Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le périphérique est au noir et parfaitement fluide en effet - peu de circulation car pour le rejoindre c'est un peu la guerre par contre!

 

Je viens de m'apercevoir qu'on n'avait plus de donnée de hauteur de neige à Trappes... Vive la climato.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Désolé pour le hs mais le site ratp est hs...

Ça roule bien les transports ? RER A notamment ? (dans Paris... devrait pas y avoir de souci mais par répercussion...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

15.2 cm mesurés ce matin (7h20)

(ce qui fait donc +4.7 cm depuis hier soir 21h45)

 

Le spectacle, dans la lumière des lampadaires, est  magnifique !…aucun bruit…absolument magique…

 

Température toujours en baisse lente:

 

-3.0°C actuellement

 

Pression 1013.3 en hausse lente.

 

Les mesures depuis hier:

neige_6_7_fevrier_2018.jpg

 

voir aussi éventuellement:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2017_2018.htm

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, Mica a dit :

Désolé pour le hs mais le site ratp est hs...

Ça roule bien les transports ? RER A notamment ? (dans Paris... devrait pas y avoir de souci mais par répercussion...).

 

La B a l'air bien ralentie, mais pour le A a priori ça doit rouler à peu près normalement.

 

EDIT: bon, BFM TV Paris vient d'indiquer que toutes les lignes de RER sont désormais perturbées, ainsi que les métro qui ont des tronçons aériens. Les bus et tram à l'arrêt jusqu'à midi... Quelle chance j'ai de pouvoir aller au boulot à pied :D

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ma soeur habitant Chevry dans le 91 me dit relevé 17cm

Le rer b fonctionne normalement côté sud (Antony-St Remy les Chevreuse)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Sebaas !

Bordel je suis à Créteil c'est fou la couche ! On a beau voir les photos, ça claque encore plus en live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 2 minutes, Mica a dit :

Merci Sebaas !

Bordel je suis à Créteil c'est fou la couche ! On a beau voir les photos, ça claque encore plus en live !

@Mica tu en as eu marre du manque de neige à L'Isle d'Abeau, tu t'es expatrié? :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sofiane blanc mesnil a dit :

La neige devrait faire son retour dans les prochaines minutes

.

Tu es un peu optimiste, la zone s'enroule autour de Paris et pour le moment, rien ne va vers Paris, en tout cas, pas dans les prochaines minutes, peut-être dans une heure.

 

color_nord_idf_070715.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

Quelques cm attendus ces prochaines heures sur la région parisienne avec le décalage attendu de la goutte froide vers le Sud-Ouest. Si la température se maintient et que la tassement est limité, y'a moyen de faire encore gonfler le score de Montsouris histoire de mettre en danger le record de ces 30 dernières années, à savoir janvier 87 (14 cm) ;)

Le record de ces 30 dernières années il y a... 31 ans :D

Modifié par RomainD
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais quelle délectation ce matin ! Il ne manque plus qu'une éclaircie pour parfaire le tableau :x :

IMG_20180207_082552.jpg

 

Le tramway T3a a l'air de fonctionner normalement dans mon secteur.

Modifié par Nico 080
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 10 minutes, flying38 a dit :

@Mica tu en as eu marre du manque de neige à L'Isle d'Abeau, tu t'es expatrié? :D

Je fais l'aller retour pour prendre ma dose xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Paysage magnifique sur st cloud ( à l’arriere plan l’hippodrome ) peut de voiture en circulation beaucoup de gens à pied . Je ferais une tentative transport plus tard quand le «  gros «  sera passé .

image.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nico 080 a dit :

Mais quelle délectation ce matin ! Il ne manque plus qu'une éclaircie pour parfaire le tableau :x :

 

 

 

.

Sacrilège, tu demandes une éclaircie?! 

 

Qui dit éclaircie, dit montée de la température et début de la fonte aux endroits exposés.

 

Non il faut que cela reste comme cela toute la journée + quelques flocons en encore en matinée et demain matin, mme Hidalgo ira au boulot en patins à glace! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Verneuil 40m

14cm dans le jardin

  8cm sur la route devant chez moi

 

-2.5°C sous un merveilleux paysage

Quelques flocons voltigent

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce n'est pas fini. Sur les radars, la zone de PP à l'est a l'air de se diriger vers Paris. Si ca meurt pas en arrivant, il pourrait reneiger. D'ailleurs, il y a de tout petits flocons actuellement. Je devais avoir un examen aujourd'hui, c'est reporté avec la neige :) lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet il floconne à drancy...ou alors ça vient des toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait très faiblement reneiger sur Paris et la petite courronne prochainement, pas sur que cela suffise a rajouter une couche.

 

chez mes parents, je n'ai pas de mesure mais vu les photos il y a entre 15 et 20 cm 

 

IMG_5978.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...