Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 4 minutes, Giah44 a dit :

ça s'est presque arrêté là, neige très faible de nouveau,

étrange cette hésitation, un coup oui un coup non

 

Les pps butent sur l'air froid c'est classique dans ce genre de situation.

Le plus fort arrivera vers midi comme prévu.

Neige de nouveau faible ici mais tenue très facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 3 minutes, pasion a dit :

Ça tombe mais ne tient que difficilement,  on voit bien que ce ne sera pas comme mardi.  C'est quand même agréable de revoir les flocons.

 

Mardi ca n'a vraiment tenu qu'au coucher du soleil... la réverbération fait toute la différence avec des températures assez proches de 0°.

Modifié par edel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 4 minutes, Adept2Rock a dit :

8 cm sur Chartres depuis 8h30 !!!! 26 cm dans mon jardin! 

 

Génial ! Et pourtant le METAR de Chartres indique 8 malheureux cm... Pas fiable du tout ces machins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée a forte (bien plus intense que mardi). 2 cm mesuré sur une planche (st germain en laye foret de marly)

Modifié par babe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nicolass a dit :

 

Génial ! Et pourtant le METAR de Chartres indique 8 malheureux cm... Pas fiable du tout ces machins.

 

Il est gérait depuis le centre régional MF de Tours je crois, depuis peu... :/ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 4 minutes, Pandalu a dit :

On approche les 7cm de neige fraîche ici. Ta = -1.5°C

 

Comme quoi c'était pas si bénéfique que ça d'éviter au maximum la langue douce, ça permet de se gaver plus rapidement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE radar continue à chaque mise à jour s'effriter...  On va bientôt arriver à la moitié de la perturbation....  Toujours 4 flocons ici. Par contre en contre partie le 78 gagne bien (comme souvent) avec des PP soutenues qui stagnent. 

 

GFS /ARPEGE maintenant confirment tous qu'il ne reste plus grand chose pour le 77. 

 

On peut meme pas dire qu'à l'Est on a au moins le froid puisqu'il fait limite plus chaud que dans le 78. Melun se rapproche déja de 0°C. Moi je remonte plein gaz à -1,0°C. 

Modifié par Dammatrix
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint germain en laye (78)
il y a 1 minute, babe a dit :

Neige modérée a forte (bien plus intense que mardi). 2 cm mesuré sur une planche (st germain en laye foret de marly)

 

oui je confirme sur saint germain en laye cela ne fait vraiment pas semblant

les flocons sont biens plus gros que mardi et l'intensité est vraiment continue, cela ne varie pas

les chutes de neiges sont vraiment belle a regarder !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 2 minutes, Kenjiz a dit :

En tout cas ici à Boulogne ça fait pas semblant. Belle averse de neige à petits flocons mais superbe intensité. 

 

Ça s'intensifie bien aussi et ça commence à cumuler, on est pas loin du cm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dommage cette disparité est/ouest. C'est exactement comme le 5 février 2012, Paris fait limite.

A Croissy/Seine 2 cm d'après ma famille, -0.5 °C par contre :/ 

 

Dégel dans l'Eure à Evreux, ça pousse fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suggère de profiter simplement de la neige, et d'arrêter de (se faire) troller par ceux qui sont juste là pour pourrir le fil de conversation.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Les intensités sont plus fortes que mardi. C'est un pur régal. :x

Je ne peux plus poster de photos. Je ne savais pas que la taille autorisée baissait à mesure que l'on poste des clichés. Dommage, vous ne verrez pas les routes de Saint-Cloud.

Modifié par Kenjiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...