Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement
à l’instant, Laurentor a dit :

Il faut aussi pouvoir partir plus tôt. Ce n’est pas aussi simple et certains patrons ne sont pas compréhensifs

 

Il suffit de prendre les trains qui roulent sans aucun problème, et laisser son véhicule au garage.

 

Moi je ne pars pas plus tôt pour autant, mais prends les transports en commun.

 

C'est pas si compliqué, mais apparemment si pour certains ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Le problème est que les routes étaient gadoueuses. Donc même avec les intensités faibles que l'on a eu (car chez moi il ne neige plus...), dès que la neige a commencé à tenir, les voitures sont devenues intenables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 3 minutes, emile57 a dit :

 

537 km actu. Le record de décembre 2017 est à 562 km...

 

565 actu...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)
à l’instant, matbri a dit :

 

Il suffit de prendre les trains qui roulent sans aucun problème, et laisser son véhicule au garage.

 

Moi je ne pars pas plus tôt pour autant, mais prends les transports en commun.

 

C'est pas si compliqué, mais apparemment si pour certains ! 

 

 Les trains roulent difficilement aussi. Madame est partie de Courbevoie il y a une heure et pas encore arrivée à St Cloud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
à l’instant, dytfght a dit :

Ne pas oublier que tout le monde n'a pas un boulot permettant de quitter à 14h00 ... 

Oui bah ya eu un épisode tout le monde s'était barré à la mi-journée sur conseil d'un ministre (bon l'épisode avait finalement commencé à 21h ¬¬) c'était en 2010 juste après "à ce stade il n'y a pas de pagaille" xD

 

Ici les routes ont été bien traitées, faut dire dire que la vigilance orange date d'il y a 30 heures, ça laisse de la marge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 3 minutes, matbri a dit :

 

Ce sont en effet les chiffres de l'observatoire de Montsouris.

 

En élargissant à l'ensemble de l'Ile de France, les 20cm ont été atteint à plusieurs reprises dans un passé récent, notamment en 2005, 2010, etc.

Surtout ce n'est pas exhaustif.

Montsouris à eu 10cm ou presque en 2005, 2010, 2013 etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même des doutes sur les valeurs MF de neige au sol..... Quand je vois 3cm à Melun, 4cm à Orly.... mouai... j'ai déja 8 cm généralisés ici... 

 

-0,8°C (melun a du mal à descendre à seulement 10 km d'ici). Mais faut dire que labas il neige peu vu le radar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

A 18h, 5cm généralisés et 10cm par endroits.

 

1517937172-20180206-180739.jpg

 

Actu énorme intensité, la plus grosse depuis le début. Petit flocon mais gros blizzard. :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alpha_Mas a dit :

C'est quoi pour vous un "blizzard" ? Y a des chances d'en voir un ici cette nuit ? 🤔

 

Euh... non. Un blizzard, ce n'est pas une simple chute de (grosse) neige. Les mots ont un sens et il faudrait arrêter de les dévoyer. 

 

il y a 1 minute, dadou93 a dit :

Pour moi  un blizzard, c'est comme hier quand on a eu une tempête de gros flocons pendant 5 minutes. Peut - être qu'il y aura d'aussi fortes intensités temporairement dans la nuit...

 

Non. Un blizzard, c'est ça. Grosse neige et très basses T et beaucoup de vent (et donc visibilité nulle ou presque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

j'ai quand même des doutes sur les valeurs MF de neige au sol..... Quand je vois 3cm à Melun, 4cm à Orly.... mouai... j'ai déja 8 cm généralisés ici... 

 

-0,8°C (melun a du mal à descendre à seulement 10 km d'ici). Mais faut dire que labas il neige peu vu le radar 

 

Ici j'ai tout au plus 2 cm, j'étais allé du côté de villaroche et les 3 cm ne sont pas du tout généralisés o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canada Goose a dit :

 

Euh... non. Un blizzard, ce n'est pas une simple chute de (grosse) neige. Les mots ont un sens et il faudrait arrêter de les dévoyer. 

 

 

Non. Un blizzard, c'est ça. Grosse neige et très basses T et beaucoup de vent (et donc visibilité nulle ou presque).

Oui je suis bien d'accord, je ne donnais pas la définition officiel, c'est une façon de parler après on habite pas au pole nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dadou93 a dit :

Oui je suis bien d'accord, je ne donnais pas la définition officiel, c'est une façon de parler après on habite pas au pole nord.

 

On ne fait pas une définition à sa sauce. Je répète : les mots ont un sens.

 

Un blizzard, ça ressemble à ça. Tu compareras avec ta situation... ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Si c'est pas un blizzard c'est une tempête de neige alors xD

Toutes les lignes de bus rentrent au dépôt, on voit plus rien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circulation très difficile ici (notamment dans la montée entre Noisy-le-Sec et Romainville, où ça patine bien !). Un bus de la ligne 105 a glissé et tapé dans le cinéma place Carnot tout à l'heure... Il continue de neige de manière faible à modérée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Ça cumule vite ici malgré la neige très fine mais très dense. Ça fait comme un genre de brouillard tellement c’est dense. 

 

On a atteint la barre des 10 cms ici ! 

Température à -1 tout pile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 24 minutes, dytfght a dit :

Ne pas oublier que tout le monde n'a pas un boulot permettant de quitter à 14h00 ... 

Le technocentre Renault de Guyancourt a renvoyé ses salariés chez eux à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

10,5 cm ici sur surface où ça n'a pas fondu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici, ça ne roule (quasiment) plus sur les hauteurs d'Issy... Toujours cette neige fine serrée  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 10 minutes, WindSwirl a dit :

Il neige toujours sur Guyancourt (non-stop depuis 4h ce matin), et ça cumule : 8-9cm sur les surfaces froides.

-1,7°C à 18h.

 

 

Ah ben tu as bien fait d'émigrer des plaines de Franche-Comté ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...