Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonsoir les neigeophiles,

 

Étant donné que je ne regarde pas trop les prévisions, j'ai été agréablement surpris ce midi de voir la neige tomber. J'étais à Combs-la-Ville aujourd'hui et, entre grosso modo 11 h et 14 h, les flocons ont formé une couche au sol d'environ 1 cm qui a fondu par la suite.

 

De retour à Sainte-Geneviève-des-Bois, je constate, vers 20 h 15, que ça recommence à floconner.

Les températures – ici, je vous épargne un commentaire sarcastique sur un type que j’ai entendu dans le bus dire à un autre que le réchauffement climatique c’est du bidon puisque depuis deux jours on se caille – les températures, dis-je, sont enfin dignes d'être qualifiées de froides : –1,4 °C de Tn et 1,4 °C de Tx sur mon balcon aujourd’hui.

 

Actu (22 h 00) : neige très faible, température de 0,5 °C.

Modifié par kristopoff
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Parce que écrire "ça" comme "sa", ça me me donne des boutons.

Parce que ne poster que des messages sans intérêt que manifester ta propre frustration/crainte/atermoiement/psychose, ça saoule tout le monde et rend illisible le topic.

Parce que la prochaine fois, c'est preview.

HS : Après ça il y ça

ca.jpg

 

sinon le radar a l'air pas trop mal on dirait même mieux que ne voyait les modèles on dirait.

A voir dans la nuit et demain si les modèles ont vu juste

Modifié par gigi2004
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

De retour sur le forum après de longues années à vous lire sans poster ! Mais là, vraiment, on se dirige tout droit vers de l'exceptionnel et c'est très excitant !!

 

Ici sur Vauhallan (extrème nord 91, entre Palaiseau et Bièvre, 85m, au pied du plateau de Saclay) comme tout le monde j'ai eu droit a un bel épisode ce midi qui aura laissé environ 2cm sur les surfaces froides et pas trop sombres. Le cumul est plus faible car ma position a été tangeanté par le gros des précip qui ont notamment laissé a vue de nez 5cm a quelques kilomètres plus au nord, vers Vélizy.

 

Fonte très légère dans l'apres midi laissant les toit partiellement blanchis en début de soirée. 

 

Reprise des précip à présent, neige faible et très légère, qui ne semble pas encore tenir sauf évidement sur les zones encore enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, dadou93 a dit :

Pour l'orthographe, je ferais plus attention. Mais pour le reste, je ne suis pas le seul. Tout à l'heure j'ai dit " je pense la même chose, j'espère qu'on se trompe" en réponse au message d'edel. Franchement il n'y a rien de mal... enfin bref.

Aucun mal, non, mais c'est la cumulation des lamentations qui doit faire bondir Sebaas, et non sur un seul message posté .... 

La neige se renforce un peu ici, avec de biens jolis flocons qui tombent, des flocons de taille moyenne,  pas de plumes d'oies (pour  l'instant en tout cas)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Aucun mal, non, mais c'est la cumulation des lamentations qui doit faire bondir Sebaas, et non sur un seul message posté .... 

La neige se renforce un peu ici, avec de biens jolis flocons qui tombent, des flocons de taille moyenne, pas  des plumes d'oies (pour  l'instant)

Bref, je ne dirais plus mon ressenti sur la situation météo puisque apparemment on ne peut pas trop s'exprimer...

Revenons aux observations: ici toujours une intensité faible sans tenue au sol pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Ca fait tellement du bien cette ambiance. La neige tient seulement sur les surfaces froides mais pas au sol pour le moment. Mais c’est qjand eme cool de voir scintiller a la lumière des lampadaires 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après être revenu du gymnase effectivement le centimètre est dépassé. Mais la neige est gorgée d'eau quand même, bien lourde.... 

 

Aucune tenue sur le bitume, par contre, tout le mobilier, la végétation, les toits les murets etc... commencent à avoir une petite couche sympa.

 

Ce que j'espère surtout c'est que cette couche qui tombe ce soir arrive a se maintenir jusqu'à demain début d'aprem pour qu'il y ai une sous couche pour le gros des précipitations demain soir ! 

 

La température est stable à +0,4°C ici. Manque un poil, dommage ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dehors et jai rarement connu de tels préliminaires:x  ( flocons qui virevoltent  , petit vent sympa, ambiance froide mais pas trop  )! J'ai hâte de voir la suite avec le potentiel annoncé.

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du boulot ( plateau de Velizy ) où la neige ne fondait pas bcp vers 19h, plus rien sur les quais, avant. de retrouver une couche sympa sur les surfaces froide à Colombes ( bien 2 cm plus qu'à Velizy ). 

 

Neige faible actu ( pas de cumul pour le moment ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Après être tombée modérément la neige tombé faiblement actu.

Il y a environ 2cm partout sauf sur les routes.

 

Petite photo à la va vite pendant la promenade du chien :

 

15178669611007100264.jpg

 

Il fait 0,3°C actu (stable), hr 96%, pression 1017,0hpa, vent à 10km/h de l'est.

 

Tn -2,6°C

Tx 1,6°C à 15h14

 

Modifié par paolo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 3 minutes, paolo a dit :

Après être tombée modérément la neige tombé faiblement actu.

Il y a environ 2cm partout sauf sur les routes.

 

Petite photo à la va vite pendant la promenade du chien :

 

15178666481485898024.jpg

 

Il fait 0,3°C actu (stable), hr 96%, pression 1017,0hpa, vent à 10km/h de l'est.

 

Tn -2,6°C

Tx 1,6°C à 15h14

 

drôle de gravité, les flocons montent xD 

sinon merci du partage & profitez tous les amis, surtout que sur le dernier gfs encore un décalage qui vous profite,bravo

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 5 minutes, FSnow a dit :

drôle de gravité, les flocons montent xD 

sinon merci du partage & profitez tous les amis, surtout que sur le dernier gfs encore un décalage qui vous profite,bravo

En toute modestie, on n'y est pour rien. xD

Modifié par jbaf
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Toujours une intensité sympa ici mais ça a du mal à tenir sur la route, que sur les ruelles ou petits passages. Par contre, ça tient parfait et ça commence à cumuler tout doucement sur l'herbe, voitures, toits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La T°C descend très très doucement ici dans le Bas Montreuil (1.3°C Porte de Vincennes à 60 m d'altitude)- et donc toujours pas de tenue au sol. Chui sûr que ça tient beaucoup mieux sur les hauteurs et en allant vers Romainville en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

 

il y a 3 minutes, FSnow a dit :

drôle de gravité, les flocons montent xD 

sinon merci du partage & profitez tous les amis, surtout que sur le dernier gfs encore un décalage qui vous profite,bravo

 

Tu es trop vif pour moi :D

 

Elle est dans le bon sens maintenant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Petite neige fine et serrée ici. ça doit cumuler légèrement sur les zones déjà enneigées, RAS pour le reste.

 

Bref pas d'inquiétude à avoir, il n'était pas prévu de grosses intensités ce soir.... A partir de cette nuit (vers 3h) et surtout demain après-midi ça devrait être plus intéressant.

 

Du coup bonne soirée à tous et à demain!

 

Modifié par meteofan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

La T°C descend très très doucement ici dans le Bas Montreuil (1.3°C Porte de Vincennes à 60 m d'altitude)- et donc toujours pas de tenue au sol. Chui sûr que ça tient beaucoup mieux sur les hauteurs et en allant vers Romainville en effet.

 

Mieux oui mais pas tant que ça. Ça a l'air de pas mal cumuler sur les zones déjà enneigés mais sur celles où ça a fondu ça peine a blanchir.

 

1517867942-20180205-225324.jpg

 

Actu neige fine et serrée.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement ici ça se renforce, flocons fin qui tombent tres serrés.

Ça commence à accrocher sur les voitures. 

Pas de température disponible, mais je suis à 110 mètres. 

Modifié par wallace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...