Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

C'est pas possible de la fermer complètement la n118 dès qu'il neige vu le %age ? À chaque fois c'est pareil xD

 

Ça reprend ici, jusqu'à demain matin :x

Une circulation digne d'1 heure du matin et sans bus, un calme reposant :P

 

La Seine passe sous les 5m à Austerlitz 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2 h pour rentrer ce soir en train au lieu de 3/4 h >:(

Je relève 10 cm sur ma pelouse et sur la voiture, et quelques centimètres sur les routes et trottoirs. Sympa, mais encore une fois, rien à voir avec 2013 ou des congères se formaient dans les quartiers résidentiels ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il continue de neiger, modérément mais sûrement.

La couche atteint 10cm sur les surfaces froides et quelques cm sur les chaussées.

 

Température quasi stable : -1,5°C.

Modifié par WindSwirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 8 minutes, ddv a dit :

2 h pour rentrer ce soir en train au lieu de 3/4 h >:(

Je relève 10 cm sur ma pelouse et sur la voiture, et quelques centimètres sur les routes et trottoirs. Sympa, mais encore une fois, rien à voir avec 2013 ou des congères se formaient dans les quartiers résidentiels ici.

 

Tu n'as mis qu'à peine plus du double de temps, tu vas faire des envieux...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. 

Ça promet pour demain!

Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige?

patric 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. 

Ça promet pour demain!

Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige?

patric 

Dans la loire et haute loire nous avons tous des pneus neige sinon en ayant régulièrement des épisodes neigeux on irait pas souvent au boulot.

D ailleurs pour ma part je garde même mes pneus neige en été comme ca au moins c est fait lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, patric95 a dit :

Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. 

Ça promet pour demain!

Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige?

patric 

 

En Allemagne les pneus neige sont obligatoires...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, patric95 a dit :

Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. 

Ça promet pour demain!

Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige?

patric 

En Allemagne c’est ObligaDoire ! Les azzurances le demande ! Saupoudrage intense en ce moment, c’est fin mais dense donc la route prend chère !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Difficile de faire une mesure de la couche de neige ici. Vers 20 h, dans ma cité, j’ai tenté désespéramment de trouver une surface plane exposée correctement pour le faire ; mais la table de ping-pong en béton sur laquelle je faisais mes mesures jadis, en plus d'avoir été déplacée ces dernières années sous des arbres, a subi dans l'après-midi un prélèvement en vue d'une bataille de boules de neige ; et c'était pareil il me semble pour les bancs ou les poubelles, puisqu'il n'y avait sur ces dites surfaces qu’une couche d'environ 2 cm (comme sur le bitume). Sur le toit des voitures, c'était autour de 7 cm, mais la neige y a accroché bien avant de le faire sur l’herbe, où en première partie de journée ça ne tenait qu'à moitié (la gelée a débuté vers 15 h ici). Sinon, j'ai trouvé une boîte aux lettres assez large où il y avait 5 cm dessus ; c'est peut-être ça la bonne mesure...

 

Une amie de Combs-la-Ville, que j'avais au téléphone vers 19 h 30, a gentiment fait une mesure de la couche qu'il y avait sur sa table de jardin à ce moment-là, et elle m'a dit avoir en moyenne 7 cm.

 

Côté thermique, ma sonde à enregistré, sur mon balcon, une Tx de 0,4 °C vers 11-12 h et une Tn de –0,8 °C à 19 h. Nouvelle journée froide donc ! :)

 

Actu (20 h 30) : neige et température de –0,8 °C.  ^_^

Modifié par kristopoff
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca fait pas semblant la. Neige modérée a forte les parcelles de routes qui se sont dégagées reblanchissent très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 15 minutes, edel a dit :

Tu n'as mis qu'à peine plus du double de temps, tu vas faire des envieux...

Je vois pas en quoi c'est normal que quelques flocons puissent paralyser entièrement une région, y compris les transports en commun, jusqu'à multiplier par 2 ou 3 les temps de trajet ?

La neige continue, mais très fine et plus faiblement, par -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 4 minutes, front neigeux a dit :

En Allemagne c’est ObligaDoire ! Les azzurances le demande ! Saupoudrage intense en ce moment, c’est fin mais dense donc la route prend chère !

Apres c'est un choix. Dans notre région océanique il n'est pas intéressant d'imposer des pneus neige obligatoire.  

Mai rêvant quand cela arrive il ne faut pas s'étonner des conséquences...

Pour  les assurances il est surement mieux de fonctionner ainsi en IDF 

 

patric 

à l’instant, ddv a dit :

Je vois pas en quoi c'est normal que quelques flocons puissent paralyser entièrement une région, y compris les transports en commun, jusqu'à multiplier par 2 ou 3 les temps de trajet ?

La neige continue, mais très fine et plus faiblement, par -1°C.

Pas de pneus neige... Le sel sert pas à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Pour une fois, le Nord-Est est jaloux !! D'après certaines photos de Photolive, il y aurait facile 15 cm dans certains coins du 78, non ? 

Quelqu'un peut-il me dire quel est le record dans la région parisienne pour l'instant ? Ca paraît un épisode assez exceptionnel au vu de ces dernières années (quasi pas de neige depuis 5 ans en centre-Alsace, alors quand je vois ce qui tombe chez vous !!). merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour les hauteurs de neige, n'hésitez pas à les reporter ainsi que l'état des routes via le formulaire MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

 

"Compléter mon observation"

 

reportMA.thumb.jpg.1b227a104e5dec3a9990b7769f17dfe7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sympa en tout cas de voir réapparaître @kristopoff, @superdup, @Appollondu75 par ici ;) 

 

Un renforcement est perceptible vu le radar, sur l'ouest de la région. Une sacrée réserve encore, mais l'alimentation venant du sud est coupée désormais.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
à l’instant, ddv a dit :

Je vois pas en quoi c'est normal que quelques flocons puissent paralyser entièrement une région, y compris les transports en commun, jusqu'à multiplier par 2 ou 3 les temps de trajet ?

La neige continue, mais très fine et plus faiblement, par -1°C.

Pas de pneus neige... Le sel sert pas à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...