Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Ca devient difficile de mesurer.... en effet sur le mobilier et les voitures la couche ne monter presque pu et pour cause : neige ultra légère avec pas mal de vent, elle est soufflée et ne reste plus sur le mobilier. Par contre au sol.... ca monte bien bien 

 

-0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le fumeur a dit :

Actuellement, le cumul de bouchon (km bouchon) est à la valeur 638 km

on a atteint même 652 km de bouchon

http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html

 

record largement battu

edit18:41    675 km de bouchon

 

Modifié par gigi2004
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

680 km de bouchons... un volontaire pour déterrer le post du gars qui voulait que ca dégénère ce soir ? parce qu'on y est là...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige de plus en plus faible ici, j'arrive dans le trou de précipitation qui ne veut pas se boucher et qui était vraiment limite depuis un moment, mais ce coup ci je vais y passer. :( vivement la reprise ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, matbri a dit :

Il suffit de prendre les trains qui roulent sans aucun problème, et laisser son véhicule au garage.

 

Oui d'ailleurs entendu sur France inter à 18h, il ne faut pas se rendre sur les autoroutes pour éviter une intensification des chutes de neige ! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

On a dépassé les 10cms ici. Routes blanches avec 2-3cms dessus. C'est show time en forêt et petites routes de campagnes etc... Ca tombe toujours de façon modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bon et bien on devrait petit à petit entrer dans la phase "intensification".

 

Mon seul regret, c'est qu'il fasse nuit haha xD

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Neige modérée ici aussi à Chaville. Circulation des bus arrêtée, la ville à ouvert un gymnase pour accueillir les naufragés de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.4 °C actuellement et 1 °C de Tx cette nuit à 1 h00. 5 cm relevés sur toit de voiture et sur table de jardin. La neige accroche partout depuis un peu moins de deux heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 1 minute, sebtwister a dit :

 

Les bus ne circulent plus sur Romainville. Ils rentrent au dépot.

Les voitures patinent. C'est la m**de ici...

 

Je confirme ils stationnent tous en bas de chez moi ceux qui n'ont pas réussi à rentrer a temps au dépôt.

J'irais faire un tour tout à l'heure pour les mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On pousse à 688 km de bouchons actu, mais bon on doit être presque au maximum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Neige quasi non-stop depuis hier soir 20h mais ça n'a commencé qu'à vraiment tenir que cet après midi vers 16h et c'est à présent bien blanc et les voitures qui circulent encore semblent bien à la peine, ça semble aussi étrangement calme, je n'entends presque plus les avions notamment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Bon  mtn on va voir si l'intensification prévue valait qu'on l'attende. Tjrs une neige fine ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...