Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nicolass a dit :

Dommage cette disparité est/ouest. C'est exactement comme le 5 février 2012, Paris fait limite.

A Croissy/Seine 2 cm d'après ma famille, -0.5 °C par contre :/ 

 

Dégel dans l'Eure à Evreux, ça pousse fort.

0.7° dans le sud 27, ça monte ça monte... toujours de la neige actu (modérée)  après un passage furtif en  grésil il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

C'est mort pour la journée sans dégel, je n'en ai pas eu une de l'hiver, mais qu'est-ce que cela tombe ! :x

Je suis quand même étonné avec toutes ces surfaces enneigées et ces chutes de neige modérées à forte, le tout sans particulièrement de vent que la température progresse ainsi ?

 

DSC09299a.JPG.7262688e21723d4e699c4892939cca19.JPG

 

Chemin totalement recouvert de neige :

 

DSC09300a.JPG.01dc4554bf0f6fa8087feca8ca8cb2a5.JPG

 

DSC09301a.JPG.4749e22fa6a3c50290f2faa22f12e448.JPG

 

DSC09302a.JPG.6661d3329eef231387b0338616cf4298.JPG

 

Ta = 0°C

 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Puteaux ca tient partout à présent. Mais ca va probablement refondre sur les surfaces salées dès ca baissera d'intensité (sauf si la couche est assez épaisse pour annihiler le sel)

Intensité plus forte que mardi/mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça peine à venir ici, le froid résiste très bien, ça risque de faire du sur place pendant un moment.

 

Actu neige faible.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ça tombe vraiment fort en ce moment, même les routes blanchissent rapidement.

Au moins 2-3cm depuis ce matin, la couche approche les 20cm dans les zones n'ayant pas connu la fonte hier.

 

-1,6°C à 11h à Trappes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 2 minutes, edel a dit :

Puteaux ca tient partout à présent. Mais ca va probablement refondre sur les surfaces salées dès ca baissera d'intensité (sauf si la couche est assez épaisse pour annihiler le sel)

Intensité plus forte que mardi/mercredi.

Oui je pense aussi la même chose. 

 

La neige fondra vraiment demain samedi! On aura quasi 1 semaine de neige au sol ce qui est remarquable. 

 

Toujours une chute modérée ici avec tenue partout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 6 minutes, Ralala78 a dit :

C'est mort pour la journée sans dégel, je n'en ai pas eu une de l'hiver, mais qu'est-ce que cela tombe ! :x

Je suis quand même étonné avec toutes ces surfaces enneigées et ces chutes de neige modérées à forte, le tout sans particulièrement de vent que la température progresse ainsi ?

Ta = 0°C

 

 

Influence plus maritime et langue douce en altitude, ça ne peut que progresser dans le positif :)

 

Edit: grosse intensité depuis 20-30 min, le final est parfait pour achever cette semaine remarquable!

-1,3°

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 1 minute, meteofan a dit :

 

Influence plus maritime et langue douce en altitude, ça ne peut que progresser dans le positif :)

 

 

Et on ne va pas se plaindre, d'habitude ce type de configuration ne donne que de la pluie ici, la neige n'apparaissant qu'entre la Lorraine et la Bourgogne...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Imaginez cela à 17H! Le bordel!! On est dans une zone de conflit entre air plus doux et air froid sur l'est. A voir comment cela évolue mais les témpérature à l'ouest augmente peu et progresse lentement...

 

J'hésite à faire quelques descentes à ski sur les petites buttes à coté de chez moi...

Modifié par patric95
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 7 minutes, meteofan a dit :

Influence plus maritime et langue douce en altitude, ça ne peut que progresser dans le positif

Oui, en altitude, je le comprends, mais au sol, j'ai plus de mal.

 

Plumes d'oie en ce moment, la langue douce est là !

 

Ta = 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça y est ça commence a devenir intéressant ici, neige modérée a forte a petits flocons.

Ça tient partout mêmes sur les trottoirs salés mais pas encore sur les routes.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 2 minutes, Ralala78 a dit :

Oui, en altitude, je le comprends, mais au sol, j'ai plus de mal.

 

Plumes d'oie en ce moment, la langue douce est là !

 

Ta = 0°C

Certainement le vent qui brasse la masse d'air mais je ne sais pas s'il souffle chez toi

 

Et neige modérée à forte à petits flocons également à Saint Mandé

Modifié par bibi1526
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca semble vouloir se renforcer un peu ici, c'est la bonne ce coup ci ? Ce serait bien car la température ne cesse de remonter, ce serait dommage que le "gros" arrirve après le dégel. -0,8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...