Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

ça a bien saupoudré cette nuit. La neige commence à tenir sur les rebords des routes.

Bien blanc ce matin, mais rien de bien méchant pour l'instant. Il faudra attendre cet après-midi pour que la couche soit bien plus conséquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Parti de Colombes à 5h où ca tombait bien et blanchissait sur toutes les surfaces à la faveur d'une baisse des températures, il n'y a pas eu grand chose cette nuit comme ce qui était prévu.

Arrivé sur le plateau de Vélizy, l'ambiance est franchement hivernale avec une bonne couche, 4 à 5 cm sur les surfaces froides avec ce qui est tombé hier ( moins sur les routes ). N 118 interdite au poids lourds et déjà bien blanche. Neige continue et assez fine qui cumule gentiment, conformément aux prévis.

 

Y'a plus qu'a regarder tomber avant une intensification en fin de journée. On l'a notre situ idéal, car y'a rien de pire que d'être en bordure et voir le front stagner sans jamais venir sur toi ( rappel du front oclu de Janvier 2010 bloqué sur l'ouest de Yvelines Chartres... )

 

 

Modifié par Amaury
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il neige tjrs de façon faible à modérée ici, mais ça tient partout désormais... sauf sur les routes principales ou les voitures passent pour se rendre au taf... J'ai pas la temp exacte, mais elle est visiblement négative ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée depuis un petit moment. Tenue partout sauf routes.

Les saleuses font des balais incessants depuis hier soir... Je n'ai pas vu ça depuis 2010.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

F42C6C39-54DF-40BA-A77F-BD60D8268145.thumb.jpeg.616c229659c06de9e80a744067f91851.jpeg.f84d03d6db67f4603390b389fd06a1cd.jpeg

 

Sur Cormeilles ca tombe pas mal, à vu de nez sur ma terrasse 4/5cm. Ca tient partout sauf route principale

Modifié par nicls
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS fait sacrément peur niveau cumul, j'avoue que je m'y attendais pas du tout hier soir en rentrant. Et puis ce petit épisode neigeux à la pause de 13h hier  :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tenue difficile sur Palaiseau, la neige commence tout juste à tenir.

Seules les routes restent au noir

+0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A supp, incompréhension de ma part ;-)

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un comparatif intéressant que j'ai pu faire ce matin.

Je suis parti de chez moi (Romainville (93) , Altitude 120m). Les trottoirs étaient blancs et ça glissait bien.

Je suis arrivé 20min plus tard à Drancy (93) Altitude 50m et la neige était bien moins présente comme le montre les photos.

Comme quoi à 70m de différence ça y joue. Après il y a d'autres facteurs qui agissent c'est vrai mais comme quoi chaque commune même proche ne sera pas logée à la même enseigne.

IMG_20180206_063031.thumb.jpg.c7b18432ad67fa9a55968425032c8940.jpgIMG_20180206_070228.thumb.jpg.d5d3559a6722b54057cfdde7408afce9.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)
Il y a 1 heure, bosco911 a dit :

Salutations pour gonesse chute de neige faible a modéré depuis environs 20h hier soir sans coupures pas de tenue sur les routes jusqu'à très peu bonne tenue sur les véhicules et végétation en ce moment les sols blanchissent température-1 sur la sonde du véhicule ¬¬

 

Bonjour meme commentaire que bosco911 pour St Cloud avec une moins bonne tenue que chez lui ( on voit encore de l’herbe dans le parc derriere chez moi ) . Ca faisait tout de meme bien longtemps que l’on avait pas eu une chute d’une telle duree !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Nuit faiblement neigeuse, ce matin une mini couche se maintient sur l’herbe et les voitures.

on ne fait pas la fine bouche et on profite du beau spectacle mais Dammatrix avait raison, il faut un poil trop doux pour cumuler ... et je suis dans le 77...

 

croisonsles doigts pour cet aprem... en espérant une couche au sol pour les enfants mercredi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 3 minutes, aMeR77 a dit :

il faut un poil trop doux pour cumuler ... et je suis dans le 77...

Trop doux?? c'est surtout que les chutes manquent de punch.... (pour l'instant).... C'est joli à regarder mais faiblard à souhait

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonjour 

dans le bas de Marly le Roi et l’Etang la ville ça commence timidement à tenir sur la route. Neige bien humide. 

Sur le haut de Marly le Roi vu depuis le train les grands axes sont dégagés mais les petites routes et parkings blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Trop doux?? c'est surtout que les chutes manquent de punch.... (pour l'instant)

D'après moi plus que l'air, ce sont les sols qui sont trop chaud. 

 

D'ailleurs 0,0mm dans le pluviomètre depuis minuit.... c'st bien al preuve que la température de l'air n'est pas un probleme. Mais il a fait doux pendant un moment et les sols ont emmagasiné beaucoup de chaleur. Mais déja entre hier midi / début de nuit / et cette fin de nuit on voit clairement la difference. La neige tient mieux à +0,2°C qu'à -0,3°C hier... signe que les sols refroidissent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Neige modérée (intensité plus élevée que ce que ne laisse penser le radar !) ici sur le campus de Centrale, sur le plateau de Saclay. A vue de nez, je dirais 3-4cm sur les surfaces froides, gadoue sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

D'après moi plus que l'air, ce sont les sols qui sont trop chaud. 

 

Trop chaud? si l'air ambiant est au minimum à zéro, et que les chutes sont significatives, peu importe la temp des sols... ;)... Cette nuit, il a neigé sans discontinuer, mais dieu que c'était faible... Si tu veux des ex pour te le montrer j'en ai un paquet lol

Modifié par vinçounet
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vinçounet a dit :

Trop chaud? si l'air ambiant est au minimum à zéro, et que les chutes sont significatives, peu importe la temp des sols... ;)... Cette nuit, il a neigé sans discontinuer, mais dieu que c'était faible... Si tu veux des ex pour te le montrer j'en ai un paquet lol

Pas ici, neige modérée de 5h à maintenant. Gros cumul sur les surfaces froides (4/5cm maintenant) sol simplement blanchis. Il y a donc bien un soucis de température du sol.... 

 

+0,2°C actuellement neige faible à modérée. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, Dammatrix a dit :

Pas ici, neige modérée de 5h à maintenant. Gros cumul sur les surfaces froides (4/5cm maintenant) sol simplement blanchis. Il y a donc bien un soucis de température du sol.... 

 

+0,2°C actuellement neige faible à modérée. 

Ah bon, j'ai eu une chance de ouf alors... ici, ça a commencé vers 19h et ça continue encore, toujours aussi faiblement malgré quelques séquences un peu plus modérées... D'ailleurs ayant maté le radar une bonne partie de la nuit, je suis surpris par ton discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Ah bon, j'ai eu une chance de ouf alors... ici, ça a commencé vers 19h et ça continue encore, toujours aussi faiblement malgré quelques séquences un peu plus modérées... D'ailleurs ayant maté le radar une bonne partie de la nuit, je suis surpris par ton discours.

"Neige modérée de 5h à maintenant". Il a faiblement neigé le reste de la nuit sans pour autant cumuler (voir mes ports précédents), le gros du cumul ici c'est fait depuis 5h. 

 

J'arrête de répondre à toutes ces accusions, ca poullue trop. Je posetrai et ne ferai aucune réponses aux commentaires qui me seront destinés. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...