Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 9 minutes, Dammatrix a dit :

Je suis au gymnase ke fais du sport... Et dehors que du béton devant. Alors forcément le ressenti..... lol

 

Pas besoin d'aller au gymnase! Tu fais 1000 aller-retour pour scruter le lampadaire collé à la fenêtre et revenir consulter le forum et comme ça tu fais ton sport xD

 

La journée on prie pour qu'il fasse nuit au plus vite (température) et la nuit on prie pour qu'il fasse jour.  On appelle ça la schizophrénie hivernophile :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Ca commence à tenir tout doucement sur les routes, alors est-ce que l'altitude joue son rôle même si elle est faible 125-150m chez moi? En tout cas, prenez plaisir à voir tomber l'or blanc. Même moi qui a habité dans les Alpes et MC, je scrute comme un gosse. :x

Modifié par scorp
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neigeotte vite fait de temps a autre mais ca tient a peine au sol 

aujourd'hui un peu de neige dans paris sans tenue au sol , a vincennes ca a tenu sur l'herbe puis refondu

bonne soirée

franck derrien

il y a 1 minute, scorp a dit :

Ca commence à tenir tout doucement sur les routes, alors est-ce que l'altitude joue son rôle même si elle est faible 125-150m chez moi? En tout cas, prenez plaisir à tomber l'or blanc. Même moi qui a habité dans les Alpes et MC, je scrute comme un gosse. :x

pour moi qui suis dans le vercors depuis 4 ans il faut quand meme reconnaitre que l'episode est un peu decevant pour le moment , j'espere que la neige va vraiment tenir et s'intensifier dans la nuit et demain 

Modifié par franck derrien
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 5 minutes, franck derrien a dit :

il neigeotte vite fait de temps a autre mais ca tient a peine au sol , bref assez decevant

aujourd'hui un peu de neige dans paris sans tenue au sol , a vincennes ca a tenu sur l'herbe puis refondu , bref  ca reste un episode assez decevant pour le moment je trouve 

bonne soirée

franck derrien

pour moi qui suis dans le vercors depuis 4 ans il faut quand meme reconnaitre que l'episode est un peu decevant pour le moment , j'espere que la neige va vraiment tenir et s'intensifier dans la nuit et demain 

Ce n'est que le tout début de cet épisode, un peu de patience... On fera les comptes dès que ça sera fini. Même si il tombe "que" 5cms je serai ravi, pourtant comme toi j'ai habité dans des villages à 500m et 700m d'altitude... Wait & see. Enjoy. :)

Modifié par scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, franck derrien a dit :

il neigeotte vite fait de temps a autre mais ca tient a peine au sol , bref assez decevant

aujourd'hui un peu de neige dans paris sans tenue au sol , a vincennes ca a tenu sur l'herbe puis refondu , bref  ca reste un episode assez decevant pour le moment je trouve 

bonne soirée

franck derrien

Oula, tu es à 2 doigts de te pendre on dirait O_o

L'épisode neigeux est surtout pour demain, notamment l'après-midi. Pas besoin de se tailler les veines avant le début des hostilités:D

Il neige toujours sur Romainville mais un peu plus faiblement. Température en légère baisse.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 1 minute, scorp a dit :

Ce n'est que le tout début de cet épisode, un peu de patience... On fera les comptes dès que ça sera fini. Même si il tombe "que" 5cms je serai ravi, pourtant comme toi j'ai habité dans des villages à 500m et 700m d'altitudes... Wait & see. Enjoy. :)

Et quoiqu'il arrive ne soyez pas déçu demain matin, le plus gros est pour la soirée de demain et nuit suivante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, sebtwister a dit :

Oula, tu es à 2 doigts de te pendre on dirait O_o

L'épisode neigeux est surtout pour demain, notamment l'après-midi. Pas besoin de se tailler les veines avant le début des hostilités:D

Il neige toujours sur Romainville mais un peu plus faiblement. Température en légère baisse.

L'épisode neigeux débute maintenant.... C'est du live là, certains ont déjà des plumes d'oies et 1 ou 2 cm sur la végétation... pour les routes, attendons que les temp continuent leur baisse ;-)... Pour demain AM ou soir, on verra les réactus déjà..... Bref, live live live est le mot d'ordre ce soir

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Temps gris mais pas de flocons de taille apparente au lampadaire dans le 15 ime. Température 3,1 degrés au thermo (assez protégé  surestime de +1  à +1,5)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, Mister meteo a dit :

Temps gris mais pas de flocons de taille apparente au lampadaire dans le 15 ime. Température 3,1 degrés au thermo (assez protégé  surestime de +1  à +1,5)

Ah oui j'allais dire qu'il y a surchauffe là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Beau radar sur l'IdF actuellement, accalmie probable ensuite avec un creux de PP sur le Loiret et l'Yonne mais ça repart de plus belle après sur un axe Châteauroux - Nevers.

 

Bref, il y a de la réserve.

 

Les T °C semblent se stabiliser sur la région désormais, entre 0,5 et 1,0 °C généralement, plutôt 1/1,5 dans Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige fine ici. Ca ne tient que sur les voitures et les zones enneigées bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Neige fine de mon côté, qui ne tient pas sur la route. J'attends fébrilement les 16z car rien n'est calé (le live diffère de tous les modèles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensification de la neige d'après le radar sur l'est parisien.

Il neige de nouveau modérément sur Romainville.

La neige tient sur les toits, arbres, voitures mais pas sur les chaussées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
à l’instant, sebtwister a dit :

Intensification de la neige d'après le radar sur l'est parisien.

Il neige de nouveau modérément sur Romainville.

La neige tient sur les toits, arbres, voitures mais pas sur les chaussées.

 

Oui belle intensification en cours. Plus grosse intensité depuis le début et du coup la tenue s'améliore instantanément 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Chaville : neige faible qui ne tient nul part, même pas sur les voitures. Je crains qu'on passe une bonne partie de l'épisode légèrement au-dessus de 0° et qu'au final la couche au sol ne soit significative que sur les plateaux de la région... j'espère me tromper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Forte chute de neige en cours, ça commence à accrocher le bitume par endroit.

Les saleuses sont de sortie dans le secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, dadou93 a dit :

Pourquoi mes messages sont supprimés?

 

Parce que écrire "ça" comme "sa", ça me me donne des boutons.

Parce que ne poster que des messages sans intérêt que manifester ta propre frustration/crainte/atermoiement/psychose, ça saoule tout le monde et rend illisible le topic.

Parce que la prochaine fois, c'est preview.

#anaphore

  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...