Oliv91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Renforcement ici aussi. On sent qu'il ne manque plus grand chose pour que ça accroche au sol. Au passage le dernier ICON voit de grosses intensités dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 Attention aux qualificatifs des chutes de neige : ce n'est pas parce que ca tombe dru que la chute de neige est forte. Ce qui compte, c'est surtout la taille des flocons. Sur Puteaux, on est passé d'une bruine neigeuse insignifiante vers 9h à une vraie chute de neige actuellement, restant faible. Toujours aucune tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 6 février 2018 Montmartre Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, A Montmartre proche Sacré Cœur à environ 110 mètres d'altitude. 1cm sur les voitures, pas de tenue au sol mais ça ne serait tarder 😎 bonne petite neige actu. Je dois peit etre avoir 0.5 de moins qu'à ST Germain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Belle réactivation en cours sur Vélizy depuis 20min. Le front se réactive par le Sud, Arpège complétement dans le vrai pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Très gros renforcement ici in situe ! Belle surprise, je m'attendai pas à un renforcement avant cet après midi... +0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca tombe enfin dru (neige très fine genre bruine mais très intense) Le plus intense depuis le début hier soir en tout cas Aucune tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige modérée a petits flocons depuis 5 min, ça cumule tranquillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Quel bonheur ce matin en ouvrant la fenêtre! Tenue sur toutes les surfaces sauf la route et les trottoirs. Je n'ai pas fait de mesure exacte mais je dirais dans les 5cm sur les surfaces déjà enneigées. Actu les précipitations se renforcent surtout au niveau de la taille des flocons (intensité modérée). Modifié 6 février 2018 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige toujours faible à modéré avec un cumul qui change peu (3/6cm). Les sols sont gelés mais on est vraiment autour de 0. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 13 minutes, oliv92 a dit : Renforcement ici aussi. On sent qu'il ne manque plus grand chose pour que ça accroche au sol. Au passage le dernier ICON voit de grosses intensités dans la soirée. Ouep ! actu belle intensification depuis 5 minutes les flocons sont déjà plus gros aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 février 2018 Renforcement ici aussi, on a dépassé la barre de 5cms pas endroit. Les routes blanchissement malgré le passage des chasses neiges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca tombe fort mais ne tient pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 ça ne veut toujours pas se renforcer ici et je me demande bien si ça va le faire un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 février 2018 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ce sont enfin de vrais flocons sur Saint-Mandé et plus de la bruine neigeuse pourrave ! Et ça tombe pas mal ! Modifié 6 février 2018 par bibi1526 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, Naala a dit : ça ne veut toujours pas se renforcer ici et je me demande bien si ça va le faire un jour Très constructif çà tient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ahah je sentais que ça allait se passer comme ça ! Principal corps qui se bloque à 20km de chez moi et refuse de progresser si bien que quand je commencerai à cumuler d'autres auront déjà 10 cm deal with it Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Flocons grossissant sur Sceaux. Tenue sur les sols artificiels pour bientôt car la T baisse : Montsouris est passée de 0.3°C à 0.2°C de 9h à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2018 Il me semble que la La Tour Eiffel est platrée par la neige : Source : http://www.parisapartment7eme.com/eiffel2/rimage.jpg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 On sent que le conflit se fait actu à la frontière 28/78 et est immobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 4 minutes, Naala a dit : ça ne veut toujours pas se renforcer ici et je me demande bien si ça va le faire un jour Moi je me demande si tu seras encore sur ce forum d'ici la fin de matinée. Dernier avertissement. Bas Montreuil/Vincennes/St Mandé: belle intensification en effet, pas de tenue sur la route mais ça se précise 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, anecdote a dit : Flocons grossissant sur Sceaux. Tenue sur les sols artificiels pour bientôt car la T baisse : Montsouris est passée de 0.3°C à 0.2°C de 9h à 10h Heureusement qu'on ne vise pas le -1, on ne serait pas rendu Ca grossit ici aussi à Puteaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Les intensités les plus fortes seraient sur le 78 actu avec un front stagnant du 78 au 95. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Intensification nette ici avec de beaux flocons par moment. Ça tient partout sauf sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 6 février 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 8 minutes, Naala a dit : Ahah je sentais que ça allait se passer comme ça ! Principal corps qui se bloque à 20km de chez moi et refuse de progresser si bien que quand je commencerai à cumuler d'autres auront déjà 10 cm deal with it C'est bien si tu sentais que cela allait se passer comme ca, car cela correspond au modéle GFS... le renforcement arrivera dans la journée... Patience.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 février 2018 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Bonjour tout le monde, Il est temps que je sortes de mon hibernation , a Saint leu La Foret je mesure sur la table du jardin 6 cm neige et 10 cm de neige sur une table de picnic en foret de Montmorency. A noter il était tombé 8 cm de neige le 30 novembre 2017 après le passage d'une grosse averse. Record a battre a Saint Leu 21 cm le 19/12/2010 dont 28 cm en foret. T.a -0.3°c A+ Modifié 6 février 2018 par psncf 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés