Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
à l’instant, Dralfot a dit :

 

Rien ne vaut la pouzzolane, ce remède volcanique est bien répandu en Auvergne ;) et permet d'adhérer de facon correct ;).

Tiens un forumeur du MC !! Sympa de passer par ici! J'ai entendu de nom mais je connais pas.A moins que cela soit ces petits cailloux noir que l'on trouve par exemple sur la margeride au col du cheval mort.

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude
il y a 2 minutes, KillBrice a dit :

Incroyable pagaille sur vos routes. Certes les épisodes de neige se font de plus en plus rare mais avec le trafic, si le boulot était bien fait, ça ne devrait pas tenir au sol. Notamment dans le secteur N118 au Sud Ouest de Paris qui est bien connu pour son relief plus favorable à la neige. Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais vu d'ici c'est un carnage totalement injustifié pour des relevés de 5 à 15cm.

 

En tout cas profitez bien de ce beau coup d'hiver, à l'extrême Est on n'a pas vu un flocon.

Effectivement (et même s'il faut reconnaître que les 30 dernières années de disette hivernale ont bien fait perdre aux conducteurs alsaciens leurs connaissances hivernales), un tel bordel étonne. 

Chaussées traitées pas assez en amont, peut-être ? 

Pourquoi ne pas interdire dès le matin les déplacements quand on a de telles prévisions ? Un tel phénomène revient tous les 10 ans à une telle échelle, ça ferait pas perdre grand chose à notre économie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

7cm mesurés une fois rentré et avoir fait partie de l'équipe qui a battu le record de bouchon en IdF  :P

Pas mal de voitures bloquées dans les côtes (principalement des propulsions)

 

La neige a cessé de tomber ici, il fait -0.8°C

Tn -1.1°C relevée à 17h00

Tx -0.6°C provisoire à 8h00

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Devant la ferme ç etait sale deux ou trois fois depuis hier. Et ce soir c est limite praticable en plus du conseil général j ai déjà raclé deux fois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patric95 a dit :

Tiens un forumeur du MC !! Sympa de passer par ici! J'ai entendu de nom mais je connais pas.A moins que cela soit ces petits cailloux noir que l'on trouve par exemple sur la margeride au col du cheval mort.

 

Patric

On a eu notre dose hier :P maintenant on lit un peu ce qu'il se passe chez vous. Pierre volcanique orange foncée qui est deversée généralement apres la chute (ok cela ne resout pas le probleme " avant et pendant la chute") sur les routes. Tres légère et poreuse elle permet un grip et a sauvé plus d un automobiliste par ici ^^.

A titre informatif il y a meme des bacs (ville) ou des tas de pouzzolane sur le bord des routes et meme dans Clermont en libre service par exemple.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, sofiane blanc mesnil a dit :

Kam on en a jusqu'à quelle heure de belles intensités neigeuses ?

 

6h du mat' minimum ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis :D, ma région d'origine fait à nouveau très fort, ca me fait plaisir surtout envers ceux qui dénigrent régulièrement le climat parisien pourtant porteur de surprises!!

Profitez bien, c est ce genre d'évènement qui fait naître des passions et assure plein de futurs Iceens névrosés ^^.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 1 minute, sofiane blanc mesnil a dit :

Kam on en a jusqu'à quelle heure de belles intensités neigeuses ?

 

Si on suit arôme, jusqu'à demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
à l’instant, Dralfot a dit :

On a eu notre dose hier :P maintenant on lit un peu ce qu'il se passe chez vous. Pierre volcanique orange foncée qui est deversée généralement apres la chute (ok cela ne resout pas le probleme " avant et pendant la chute") sur les routes. Tres légère et poreuse elle permet un grip et a sauvé plus d un automobiliste par ici ^^.

A titre informatif il y a meme des bacs (ville) ou des tas de pouzzolane sur le bord des routes et meme dans Clermont en libre service par exemple.

C'est ce que j'avais je pense dans mon lotissement de maisons près de Gergovie quand j'y étais ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce que j'ai mesuré aujourd'hui,

attention: je ne dis pas que l'exponentiel va se poursuivre, mais même avec une droite ça ferait quand même environ 20 cm demain vers 14 heures:

neige_6_fevrier_2018.jpg

 

voir aussi éventuellement:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2017_2018.htm 

 

Modifié par mm91
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, on est dans un "trou" sur le radar météo, et pourtant ça tombe bien, mais très fin, avec des rafales de vent ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

BFMTV 22h17 : "ça va beaucoup mieux désormais avec 468 km de bouchons seulement" :D 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nicolass a dit :

6 cm au Parc Montsouris :x : +1 cm/h depuis 17 h.

6 cm à Melun

9 cm à Orléans

11 cm à Chartres

 

Voilà pour ce qui me semble être les relevés automatiques fiables...

 

Dans l'ordre à 22h:

 

Paris Montsouris: 7cm,

Melun: 7 cm,

Orléans: 10 cm,

Chartres: 12 cm

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1°C ici, comme l'ont dit plusieurs membres, on se situe dans un vide de pp, malgré tout on a une belle couche qui se forme ~ 8 à 9 cm selon les zones. Actu neige plus ou moins faible soufflée par un léger vent, on espère que se vide va se combler rapidement ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Même si l'épisode n'est pas terminé je pense qu'on peut déjà dire ce soir que l'épisode est un succès que tout le monde aura eu sa dose :)

Quand on voit le radar l'IDF est pile au milieu!

 

Certains coins (vers chez moi notamment) approchent déjà les 15cm... si ça continue pendant encore 10h... on va dépasser 20cm à certains endroits ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ca reste un flop quand même, la vigi orange a tout gâché...

 

On tourne autour des 15-16cms ici (murets, voitures, table du jardin...) et plusieurs cms sur les routes, demain matin ça va être tendu...

 

Quel plaisir pour les yeux:x

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...