD

C'est mon cas.... mais vais peut etre poser ma journée lol, je vais voir au lever comment ca se présente ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...