Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

A Chartres, c'est blanc partout, 16 à 18 cm selon les endroits... 17 cm en 2010 chez moi... A suivre ! 

Ça se réactive sans cesse sur le sud 78 et 28 ! Dingue !

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Et bien ca continue.... 2cm en moins d'une heure, 10cm sur ma chaise installée à 16h..... quand on sait qu'il y avait déja à ce moment là 5 à 7cm au sol....  et que cette chaise est en partie abritée..... je ne prend pas de risque en disant que la couche au sol est supérieure à 15cm.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

A 02h, 10 cm à Paris Montsoursis ! On égalise l'épisode du 20 décembre 2010 et on est qu'à un petit centimètre de celui du 8 décembre 2010. Incroyable.

12 cm à Orly.

Généralement entre -1 et -0.5 degré sur la région.

Modifié par Raph30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pochetteblanche a dit :

oui il y avait une Verneuil ( chez keke ) je crois avec encore plus

Le Perche et le Thymerais avait eu pas loin de 40 cm !

Edit: -1.5°c au metar ! Que demander de plus ?

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon très sincèrement j'ai jamais vu ça ici. Tout est blanc et le cumul est remarquable avec entre 10 et 20 cm partout, peut être plus par endroits.

Les câbles électriques sont en souffrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,  

De retour d'une mesure au port marly à 2h. 

La neige est modérée maintenant et 16 cm recouvre la végétation et les voiture et 10 cm les routes et trottoir 😍😍

Féerique et calme plat 😀

Le chasse neige est passé à 2h06 et la route était toute blanche à 2h 15 sur la n184 😮

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pochetteblanche a dit :

oui il y avait une Verneuil ( chez keke ) je crois avec encore plus

2010 ?  > jusqu'à 70cm à la frontière 27/28 ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne comprend pas...  au radar normalement c'est fini pour moi... ca fait 30 min maintenant que je me dis ça, et c'est de plus en plus fort.... c'est tout simplement monumental l'intensité actuelle !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que certains passent une nuit blanche c'est le cas de le dire :D , bande de veinards ;) neige abondante en cours vers Orly, comme en atteste cette webcam

http://www.mairie-athis-mons.fr/webcam/webcam.jpg?410.6796538479567 difficile d'estimer la couche comme ça à l'oeil, peut-être une 10aine de cm ?; et encore de la réserve vu le radar, en tout cas pour l'ouest de Paris

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 7 minutes, Dammatrix a dit :

La je ne comprend pas...  au radar normalement c'est fini pour moi... ca fait 30 min maintenant que je me dis ça, et c'est de plus en plus fort.... c'est tout simplement monumental l'intensité actuelle !!! 

C'est prévu jusqu'au moins 9h B|

Ya un nid d'IC à Combs-la-Ville ? xD

 

 

Il me semble que l'épisode de 2010 avait été fortement sous estimé, il était prévu 2 à 5 à l'origine o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Cette episode est deja mythique, ça continue de bien tomber.

Un peu de repos, le réveil risque d'être bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Antony (92) : neige modérée à forte, toujours très fine et serrée, -0.8°C.

10 cm. Les saleuses passent, en vainc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une longue balade en voiture et à pied dans Paris de 23h jusqu'à 1h30, il neigeait fortement. Les conditions de circulation seront difficiles demain matin. Il y avait au moins 5cm un peu partout, plus dans la végétation. Ci-joint quelques photos.

IMG_6004.JPG

IMG_6017.JPG

IMG_6021.JPG

IMG_6044.JPG

IMG_6074.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nono34 a dit :

C'est prévu jusqu'au moins 9h B|

Ya un nid d'IC à Combs-la-Ville ? xD

 

 

Il me semble que l'épisode de 2010 avait été fortement sous estimé, il était prévu 2 à 5 à l'origine o.O

Pas ici, d'après AROME et ARPEGE le front doit passer et finir de pivoter trop au Nord d'ici, c'est d'ailleurs ce qu'on voit parfaitement au radar.... Sauf que dans la pratique c'est toujours neige forte ici ! 

 

Edit : ca faibli, je coris que ce coup si la fin est proche. Quelques flocons toujours possibles d'ici midi, mais le gros du cumul est fait ici, mesure demain ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Montesson (78), environ 15cm dans la végétation, un peu moins sur le bitume, sachant que la tenue a commencé vers 16h. Ci-joint deux photos il y a un peu moins d'une heure.

J'irai demain au point haut de la forêt de Saint germain en laye (200m), sachant qu'à 16h il y avait déjà 7cm partout là-bas. Donc on serait proche des 20cm sur toutes les surfaces actuellement en extrapolant.

IMG_6098.JPG

IMG_6106.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...