Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

il y a 35 minutes, moumou31 a dit :

.

Sacrilège, tu demandes une éclaircie?! 

 

Qui dit éclaircie, dit montée de la température et début de la fonte aux endroits exposés.

 

Non il faut que cela reste comme cela toute la journée + quelques flocons en encore en matinée et demain matin, mme Hidalgo ira au boulot en patins à glace! :D

Je préfère la neige au sol avec un temps gris

Je trouve ca carrément plus jolie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Une bonne dizaine de cm sur les bas d'Issy ce matin. A suivre effectivement le retour de faibles chutes de neige par l'est. Paris pourrait être touché d'ici 11h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je suis pantois devant la couche qui a pu s'accumuler sur la végétation, et particulièrement sur chaque feuille. Je viens d'aller faire un tour avec mon chien, quelle ambiance! Courbevoie est au ralenti, il y a des airs de vacances. Très peu de véhicules roulent, quelques gens partent travailler, mais eux aussi sont au ralentis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

J'ai une petite question les franciliens. Au vu des inondations des dernières semaines et qu'en visionnant les JT on constate que dans certaines rues l'eau stagne, est ce qu'on ne peut craindre que cette eau gèle lorsque le thermomètre va chuter cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rueil Malmaison (92)
il y a 13 minutes, ch'ti man a dit :

J'ai une petite question les franciliens. Au vu des inondations des dernières semaines et qu'en visionnant les JT on constate que dans certaines rues l'eau stagne, est ce qu'on ne peut craindre que cette eau gèle lorsque le thermomètre va chuter cette nuit ?

Bonjour à tous, il se pourrait en effet que l'eau stagne. Même si la décrue est amorcée, elle n'en reste pas moins lente et donc je parle pour le secteur de Gournay notamment, l'eau stagnante retenue par les murettes ne peut être pompée vu le niveau trop élevé de la rivière!

C'est a surveiller tout comme l'alimentation dans les rivieres lors de la fonte des neiges!

 

Et sinon 14cm de mesuré à Rueil Malmaison!

IMG_2587[1].JPG

Modifié par Mount
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les francilens!

Pas de mesures ce matin mais 30 cm sur les routes de Beauce.

Edit: 40 cm selon meteocentre dans certains coin de Beauce !

 

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/environnement/2018/02/07/jusqu-a-30-cm-de-neige-sur-les-routes-d-eure-et-loir-ce-mercredi-matin_12730937.html

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Entre 20 et 25 cm en forêt de Montmorency, et entre 15 et 20 cm à Saint Leu La Forêt 150 mètre plus bas.

Le record des 19 et 20 décembre 2010 tient toujours.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mine de rien il y a près de 15 cm (au sol) à La Defense !!

 

Il se remet à neiger.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige faiblement sur Levallois

Il reneige faiblement sur Levallois

 

une question que je me pose a l'instant: quid de la crue de la seine avec ces quantités de pp tombées sur la région ? (Les 10 a 20 cm étant équivalent a plus en mm sur la légereté de la neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rueil Malmaison (92)
il y a 3 minutes, babe a dit :

Il reneige faiblement sur Levallois

Il reneige faiblement sur Levallois

 

une question que je me pose a l'instant: quid de la crue de la seine avec ces quantités de pp tombées sur la région ? (Les 10 a 20 cm étant équivalent a plus en mm sur la légereté de la neige)

Comme dit plus haut, ça va continuer à alimenter les rivières lors de la fonte donc il y aura un ralentissement de la décrue ce week end. Ca ne fera repartir à la hausse que si on a des précipitations significatives (au moins 15mm), ce qui n'est pas parti pour être le cas dans les prochains jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La neige reprend comme prévu à Montreuil. Une dizaine de cm sur surface dure, et pas loin de 15 sur les surfaces froides (toits de voiture stationnées depuis + de 24h). C'est vraiment un régale ce matin, routes enneigées, très peu de circulation et bien peu de monde au bureau!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les HN relevés ce matin sont par endroit exceptionnels au regard de la climatologie locale notamment Orly:

17cm en janvier 1964,

15 cm en janvier 1966,

15cm ce matin  ,

13 cm en janvier 2013,

12cm en janvier 1987

11 cm en mars mars 2005 et décembre 2010,

 

Modifié par thib91
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

La neige reprend comme prévu à Montreuil. Une dizaine de cm sur surface dure, et pas loin de 15 sur les surfaces froides (toits de voiture stationnées depuis + de 24h). C'est vraiment un régale ce matin, routes enneigées, très peu de circulation et bien peu de monde au bureau!

Environ 4cm d'écart avec toi. Je suis un petit peu plus haut, ça doit venir de là. C’est intéressant de pouvoir comparer avec l'écart d'altitude.

Je ne sais pas à quelle altitude tu es sur Montreuil.

 

Actuellement, il se remet à neiger sur Drancy (93) et ça reblanchit légèrement sur les rouge enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici il neige faiblement toujours... On doit pas être loin des 20cms à certains endroits!

 

Je me sens vaseux comme un lendemain fête. Trop d'émotions et d'excitation d'un coup... Et dire qu'on peut potentiellement remettre le couvert vendredi (avec la chance qu'on a signons pour samedi :P)....

 

Double ration pour tout le monde!

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, babe a dit :

une question que je me pose a l'instant: quid de la crue de la seine avec ces quantités de pp tombées sur la région ? (Les 10 a 20 cm étant équivalent a plus en mm sur la légereté de la neige)

 

Tout dépend de la vitesse de fonte. Si c'était de la simple pluie, ce serait propre à une crue, mais la neige a l'avantage de libérer son contenu de façon progressive. Il ne faut surtout pas un épisode de pluie brutal pour faire tout fondre d'un coup.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans un rêve... -0.8 °C, 15 cm relevés sur ma table de jardin, 14.5 cm sur toit de voiture, je n'ai pas mesuré par terre mais 10 cm facile.  Actu neige faible.

 

Mon jardin:

 

 

 

 

20180207_094509.jpg

20180207_094516.jpg

20180207_094540.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

30cms de neige aux environs de Chartres! 20-25cms ici dans le sud du 78. Quelques flocons tombent encore. Routes très compliquées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une approximation du cumul en L/m2 sur l'épisode total, en attendant que les pluviomètres dégèlent.

18020712_0512.gif

 

Et mauvais point à AROME, on est obligé de dire, qui a mal géré l'initiation précipitante sous la goutte froide. Problème d'humidité des sols ?

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...