Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Je confirme pour l'altitude, même ici en campagne/forêt. La différence peut être notable sur la tenue et les quantités. Toujours une neige faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici ça se calme un peu. Bruine floconneuse.

 

Je suis allé faire un tour. ça commence à tenir sur certains trottoirs et un peu de gadoue sur certaines routes moins empruntées. Il faudra voir en soirée sous les plus fortes intensités pour une éventuelle tenue sur les routes.

 

Sinon le paysage est magique, je ferai une mesure précise plus tard (on doit être dans les 6/7cm actu)

 

20180206_115019.jpg

20180206_115032.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il continue de neiger sur Guyancourt, avec une fluctuation dans les intensités (mais toujours à petits flocons).

On a gagné environ 1cm depuis ce matin ; la couche atteint en moyenne 5cm.

 

-0,8°C à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 4 minutes, lucas77 a dit :

image.thumb.png.9206ba0d2b68fd099ab4e9c0558e687e.png4cm sur les surfaces froides ici, vu arôme ça s'annonce lourd ce soir

C’est grosso modo ce que j’ai chez moi avc 1cms ou 2 cms de plus peut être. 

 

En parlant d’arome, quand on prend ça carte de cumuls neige, il a un peu sous estimé les quantités en plus.

 

Si ça prévision se concrétise, ça s’annonce dantesque 😜 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les petites branches d'arbres commencent a céder sous le poid de la neige, la couche de neige commence deja a etre remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce pas mal sur la limite 78-91 avec pour la première fois des flocons pas seulement plus nombreux, mais surtout plus gros. Toutefois à comparer modèles et radar ce n'est pas encore le renforcement attendu, plutot un beau paquet passager.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lagrenouille a dit :

Ca se renforce pas mal sur la limite 78-91 avec pour la première fois des flocons pas seulement plus nombreux, mais surtout plus gros. Toutefois à comparer modèles et radar ce n'est pas encore le renforcement attendu, plutot un beau paquet passager.

 

je confirme, il neige de nouveau sur Palaiseau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être rabat-joie je trouve la dynamique un peu faiblarde sur le radar.

Mais peut-être que le radar ne détecte pas très bien les bonnes intensités de neige alors...

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 56 minutes, titi77 a dit :

On se croirait revenu en décembre 2010 ou tout le monde se lamentait au moindre micro trou dans la zone de PPs 😆 ou pcq chez l’un il neigeait et chez l’autre c’était encore du grésil. Au final tt le monde avait eu sa couche même @Dammatrix lol.

Le charme du topic IDF 

Donc calme, ça va venir ! 

 

C'est pas pour titiller (:D) mais moi je n'ai eu "que" 3 cm en décembre 2010, j'étais quand même assez déçu ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 6 minutes, patric95 a dit :

Quelqu'un connait les soucis pour envoyer des photos? je n'y arrive pas .

 

Patric

 

Il faut un hébergeur.

 

https://fr.imgbb.com/

 

Tu uploades, puis tu copie colle le lien dans ton message direct "BBC Complet" pour mettre en  grand format ou le lien "BBCode Miniature" pour...les miniatures :) 

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Ca tombe bien là, flocons serrés. J'ai refait des mesures autour de chez moi, ça oscille entre 5-7cm pas plus. Profitez mes amis. :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 3 minutes, anecdote a dit :

Sans vouloir être rabat-joie je trouve la dynamique un peu faiblarde sur le radar.

Mais peut-être que le radar ne détecte pas très bien les bonnes intensités de neige alors...

 

C'est une accalmie provisoire, les pp s'assechent lors du pivotement de la perturbation, puis vont se réactiver de plus belle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anecdote a dit :

Une pensée pour nos amis champenois : 3°C à Troyes et St Dizier sous la pluie 9_9

Oui, une fois n'est pas coutumes l'est de la France pleure en ce moment, mais d'en d'autres situations, il sont souvent largement gagnant.

A noter le remarquable +7° à Luxeuil (ville des records de froid) surement dût au foehn (12h30)

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Net renforcement des précipitations en ce moment avec une belle petite chute de neige de flocons de tailles modestes en rangs serrés. C'est la première vraie intensification depuis le début de la journée, car depuis il tombait ici une sorte de bruine neigeuse. Toujours aucune tenue au sol mais au vue des modélisations et du radar, cela ne saurait tarder ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température est en baisse a -0.4°c et il tombe une bruine neigeuse.

Pour le moment la neige ne cumul plus, j'avais observé le même phénomène le 12/03/2013 puis la neige

s’était nettement renforcée en soirée avec prés de 10 cm tombé  en 3h et 16 cm au final.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Quelques photos de ma balade ce midi, j'ai retiré les deux que j'ai postées sur photolive.

 

DSC09264a.JPG.2316db4072334f7d71edc2e2566eb71d.JPG

 

DSC09265a.JPG.9bf67f37643c6791c5597842f6e5edb0.JPG

 

DSC09267a.JPG.cd5301b35001babad4b889694fb5a902.JPG

 

DSC09268a.JPG.9eae914f1b2eb3c312ddbc759e6e6fe2.JPG

 

DSC09269a.JPG.a3321c65c86d8c0090725b70229dbf39.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 16 minutes, meteofan a dit :

 

Il faut un hébergeur.

 

https://fr.imgbb.com/

 

Tu uploades, puis tu copie colle le lien dans ton message direct "BBC Complet" pour mettre en  grand format ou le lien "BBCode Miniature" pour...les miniatures :) 

Merci en fait le probleme est que la taille depasse Ce qui est autorisé. Je ne sais comment faire ...😁 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 4 minutes, patric95 a dit :

Merci en fait le probleme est que la taille depasse Ce qui est autorisé. Je ne sais comment faire ...😁 

 

Tu dois mettre trop de photos à la fois (en upload je parle) ;)

 

Sinon http://compressjpeg.com/fr/

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...