Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le radar s'active sur l'IdF en effet, et, fait nouveau, une nouvelle réserve aborde l'Yonne par le sud (Morvan, Nièvre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Ça continue de plus belle, les rues ont beau être traitées ça ne change rien

Des branches cassent dans la forêt 9_9

 

Dire que ça va durer jusqu'à demain midi :x

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint germain en laye (78)

les choses bougent ici

je veut dire par la que l'intensité a augmenté fortement mais surtout la taille des flocons a augmenté !

il y a bien 15 cm sur les murets ou voiture qui n'ont pas bougées ces dernieres 24 heures

 

 

 

 

 

 

Modifié par ultrastars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bah quel épisode mes amis !!! Pas vu depuis 2013, et a ce rythme la, ca risque d'être l'une des plus grosses séquences hivernales depuis des années 9_9!

 

Manque plus que des Tn bien basses et nous aurons eu un hiver riche en émotion O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA
il y a 7 minutes, dadou93 a dit :

Ah bon? je suis juste à côté de Villemomble et c'est toujours faible chez moi. En tout cas le paysage est magnifique!

Ca dépend peux être de quel coté. Je suis à la limite de Gagny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE radar d'Infoclimat indique de faibles PP sur ma position.... pourtant elles n'ont jamais été aussi fortes depuis le début de l'épisode ! Très belle intensité ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La neige tombe à présent abondamment sur Antony (92) ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu cette photo transmise par Flo72 sur le forum Europe de l'Est (notre correspondant IC à Moscou !) ?

Comme quoi il n'y a pas qu'à Paris que la neige peut poser problème, même pour des habitués !!!

 

7ppJrkb.jpg

Modifié par sastrugis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je sens que l'intensité de Chartres et celle dans le Sud 77 vont faire une joie de se combiner (ça commence déjà dans le centre de Paris).

 

Et là les amis, craquage de slip pour tout le monde!

 

Ici je ne saurais dire si les flocons grossissent mais c'est blizzard! Vous imaginez ce qu'ils doivent vivre au Québec pendant 4 mois avec le quadruple? Un bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige fortes dans le Nord 92, ça fait pas semblant ! Le front stagne et se ressert, nous garantissant des intensités de plus en plus fortes ! Quel épisode mémorable que nous vivons, de part la durée juste incroyable mais aussi les cumuls qui vont rapidement augmenter à présent. 

Citation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement
il y a 43 minutes, oozap73 a dit :

Nombreux secteurs de blocage, il suffit de regarder google circulation qui retransmet les données des téléphones portables : 

 

https://www.google.fr/maps/place/78730+Saint-Arnoult-en-Yvelines/@48.7772853,2.0487548,9.62z/data=!4m5!3m4!1s0x47e42fa48afa9c23:0x40b82c3688c3880!8m2!3d48.571308!4d1.940096!5m1!1e1

 

Vu d'ici du côté des Alpes, un tel chaos routier n'a rien de surprenant et est imparable, surtout avec une majorité de voitures sans pneus neige (on ne parle même pas de chaines évidemment) :

 

- Le timing était parfait pour que cela parte en sucette à la tombée de la nuit, 

 - Le vrai problème, c'est le flux de circulation : et encore, à part quelques buttes et ponts, le secteur est modérément plat sinon ce serait la paralysie généralisée,

- Et à nouveau, le pré-salage fait empirer le problème contrairement aux racontars des cafés du commerce, car dans ce cas-là il permet à l'eau fondue de former une belle couche de glace sur la chaussée, qui ne peut pas être traitée en temps et en heure à cause du flux de circulation justement.. 

 

Une fois la couche de glace formée par le passage des véhicules sur la chaussée, c'est cuit de chez cuit tant que cela gèle, et il faut alors utiliser des saumures spéciales pour traiter et racler avec peine les secteurs en pente (sur le plat cela peut encore passer), des saumures dont je doute que la RP  dispose de stocks mobilisables en quantité suffisante.  

 

Ah voilà enfin un qui a tout compris bravo et merci !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

15 cm sur ma terrasse en cette fin de soirée, et de très bonnes intensités en ce moment !

Sacrée soirée !

Ma rue toujours impraticable... !

Chatenay-Malabry, 143 mètres :-)

P_20180206_232705_vHDR_On.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je pense que l'on atteint la plus grosse intensité ici depuis le début de l'événement. Les traces générées par le passage d'une voiture disparaissent en 2 minutes. Je pense à nos amis dans les régions montagneuses, qui doivent bien s'amuser à nous lire, mais moi je suis en extase. Je ne crois pas avoir vécu un épisode neigeux aussi long et aussi constant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire le bilan définitif demain midi pour la région, mais cet épisode va sans doute faire plus fort que ceux de décembre 2010, ou début 2013, tant en terme d'etendu que de cumuls au sol. Il faudra peut-être remonter aux episodes de 86/87 pour trouver un équivalent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meteofan a dit :

Je sens que l'intensité de Chartres et celle dans le Sud 77 vont faire une joie de se combiner (ça commence déjà dans le centre de Paris).

 

Et là les amis, craquage de slip pour tout le monde!

 

Ici je ne saurais dire si les flocons grossissent mais c'est blizzard! Vous imaginez ce qu'ils doivent vivre au Québec pendant 4 mois avec le quadruple? Un bonheur!

Ben j'ai déjà craqué 3 slips aujourd'hui :)

Ça va me coûter cher en lingerie cette histoire, c'est trop là, vivement la débâcle ^^

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sastrugis a dit :

Avez-vous vu cette photo transmise par Flo72 sur le forum Europe de l'Est (notre correspondant IC à Moscou !) ?

Comme quoi il n'y a pas qu'à Paris que la neige peut poser problème, même pour des habitués !!!

Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Incroyable ce qu'il tombe...on est en pleins rêves...tout est parfait dans cette episode :o

 

Combien de décennie va t'on le payer cette ovni?

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

300 km de bouchons à presque minuit :) 

 

Montsouris reste à 7 cm à 23 h ... 13 cm à Chartres.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu chaud pour choper mon train ce soir avec toutes les suppressions ... En rentrant en dépit d'avoir des chaussures taillées pour ces conditions je commençais à sentir l'eau rentrer. Par contre j'appréhende beaucoup demain matin quand il faudra marcher dans la gadoue immonde aux endroits les plus fréquentés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...