Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Renforcement ici aussi. On sent qu'il ne manque plus grand chose pour que ça accroche au sol. Au passage le dernier ICON voit de grosses intensités dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Attention aux qualificatifs des chutes de neige : ce n'est pas parce que ca tombe dru que la chute de neige est forte. Ce qui compte, c'est surtout la taille des flocons.

 

Sur Puteaux, on est passé d'une bruine neigeuse insignifiante vers 9h à une vraie chute de neige actuellement, restant faible. Toujours aucune tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A Montmartre proche Sacré Cœur à environ 110 mètres d'altitude. 1cm sur les voitures, pas de tenue au sol mais ça ne serait tarder 😎 

bonne petite neige actu. 

 

Je dois peit etre avoir 0.5 de moins qu'à ST Germain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Quel bonheur ce matin en ouvrant la fenêtre! Tenue sur toutes les surfaces sauf la route et les trottoirs.

 

20180206_091159.jpg

20180206_091208.jpg

 

 

Je n'ai pas fait de mesure exacte mais je dirais dans les 5cm sur les surfaces déjà enneigées.

 

Actu les précipitations se renforcent surtout au niveau de la taille des flocons (intensité modérée). 

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Neige toujours faible à modéré avec un cumul qui change peu (3/6cm). Les sols sont gelés mais on est vraiment autour de 0. 

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oliv92 a dit :

Renforcement ici aussi. On sent qu'il ne manque plus grand chose pour que ça accroche au sol. Au passage le dernier ICON voit de grosses intensités dans la soirée.

Ouep ! actu belle intensification depuis 5 minutes les flocons sont déjà plus gros aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

ça ne veut toujours pas se renforcer ici et je me demande bien si ça va le faire un jour :dodgy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ce sont enfin de vrais flocons sur Saint-Mandé et plus de la bruine neigeuse pourrave ! Et ça tombe pas mal !

Modifié par bibi1526
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 1 minute, Naala a dit :

ça ne veut toujours pas se renforcer ici et je me demande bien si ça va le faire un jour :dodgy:

Très constructif çà tient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ahah je sentais que ça allait se passer comme ça ! Principal corps qui se bloque à 20km de chez moi et refuse de progresser si bien que quand je commencerai à cumuler d'autres auront déjà 10 cm-_- deal with it

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On sent que le conflit se fait actu à la frontière 28/78 et est immobile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Naala a dit :

ça ne veut toujours pas se renforcer ici et je me demande bien si ça va le faire un jour :dodgy:

 

Moi je me demande si tu seras encore sur ce forum d'ici la fin de matinée. Dernier avertissement.

 

 

Bas Montreuil/Vincennes/St Mandé: belle intensification en effet, pas de tenue sur la route mais ça se précise :)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 2 minutes, anecdote a dit :

Flocons grossissant sur Sceaux.

Tenue sur les sols artificiels pour bientôt car la T baisse :

Montsouris est passée de 0.3°C à 0.2°C de 9h à 10h

 

Heureusement qu'on ne vise pas le -1, on ne serait pas rendu :D 

 

Ca grossit ici aussi à Puteaux :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naala a dit :

Ahah je sentais que ça allait se passer comme ça ! Principal corps qui se bloque à 20km de chez moi et refuse de progresser si bien que quand je commencerai à cumuler d'autres auront déjà 10 cm-_- deal with it

 

C'est bien si tu sentais que cela allait se passer comme ca, car cela correspond au modéle GFS... le renforcement arrivera dans la journée... 

Patience.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour tout le monde,

Il est temps que je sortes de mon hibernation :D, a Saint leu La Foret je mesure sur la table du jardin 6 cm neige et 10 cm de neige sur une table de picnic

en foret de Montmorency.

A noter il était tombé 8 cm de neige le 30 novembre 2017 après le passage d'une grosse averse.

Record a battre a Saint Leu 21 cm le 19/12/2010 dont 28 cm en foret.

T.a -0.3°c

A+

Modifié par psncf
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...