Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

il y a 1 minute, jbaf a dit :

Incroyable ce qu'il tombe...on est en pleins rêves...tout est parfait dans cette episode :o

 

Combien de décennie va t'on le payer cette ovni?

 

On est pas prêt de revoir ça, après des années sans neige on en aura eu lundi, mardi, mercredi, vendredi et peut-être un peu dimanche avant le redoux. Les cumuls pourraient être de 15/20 cm généralisé localement 30 sur les hauteurs...

 

Puis sans parler de la crue de la seine et de la marne et des quelques tempêtes, tant de choses passionnantes à suivre, cet hiver aura vraiment été génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Les flocons ont bien grossi ici aussi. La couche qui stagnait à 11-12 cm va pouvoir enfin augmenter. La température baisse légèrement au fur et à mesure que la neige tombe, c'est merveilleux! -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, GOGO45 a dit :

 

Puis sans parler de la crue de la seine et de la marne et des quelques tempêtes, tant de choses passionnantes à suivre, cet hiver aura vraiment été génial !

 

Eh oui, même si je ne suis que de temps en temps à Paris je partage cet avis ! Pourtant, janvier est le mois le plus doux jamais enregistré. Comme quoi un épisode peut sauver un hiver :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Profitez bien, c'est sympa de suivre tous vos commentaires et photos, on a presque l'impression d'y être xD Et ça nous rappelle un peu le mars 2013 à Lille.... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France.

 

On devrait simplement décréter les jours de neige fériés en IDF et interdire la circulation des véhicules 9_9

 

Neige qui s'est renforcé sur le 19ème également. Environ 5/7cm sur les surfaces froides (environ 65 m d'altitude), neige sur la route et les trottoirs qui accroche partout maintenant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA
il y a 1 minute, Cyclone30 a dit :

Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France.

Oui mais bon, prévisible je veux bien, mais quand on a pas le choix et qu'on dois se déplacer, dans une agglomération avec autant d'habitants, ou la neige tiens au sol une fois tout les 6 ans, en plus avec une forte intensité en pleine semaine à l'heure de pointe, c'est sur qu'il y aura des problèmes, c'est inévitable.

Le jour ou les patrons feront comme aux USA, regardent les prévisions météo et diront aux employés de rester chez eux pour éviter la paralysie, on aura moins de problème ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au contraire, ce genre de phénomène pourrait se multiplier les 10 prochains hivers, un remake de la période 2008/2013 mais en double grace.... ah j'irais pas plus loin :)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je viens de mesuré l'épaisseur dans le jardin et il y a dorénavant 11 cm contre les 6 cm que j'avais mesuré vers 12h45.

 

T°actu -1.6°c

Tn -1.8°c à 18h39

Tx -0.2°c à 12h02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis dans les Vosges pour mes vacances de ski je suis presque jaloux même si j'ai 110cm au Ballon d'Alsace j'envie les 15cm en Essonne près de chez moi ça change tellement la région la neige en IDF . Profitez bien et attention à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oh putain que c'est bon...tout est amour ce soir.

La vache mais c'est le pied!:$

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse intensité  avec visibilité bien reduite. C'est la plus grosse intensite depuis hier et ca cumule severe la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Les intensités ont considérablement augmenté sur l’Est IDF, comme pour mes compères de 93,  ici sur MLV les flocons ont grossi et ça cumule rapidement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cm ici vers 70m d'altitude ( 93 ) avec surement plus un peu plus haut sur le plateau d'Avron. J'irai faire un tour demain xD

 

Neige modérée depuis 30 minutes qui s'intensifie toujours très légèrement... A suivre on doit être sur du 2 cm par heure on aura surement un beau réveil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Et bah c'est chaud ici ce soir :D Paris et l'IDF sous la neige :x Profitez bien de ce sympathique épisode et n'hésitez pas comme certains le font à poster des photos.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

À Chatou, il neige sans interruption depuis 25h maintenant. 

 

Notons une intensification des précipitations depuis 1h, la couche est supérieure à 13 cm

 

Les routes sont difficilement pratiquables. Ta : -1.3ºC

 

A+ !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, situation ingérable pour les services en charge des routes, le trafic est tellement dense en IDF qu'une simple journée pluvieuse suffit à créer de gros embouteillage.

 

Je pense que bcp ne se rendent pas compte de la taille du réseau routier et de l'intensité des trafic sur une region urbaine très dense de 8 millions d'habitants. A cela s'ajoute un épisode loin d'être ridicule (Paris n'est pas Moscou, 5à 10cm ne sont pas anodin) et c'est la paralysie. 

 

Soit on équipe la région de millier de chasse neige supplémentaire pour un episode important tous les 10 ans a un prix faramineux et au risque que ces derniers soient bloqués dans les embouteillages, soit on arrête de vouloir a tout prix se deplacer aller bosser même qd l'épisode s'annonce exceptionnel ou suffisamment important pour créer la pagaille. Ce n'est pas 2/3 jours tous les 5 à 10 ans sans grosse activité économique pour cause de neige qui mettront en danger le PIB ou la sacro saint croissance. Il y a plein de pays où lorsqu une situation meteo peu ordinaire intervient les entreprises ferment et on demande aux personnes de rester chez elle,pourquoi personne n'a le courage de la faire chez nous?

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de 5h de ballade à pied  :D

Une DINGUERIE :ph34r:

Départ vers le Trocadéro dans une ambiance Reine des Neiges à 19h.

Puis ballade dans tout le 7eme et 15eme.

Tout est feutré, les arbres sont platrés comme jamais ( sapés comme jamais) , c'est magique et assez inhabituel

Je crois que nous verrons toute les formes de neige au cours de cet évênement sur Paris (oui oui les pizzas arrivent)

 

En tout cas de 23h à minuit l'ambiance a changé très vite...

La neige s'est mise a tomber bcp plus grosse et tout de suite le cumul devient très très appréciable, on atteint dans certaines rues hautes du 15eme les 8-9 cms (vers Olivier de Serres pour ceux qui connaissent)

 

Actu ca tombe de folie !

Toutes les rues sont blanches, même les très grosses artères style Avenue Emile Zola.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'ampleur de l'épisode lors de ces embouteillages il n'y avait qu'une pellicule à Paris et sur les routes de la petite couronne ! Ce genre de chose arrive chaque hiver ou presque et la situation empire année après année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 16 minutes, Cyclone30 a dit :

Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France.

@Cyclone30, quand l'état de la chaussée est impraticable, le rendu est le même que ce soit avec 53 cm ou 5 cm. Et au vu des cumuls (il ne s'agit pas d'un énième épisode neigeux donnant des cumuls rachitiques) et des circonstances avec une situation météo qui se détériore nettement juste avant les heures de pointes (mercure qui passe sous le 0°C, renforcement des chutes et tenue immédiate au sol), c'était à mon sens, encore une fois, inévitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...