Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Neige fine mais toujours intense et bien froide qui glace vite le sol donc compliquer d’intervenir partout sur les routes. A voir arôme on va en avoir jusqu’à demain, car ça va passer repasser et la dorsale s’évacuerait en longeant l’Idf jusqu’à demain après midi ! Le gros qui était attendu n’etait pas dans la taille des flocons mais dans la combinaison de deux facteurs, chute régulière et intense et passage dans le négatif des températures. Ça change tout pour du lourd du gros. Quant à la possibilité de pizzas elles risquent de tomber par moment, le froid n’est pas intense au point de sécher l’ensemble et ça s’active toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Croyez moi, on va s'en souvenir de cet épisode, et longtemps ! On vit un moment historique à l'échelle climatique de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
à l’instant, edel a dit :

Croyez moi, on va s'en souvenir de cet épisode, et longtemps ! On vit un moment historique à l'échelle climatique de la région.

pas pour l'instant, n'exagérons rien

on fera les comptes demain midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

Allez zou, en preview le Naala, c'était pas faute d'avoir prévenu.

 

En attendant, en rentrant tranquillement du boulot ce soir :)

 

2875556220181845.jpg

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227700-neige-a-vincennes.html

Ne sortez pas trop longtemps en votre absence ça risque de déraper ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scorp a dit :

Incroyable qu'on a toujours ces mêmes soucis de bouchons en IDF dès qu'il neige un peu trop... On retient jamais les leçons.

 

Elles ont été retenues mais quand des centaines de milliers de véhicules empruntent un réseau déjà saturé qui atteint régulièrement les 300 km de bouchons, ben il suffit d'une goutte d'eau... enfin d'un flocon pour empirer la chose.

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edd a dit :

pas pour l'instant, n'exagérons rien

on fera les comptes demain midi

 

On a déjà des coins avec presque 15 cm sur l'ouest de la region et c'est loin d'être fini, c'est quand même un épisode important mais après il y a déjà eu bien pire dans le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le maximum de bouchons a été atteint à 738 km.

Encore 718 actuellement à 19h50, pour une moyenne à cette heure de 110 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ça part en cacahuètes :P Trop bien :x

Au moins les journalistes ont une vraie raison pour s'exciter, parce que les reportages en direct du "zouave" la semaine d'avant ... :ph34r:

Néanmoins, bon courage pour tous ceux qui sont dehors ce soir (sdf, travailleurs, naufragés de la route ...), dans les zones enneigées du pays.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris! Paris enneigé! Paris congelé! Paris Paralysé...

 

Edit : on pourrait meme proposer Parislysé.

Modifié par Dralfot
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

Baisse de l'intensité des chutes de neige actuellement sur Chatenay.

Belle couche au sol sur la terrasse.

Les voitures ne montent vraiment plus la côte... ça verglace...

01-Infosclimat.JPG

02-Infosclimat.JPG

03-Infosclimat.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Sur Marly le Roi et l’Etang la ville c’est compliqué surtout avec le dénivelé entre Marly et l’Etang malgré le passage du chasse neige. Plus de bus. 

Les chaussées sont très glissantes mais sinon les paysages sont jolis à voir 👀 les Yvelines sous la neige c’est quand même pas mal. Ça tombe modérément avec des flocons de taille moyenne. Si on en croit les radars la couche demain matin devrait être intéressante. Pas de température ma sonde est hs. J’avais 0 à la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Magnifique épisode rarissime. Idealement placé! 

C'est beau!

j'ai eu du mal à faire le bonhomme de Neige ( qualité bizarre Elle  n'adhere pas et fait des blocs).😁

Patric

Modifié par patric95
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait maintenant -1,1°C. 

 

Il neigeait faiblement mais le "trou" semble etre passé et l'intensité reprend. Toujours une neige très fine mais qui tombe bien plus serrée maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

environ 10 cm sur Palaiseau (surfaces gazonnées) avec des congères qui se forment en raison du vent qui ne faiblit pas.

Les précipitations ont un peu faibli mais restent à un niveau modéré.

 

-1°C

 

180206081013504797.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La température semble s'être stabilisée désormais, autour de -0.5/-1 °C dans Paris, -1/-1.5 °C ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 2 minutes, Grenoz a dit :

J'ai une petite question je consulte le radar mais je n'ai pas les dernières actualisations http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_idf

 

merci

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

Si l'autre ne fonctionne pas

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Déjà dans le sud 77 je suis aux anges, mais apparemment c'est pas ici qu'il neige le plus, j'imagine même pas l'état de ceux qui ont déjà plus de 10 cm :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...