Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

il y a 11 minutes, kristopoff a dit :

Difficile de faire une mesure de la couche de neige ici. Vers 20 h, dans ma cité, j’ai tenté désespéramment de trouver une surface plane exposée correctement pour le faire ; mais la table de ping-pong en béton sur laquelle je faisais mes mesures jadis, en plus d'avoir été déplacée ces dernières années sous des arbres, a subi dans l'après-midi un prélèvement en vue d'une bataille de boules de neige ; et c'était pareil il me semble pour les bancs ou les poubelles, puisqu'il n'y avait sur ces dites surfaces qu’une couche d'environ 2 cm (comme sur le bitume). Sur le toit des voitures, c'était autour de 7 cm, mais la neige y a accroché bien avant de le faire sur l’herbe, où en première partie de journée ça ne tenait qu'à moitié (la gelée a débuté vers 15 h ici). Sinon, j'ai trouvé une boîte aux lettres assez large où il y avait 5 cm dessus ; c'est peut-être ça la bonne mesure...

 

Une amie de Combs-la-Ville, que j'avais au téléphone vers 19 h 30, a gentiment fait une mesure de la couche qu'il y avait sur sa table de jardin à ce moment-là, et elle m'a dit avoir en moyenne 7 cm.

 

Côté thermique, ma sonde à enregistré, sur mon balcon, une Tx de 0,4 °C vers 11-12 h et une Tn de –0,8 °C à 19 h. Nouvelle journée froide donc ! :)

 

Actu (20 h 30) : neige et température de –0,8 °C.  ^_^

Attention, il y a plus que 7cm à Combs la Ville. Mais au sol (j'ai posé une planche au sol dans le cimetière, résultat demain ! ) mais il y a pas mal de vent et la neige est soufflée. C'est pour ca que les mesures sur bancs / tables etc... c'est sous estimé actuellement. CLairement je vois la couche augmenter au sol et rien de plus nada, limite moins sur ma table ^^ Mais quand je vois la neige qui vole des toits avec le vent je comprend ^^ 

 

-1,1°C température stable. 

 

Ca se renforce bien actuellement ! Bien modérée avec des flocons très serrés et plus gros. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

il y a 5 minutes, ultrastars a dit :

ça a peut etre été déjà dit mais sur TF1 ils ont dit que ça allait se renforcer cette nuit

et que pour vendredi ça se confirme localement 10 cm :D

J'ai entendu aussi mais en fait, je vois pas pourquoi ils parlent de renforcement de la neige. Pour moi, elle va rester faible mais continue toute la nuit, nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se renforce c’est fantastique. Et dire que toute la nuit va être comme ça. Demain matin quel réveil magnifique nous allons avoir mes amis. Une demi décennie qu’on attend ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Mon garden sous la neige à Saint Cloud (près de Monoprix).

 

J´ai du monter depuis Boulogne à pied, Il n´y avait plus de bus.

 

Profitons ensemble!

27459310_10155793159380339_2593301329383486617_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On se rapproche du 0 dans Paris IM, -0.1 à St Ger Paris 6e.

 

Radar de toute beauté !

 

9 cm sur notre voiture à Croissy/Seine, Yvelines, 32 m. 3 cm sur routes.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Je regarde vos photos en bavant... et en vous badant!

Allez, que 8 ans sans neige au sol... c'est pas si long, si on regarde par rapport à l'histoire de ... L'Humanité :P

 

Profitez bien de votre Mercredi blanc, quel plaisir pour ceux qui pourront rester tranquille à jouer dans la neige avec les gamins !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Gros bordel sur Montmorency/Domont... 

Quand je pense que les pneus neige s'usent quasi pareil que des pneus normaux de nos jours... 

Et en temps de pluie gains de sécurité.. Et il pleut ici...

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On atteint 11-12 cm par endroit ici et finalement, la neige reprend ^_^

Je mise sur au moins 15 cm demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 15 minutes, patric95 a dit :

Pas de pneus neige... Le sel sert pas à grand chose...

Je ne savais pas que les trains de banlieue (bloqués à St lazare) avaient des pneus ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dylandu60 a dit :

C'est moi ou ça s'assèche par moment sur la région ? Surtout vers le nord de la région ?

oui à cause de ces petits trous sur les radars du coup  c'est très faible ce qui tombe chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Quelle ambiance mes ami(e)s, mais quelle ambiance!!! :x Je relève un petit 7 cm sur une surface restée vierge depuis le début de l'événement et bien exposée. Rare de voir cette neige digne des massifs montagneux. Fine, compacte et tenace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

6 cm au Parc Montsouris :x : +1 cm/h depuis 17 h.

6 cm à Melun

9 cm à Orléans

11 cm à Chartres

 

Voilà pour ce qui me semble être les relevés automatiques fiables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici belle intensité également... mais surtout j'ai l'impression que la taille des flocons est plus importante (je vois la neige tomber sans regarder le lampadaire)

 

Ma soeur est bloquée à 5km de chez moi (francilienne vers l'Isle Adam), cela fait 2h qu'elle y est...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude
il y a 15 minutes, cirrusfab a dit :

C est sans doute le plus bel episode de neige en plaine sous les 300m ,en france depuis le debut de l hiver.:o

Cirrusfab 

Voire de plusieurs hivers....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...