Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

2 minis flocons à combs. Mf précise bien que ça restera non significatif dans un premier temps. Le gros c est pas avant 2h du matin. 

ICON et GFS meilleurs ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige bien au Parc des Princes visiblement,ça arrive :)

 

Ah ba ici aussi désormais, chute de neige faible en cours 

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lucas77 a dit :

On remarque littéralement que la neige évite une ligne passant par Melun :/

Comme souvent ^^ bon après ce n est pas cette ligne qui compte. C est plus tard cette nuit. Neige faible à combs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Journée encore bien froide sans dégel avec un vent se renforçant au fil de l'après-midi. Ce soir ciel couvert d'As commençant à donner quelques petits flocons, on entrevoit de temps en temps la Lune au travers.

 

J'ai pu récupérer ce soir les sondages de minuit et midi :

 

Sondage280200.PNG.7f094a88de9589f552f9c1dca06771fe.PNG

 

Sondage280212.PNG.566f96db3faf696e1dc63dbf4bce56ee.PNG

 

Cela commence à se réchauffer un peu à 1500 m et inversement cela se refroidit à 10000 m.

 

Février a été en excédent de soleil, gageons que Mars sera en déficit. B|

 

La température est ultra stable ce soir et n'a pas bougé depuis 18h, la pression est en forte baisse.

 

Tn = -11,3°C - Tx = -0,9°C - Ta = -2,2°C - Pa = 1004,2 hPa - rr = 0 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Comme souvent ^^ bon après ce n est pas cette ligne qui compte. C est plus tard cette nuit. Neige faible à combs

Et bah vent fort et aucun flocon ici :D pour changer

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, front neigeux a dit :

Bon là on cherche plus les flocons on les voit tomber. ((((((((((((((((En janvier 1987 dans un air bien plus froid et sec la remontee par le sud avait ramenée une belle couche de poudreuse supérieur aux prévisions )))))))))))

 

OUI MAIS en 87..... :P je déconne!

 

Ici RAS pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Ça va être difficile de cumuler les flocons n arrivent pas jusqu'au sol^^ ils remontent avec le vent lol 

 

C'est un peu vrai, ici ça augmente (toujours neige faible définition météo alerte ok) et vent proche 50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il neige depuis 22h ici de façon faible à modérée avec beaucoup de vent. On verra ça demain matin vers 06h30 au réveil. Bonne nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Chute de neige faible en cours, je suis vraiment impressionné par cette neige légère, une vraie poudreuse. Ca contraste tellement avec les épisodes de neige lourde et collante que j'ai pu connaître dans le Gard il y a quelques années. 

C'est beaucoup plus désagréable d'aller prendre les flocons dans la tête ce soir comparé à la nuit du 7 au 8 février, saleté de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scorp a dit :

Il neige depuis 22h ici de façon faible à modérée avec beaucoup de vent. On verra ça demain matin vers 06h30 au réveil. Bonne nuit ;)

Neige modérée c'est 2cm/h si je ne dis pas d'erreur. on est bien en neige faible actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...