Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

De retour apres une balade dans le parc de Sceaux .

1 à 2 cm à mon avis et je suis aussi assez surpris par la bonne résistance de cette couche qui ne fond que très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, bobostudio a dit :

 

??? un peu étrange comme message sans rien illustrer, au contraire pour le moment,  cela se passe comme prévu... 

Par contre il ne faut pas commenter chaque centimètre d'avancer de la perturbation car sinon on ne s'en sortira jamais... :-)

 

 

Ah bon ? J'ai l'impression que la pertu est au même endroit qu'il y a une heure ... En effet sinon ça correspond à Arome (que je ne regardais pas trop car il est pas bô) plus ou moins. Mais la pertu a tout de même stagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sortie d'ICON en cours a tendance a bien diminuer la première partie (cette nuit) mais est bien meilleurs pour demain après midi et soir... donc l'un dans l'autre.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@Naala - il va falloir te calmer sur le mode lamentation sans intérêt, hormis flooder le topic, car à ce rythme tu risques de connaitre les joies de la preview.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ciel couvert actuellement avec quelques flocons qui se battent en duel sans plus. Fonte très très légère. 1-2cms maxi en étant objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

La neige tombée à la mi journée à fondue.

 

Il y avait jusqu'à presque 1cm sur certaines surface dont le bitume.

 

Il fait 1,4°C à la vp2, la température repart à la baisse après une Tx vers  16h20 à 1,6°C, tn -2,6°C ce matin sous les éclaircies, tnn de l'année. Le vent d'E souffle à 16km/h, hr 89%, pression 1018,4hpa.

 

En attendant la neige prévue cette nuit et demain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Belle surprise aujourd'hui quand même. C'est pas encore Irkoutsk mais c'était plus fougueux que les 3 flocons 1/2 auxquels on pouvait s'attendre. Et plus fougueux que tout ce qu'il y a eu entre 2014 et 2017, honnêtement.

Bien blanc à Nanterre U à 14h (guère plus d'1cm) et encore des traces de neige en rentrant à 17h entre Jaurès et (plus encore) les Buttes-Chaumont. 

 

Et comme ce n'est qu'une mise en bouche, et que c'est parti pour la semaine, il n'y a pas comme d'habitude cette frustration de se dire que bah c'était les premiers et derniers flocons qu'on verrait pendant des mois.

Merci Dame Nature pour ce bonus cadeau :)

 

Environ 2° 

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 18 h, autour de 0,5/1,0 °C sur l'ouest de l'IdF, les Yvelines et le Val d'Oise. Plutôt proche de 2 °C sur Paris IM et la Seine et Marne.

 

Cependant le taux d'humidité reste assez bas là-bas, autour de 80 %, permettant un Td < 0 °C (souvent proche de -1) sur toute la région.

 

L'arrivée des PP permettra donc une baisse des T vers 0/0,5 °C, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De faibles PP se développent sur le Loiret et arrivent par le sud 77, ça va pas tarder à commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belles intensités en début d'après-midi du côte de Massy, la circulation était au ralenti sur la N118 entre Verrières et Meudon. 

A la faveur de la remontée des températures, la fine couche à en grande partie fondue.

 

1°C sur Palaiseau ^_^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Le 03/02/2018 à 12:25, RenO=92= a dit :

IMG_2481.jpg.617f7cfa78ccd41cc8176fbc26974a47.jpg

 

 

Avec la neige cela passe mieux le tas d'ordures :ph34r:

IMG_2489.jpg.ab31da655c87d41a4595f23912e89384.jpg

Pour rappel il s'agit de la forêt de Meudon (92) secteur de la Tour Hertzienne , c'était sur ma route de retour du travail (18h)

 

Modifié par RenO=92=
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 4 minutes, nicls a dit :

Ouai enfin tu compares de la végétation avec du béton o.O

 Sur la végétation il y en avait moins, la dernière salve qui a touché Meudon est passé trop au nord pour Versailles Satory.

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, titi77 a dit :

Pour le moment la situation est parfaitement calée à celle d’arome, températures comprises ! C’est de bonne augure 😉

Non non, c'est bien plus en phase avec Arpège :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Par endroit, les pelouses sont bien blanches par ici, mais globalement, ça n'a pas trop tenu. Mais le peu de neige entretient quand même un peu le froid.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefargeau 89240
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Pluie à Auxerre. 

 

Ici la température stagne à +1,4°C. 

8km à l'ouest d'Auxerre j'ai bien de la neige à 0,0 degré 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Werf a dit :

8km à l'ouest d'Auxerre j'ai bien de la neige à 0,0 degré 😉

Ok, j'ai simplement repris le METAR d'Auxerre sur infoclimat, mais ça a peut etre tourné à la neige depuis ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...