Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

C'est dingue on a eu 0 variation de température pendant plus de 12h sur toute l'île de france, et d'un coup la neige se met à tenir partout partout en ile de france au même moment et à l'heure prévue ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

il y a 1 minute, Alpha_Mas a dit :

C'est dingue on a eu 0 variation de température pendant plus de 12h sur toute l'île de france, et d'un coup la neige se met à tenir partout partout en ile de france au même moment et à l'heure prévue ... :o

 

Les rayons du soleil peut être la cause ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

4 à 5 cm à Croissy sur Seine, les routes non traitées commencent à se couvrir de bouillasse, ça va aller vite.

 

-0.5 °C.

 

N'empêche, quasi 48 h de neige non stop d'ici demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alpha_Mas a dit :

C'est dingue on a eu 0 variation de température pendant plus de 12h sur toute l'île de france, et d'un coup la neige se met à tenir partout partout en ile de france au même moment et à l'heure prévue ... :o

 

peut-être comme cité précédemment  la baisse du rayonnement solaire, déclinant par définition partout a la même heure ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

-0,5°C La température baisse lentement mais sûrement, la couche varie de presque 1cm sur les routes à plus de 6cm sur la végétation et autres surfaces bien froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré bout de temps depuis mon dernier poste sur IC mais je constate que le forum reste égal à lui même au fil des années. A Suresnes, limite Puteaux, il neige sans discontinuer depuis ce matin. La neige tient sur les toits, les jardins. Les trottoirs commencent à blanchir... on sent que la tenue se fera bientôt presque partout (il doit bien y avoir plus de 3cm sur le toit de certaines voitures). 

Dans les hauts de Suresnes, aux abords du Mont Valérien, la neige tient partout. Vers midi la couche atteignait les 3cm, j'imagine que maintenant, on doit être proche des 5. 

Quelques photos pour se rendre compte :
 

Mp9v1D.jpg

 

zF8lFd.jpg

Modifié par js13120
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici aussi, tout petits flocons et pourtant ça commence à accrocher sur le bitume / routes. 

 

Je serai toujours étonné de voir à quel point ça peut tenir en quelques secondes alors que pendant des heures ça a été détrempé... 

 

Avec le soleil qui baisse et l'augmentation des intensités ça va être splendide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Purée, même @js13120 est de retour 5 ans après son dernier message! :D

 

A Montreuil, la tenue au sol se généralise - les sorties de bureau pourraient être un peu délicates...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Purée, même @js13120 est de retour 5 ans après son dernier message! :D

 

A Montreuil, la tenue au sol se généralise - les sorties de bureau pourraient être un peu délicates...

J'ai peur de pas pouvoir remonter sur Romainville en transport alors :S

Sur Drancy ça commence à tenir sur les routes.

Température en baisse. Sous le 0°c désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

On y arrive les amis. Tout le monde se barre pour pas dormir dans la caisse ce soir...

 

cumulBouchon_1.png

 

Personne à des webcam de la N118 ?

Modifié par nicls
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Je viens de faire une petite balade avec une voiture propulsion :P Alors ça tient et les routes sont blanches sans soucis, les cumuls vont augmenter encore. Neige modérée.  -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nicls a dit :

On y arrive les amis. Tout le monde se barre pour pas dormir dans la caisse ce soir...

 

cumulBouchon_1.png

 

Personne à des webcam de la N118 ?

J'habite sur la N186 moins de passage mais en monté.... par contre toujours des camions ici...

Je pourrais faire un live.

Tenue sur le bitume au Port-Marly :)

La neige commence à tenir sur la n186....

 

Modifié par meteo017
Apport d'informations complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ça cumule gentiment ici à Orsay depuis que la température a baissé.

Le gros des troupes est prévu vers quelle heure?

La neige est fine mais serrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige fort a présent, la circulation devient très compliquée,  les routes sont presque enneigées a 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
verrières le buisson
il y a 20 minutes, Alpha_Mas a dit :

C'est dingue on a eu 0 variation de température pendant plus de 12h sur toute l'île de france, et d'un coup la neige se met à tenir partout partout en ile de france au même moment et à l'heure prévue ... :o

c'est la baisse de la luminosité

Modifié par Pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours une neige fine et serrée ici, et ça cumule gentiment, même sur les routes principales... En revanche, j'aimerais que les flocons grossissent un peu quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...