Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mister meteo a dit :

On dirait sur le radar que les grosses intensités des Yvelines baissent en arrivant sur Paris. Petits flocons actu dans le 13 ième assez serrés.

Oui mais il y a de la reserve sur les radars. Pourvu que ca se reactive un peu et que les plumes d'oies soient de la partie. En attendant, c'est bien faible ici pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

La neige qui jusqu'il y a 5 minutes était relativement faible se renforce bien à présent mais ne tient pas dans la rue salée et juste un resaupoudrage là ou celle de Mardi avait fondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 7 minutes, Mister meteo a dit :

On dirait sur le radar que les grosses intensités des Yvelines baissent en arrivant sur Paris. Petits flocons actu dans le 13 ième assez serrés.

 

Oui comme évoqué par Dammatrix et j'en parlais aussi hier dans un post, dans ce genre de situation il n'est pas rare de voir le front crever plus que prévu en buttant sur l'air froid.

 

Même ici (Est du val d'oise) je sens des hésitations à certains moments car on a de la neige modérée fine / puis gros flocons / puis clame / puis ça reprend de plus belle etc...

 

Mais on sent que ça hésite avec des trous ici et là qui se forment! Après ça ira quand même pas d'inquiétude.

 

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, babe a dit :

Intensités modere a forte sur st ger !!

Tu veux dire Saint Germain?

 

Si c'est bien ça, s'il neige sur la station la plus chaude de Paris, c'est qu'il neigera partout.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah là il neige (faiblement) partout à Paris je pense, ça floconnait quand je suis parti de chez moi près de Montparnasse et ça neige dans le 17ème actuellement donc clairement la seule question ce sera pas pluie ou neige mais plutôt la teneur de la tenue de cette neige.

Modifié par Whitesstripes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adept2Rock a dit :

Plumes d'oie de ouf!!!:x Les premières depuis mardi!

ça veut dire que la neige est beaucoup plus lourde, donc beaucoup plus chargée en humidité :) 

Modifié par Giah44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige modérée, bientôt 2cm sur la partie dégagée de ma tablette

La température se stabilise... Ta -1.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Intensification ici également dans le Bas Montreuil, mais ça tenait déjà partout avec la neige fine qu'il tombe depuis 1h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...