Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça tombe a gros flocons désormais !

Personnellement je pense que C'est mon meilleur épisode de neige :)

 

1517960584-20180207-004113.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

C'est aussi mon plus bel épisode de neige à Paris.

Je le dis depuis le debut on vit un truc exceptionnel par sa durée, l'étendue, les quantités, le timing.

Zéro fausse note (même si on a tous un peu flipper la nuit dernière avec la flotte )

Il y a eu la  surprise aussi ! On finissait par ne plus y croire à un truc comme ça.

Il faut se rappeler qu'en fin de semaine dernière on nous annonçait une semaine très sèche et calme.

On parlait d'accalmie des intempéries ...

 

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté aussi dans le Nord de l’Essonne ça commence à s’intensifier. Je mise pour qu’on atteigne les 15 cm sur la pelouse dans 1 h!

Modifié par Nono1212
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 22 minutes, Canada Goose a dit :

 

Comme un modérateur a corrigé l'orthographe, précisons que balader, ici, ne prend qu'un seul l. ;) 

 

Eh oui, faut-il en penser que se balader dans la neige donne des "l" ? 9_9

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit :

Il y a vraiment une réserve de précipitations pour tenir encore 10 H ?

Je trouve que l'enroulement  de la perturbation se termine

 

Tout se passe comme prévu, il devrait même y avoir une petite réactivation avant de quitter la région par le sud dans la matinée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans el renforcement sur Combs la Ville, alors qu'au radar, les PP ont du mal à monter plus au Nord... c'est donc parfait pour nous, pour terminer l'épisode en beauté. 

 

8cm sur une chaine installée vers 15h, quand on sait qu'à ce moment là il y avait déja 5 à 6cm au Sol et que cette chaine est limite à l'abris d'un b^tiement, on doit tourner au total à 13/15cm au Sol actuellement, remarquable épisode ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ici a 5 cm de la frontière avec l'IDF, gros flocons actu (2 cm de diamètre) avec 15 cm mesuré il y a 1h30 (probablement dans les 17 maintenant), le secteur de Rambouillet prend cher aussi actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit :

Il y a vraiment une réserve de précipitations pour tenir encore 10 H ?

Je trouve que l'enroulement  de la perturbation se termine

 

Non c'est assez raccord avec les modèles de ce que j'observe.  L'enroulement va ralentir et les intensités décroître à partir de 3-4h sauf l'ouest de la région (Sud Est 77 en marge).

Puis la pertu s'évacue  en redescendant vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

J'au hâte de connaitre le podium des records d'enneigement en IDF à la fin de cet épisode dans une dizaine d'heures

Pour le moment c'est Rambouillet qui gagne non ?

Je pense oui avec un triangle Rambouillet-Chartres-Etampes... J'avais 17cms tout à l'heure. Je verrai vers 8h00 pour une nouvelle mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains secteurs ont déjà plus de 20 cm un peu à l'ouest mais après je sais pas si il y a beaucoup de stations officielles sur les plateaux ^^

 

Mais sinon moi je suis en banlieue et on a du 14 cm sachant que je connais des coins souvent bien mieux lotis... 

Modifié par GOGO45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Et 9 cm à Montsouris, sacré épisode ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

J'ai maintenant de la neige modérée yeah! J'ai l'impression que la réactivation commence enfin sur le 78 et Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est fou ce qu'on mange la, il y'a des endroits où il y a facile 20 cm par accumulation.

Cet épisode est remarquable vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme chute en cours, l'épisode dit au revoir avec beauté ! Comme pour marquer le coup, superbe ! Reste a savoir combien de temps il reste, ca va dépendre de la vitesse de remontée.... 30min ? plus ? a suivre. 

 

Non mais ce cumul.... ces voitures, on se croiraient dans une station de sports d'hivers..... incroyable... limite va me falloir la pelle pour sortir demain... je vais mettre les chaines pour aller au boulot ? Incroyable... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma rue c'est tout blanc mais il y avait un arbre qui a encore un large feuillage d'hiver

qui empêchait le sol de blanchir sous lui  (ca faisait moche du coup)

Mais lors de l'intensification actuelle tout a été recouvert en même pas 10  minutes

alors que depuis des heures ca ne marchait pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...