Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonjour

 

Légère fonte ici aussi. Dans le bas de Marly le Roi / Etang la Ville, dans le parc de la résidence, il y a environ 17 cm de neige. C'est assez inégale selon les endroits. J'ai mesuré à plusieurs endroits, le minimum était 15 et le maxi 19 cm. La valeur 17 cm revenait assez souvent.

 

Demain risque d'être une journée compliquée encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Pendant ce temps-là... BFMTV crache son kérosène en faisant des tours d'hélicoptères pour filmer 12cm de neige ^^

 

Bientôt ils vont acheter un chasse neige pour interroger les animaux dans la forêt et "recueillir leurs témoignages terrifiants" xD

 

Toujours plus....

Modifié par meteofan
  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La petite  photo depuis l'Arche ce midi.

Le soleio cherchait à sortir.

 

20180207_130127.thumb.jpg.5844920762d40e8755a6467509d45b56.jpg

 

20180207_130713.thumb.jpg.033dd8dcdcd25194fdc9793fc444f09f.jpg

 

20180207_130853.thumb.jpg.1ab5632dba9de9ecc6d6d23a9fce74b1.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maulette78 a dit :

très bonne analyse à vous deux, c'est  frustrant d’être mis en doute, dans nos coins reculés (TAF ici) la nature est toujours  plus extrême que dans les villes ou leur périphérie. c'était pareil pour  les -20°C en 2010 heureusement que la station MF d'Orgerus avait confirmée.

ici il n'a pas encore dégelé depuis lundi soir, aucune fonte. A 12h30 je n'ai encore vu aucune voiture passer (debout depuis 6h30) a part les 4x4 et les tracteur agricole je ne vois pas ce qui pourrait rouler. (route communale)

 

Merci de ne pas déformer les propos de chacun.

Je n'ai pas remis en cause l'ensemble des relevés des uns et des autres juste émis des doutes sur un 30cm à Chartres sorti des médias ou d'une personne n'y résidant pas, qd MF parle de 10 à 15cm sur l'IDF loc. 20cm et qd la station de Chartres (en campagne et pas en ville hein) relève 15cm, le questionnement me paraît légitime . On sait tous les biais que peuvent engendrer la mesure d'une HN entre une mesure sur un muret, une pelouse + ou - tondue, le bitume etc...

 

30 cm au sol cela ressemble à cela http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-13893-neige.html?&date_deb=2006-03-02&date_fin=2006-03-06&dept[]=68

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

La neige fond ici aussi sur les routes.

 

Il floconne toujours actuellement, ciel couvert, il fait -0,9°C, hr 94%, pression en hausse à 1017,9hpa, vent de NNE à 16km/h. Du coup la ou il n'y a pas de passage la couche reste importante.

 

Quelques photos de la balade matinale en vallée du réveillon :

 

1518006429557701588.jpg

 

1518006487702892679.jpg

 

1518006552626937023.jpg

 

Et vers 1h30 la nuit dernière (presque au maximum de la couche) :

 

151800711191818054.jpg

 

Une couche de 8  à 10cm sur les routes jusqu'à 16 17cm sur la végétation.

 

Tn -1,8°C

Tx -0,7°C à 12h31

 

 

Modifié par paolo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 6 minutes, TACFOLIN a dit :

Dommage que cette petite bande de précipitations au sud est de l'essonne  et seine et marne ne remonte pas sur nous......:D

 

Il neige sur Combs-la-Ville  (bruine neigeuse)

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mon frère a mesuré 23 cm à Rambouillet (sur une poubelle), cohérent avec les 25 annoncé ici donc.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu le JT pour voir comment ils avaient traité le sujet bah ça fait peur. Sachez qu'ils nous annoncent encore 8 cm cet après midi et 5 à 10 cm vendredi quand même :P

 

Il y a quand même un petit manque de communication entre les services de météorologie et le service d'information, évidemment que les gens sont mal informés... D'ailleurs très peu de gens étaient au courant de cet épisode hier après midi encore. 

Pour ce qui est des saleuses on a de ces anneries aussi, apparemment lorsqu'ils se sont déployés ils ont été coincés par les automobilistes en difficultés, on leur dit qu'il est possible de salé avant l'épisode neigeux ? :o

 

EDIT : oh je viens de regarder et c'est vrai que l'épisode de Vendredi pourrait être plus intéréssant que ce que j'avais imaginé à la base, intéréssant xD

Du coup les 5 à 10 cm c'est pas impossible 

Modifié par GOGO45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Retour d'une ballade fantastique :x

 

J'ai mesure 13cm sur le bitume, 18cm sur les voitures et bancs et plus de 20cm dans l'herbe

 

Quelques photos

 

1518007314-20180207-130807.jpg

 

1518007500-20180207-131806.jpg

 

1518007547-20180207-131820.jpg

 

Entre 20 et 30 cm dans l'herbe (la règle ne commence pas à 0)

 

1518007591-20180207-131108.jpg

 

1518007688-20180207-131351.jpg

 

1518007785-20180207-132501.jpg

 

1518007844-20180207-132741.jpg

 

A certains endroits, par accumulation, il y a environ 40 cm de neige comme sur cette photo

 

1518007962-20180207-133105.jpg

 

Comme un air de station de ski ici et surtout une ambiance magnifique avec des sourires sur tous les visages.

 

Le 7 février 2018 est un jour férié à Paris.

  • J'aime 19
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur Verneuil, la température repasse les 0°C

 

Tnn -2.5°C pour cette année 2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Toujours une neige faible ici mais rien au radar. J'ai pu déblayé le devant de ma maison et du portail, belle couche et surtout de la glace en dessous d'environ 2-3cms. -1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec le tel :

 

Il fait encore nuit, quand je remonte la promenade Claude Levi-Strauss et ses projecteurs colorés

 

IMG_1640.thumb.JPG.241a720e408063d9ea56155afe732b09.JPG

 

IMG_1644.thumb.JPG.08eb61253332bbf645074e3abdda091e.JPG

 

Puis la piste (pas trop) cyclable de l'avenue de France

 

IMG_1645.thumb.JPG.a27530babe88735a81ca44d397f46137.JPG

 

Et bienvenue sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de Russ... de France !

 

IMG_1655.thumb.JPG.941c61f7e30de4567a2325a29cd507f0.JPG

 

IMG_1660.thumb.JPG.a4a9d0e477197a828b6137cfc6860d37.JPG

 

Oui oui ce sont bien les fameuses marches de la BNF complètement nivelées par la neige !

 

IMG_1675.thumb.JPG.5d403b944b0f0abf4609502b04d45f32.JPG

 

La passerelle Simone de Beauvoir

 

IMG_1678.thumb.JPG.9879a494a5519853610c24f4945c7c98.JPG

 

Les marches vues depuis cette passerelle

 

IMG_1679.thumb.JPG.73b8495e5f341051b83d93477c833712.JPG

 

La petite congère qui fait plaiz !

 

IMG_1706.thumb.JPG.832b1053d0cb1c673bc1e4b0ca48d8b9.JPG

 

Ambiance sibérienne avec cet épais manteau et la bise glaçante qu'on ressent tout particulièrement ici

 

IMG_1710.thumb.JPG.316d1247c9c173d196f9f992e266a0d9.JPG

 

IMG_1711.thumb.JPG.fdf9e7f1d104deea12d859cc61a4081d.JPG

 

La végétation devant le MK2

 

IMG_1718.thumb.JPG.5ed445417030e4d5bb2c203940de2b41.JPG

 

La promenade Jules Isaac largement enneigée

 

IMG_1723.thumb.JPG.887cd96618f54e7eae68de568c3e72e9.JPG

 

Enfin, retour sur la promenade Claude Levi-Strauss le jour se levant à peine :

 

IMG_1734.thumb.JPG.9ca98285a57a3904bbf5a5180bf6b177.JPG

 

IMG_1738.thumb.JPG.39e8fb586fb3788a260d554cb0099098.JPG

 

J'estime entre 10 et 15cms la couche ici, ce qui est exceptionnel car en plus d'être intramuros on est quasiment au niveau de la Seine ! Je me suis régalé en tout cas, avant d'aller m'enfermer au bureau ! :x:x

Modifié par bibi1526
  • J'aime 30
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

La neige continue de tomber à Combs-la-Ville et de manière de plus en plus dense :x !

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 56 minutes, thib91 a dit :

 

Merci de ne pas déformer les propos de chacun.

Je n'ai pas remis en cause l'ensemble des relevés des uns et des autres juste émis des doutes sur un 30cm à Chartres sorti des médias ou d'une personne n'y résidant pas, qd MF parle de 10 à 15cm sur l'IDF loc. 20cm et qd la station de Chartres (en campagne et pas en ville hein) relève 15cm, le questionnement me paraît légitime . On sait tous les biais que peuvent engendrer la mesure d'une HN entre une mesure sur un muret, une pelouse + ou - tondue, le bitume etc...

 

30 cm au sol cela ressemble à cela http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-13893-neige.html?&date_deb=2006-03-02&date_fin=2006-03-06&dept[]=68

Oui autant pour moi.

J’ai prit ce relevé sur le propos BFM, pour une fois que je le fais 😆 lol. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, c'est un poil hors-sujet, mais comme on ne va pas créer un topic "les conséquences dramatiques de... " comme cela a été fait pour Xynthia ou Irma, tentons tout de même d'être un peu pragmatique et analytique en réponse aux moqueries de la province, aux plaintes des automobilistes, et des railleries de journalistes sur le mode "comment qu'ils font au Canada?". Je ne suis pas géographe, mais quelques remarques que m'inspirent les commentaires "piliers de comptoirs" que j'entends et lis ici où là.

 

1) oui, c'était prévu depuis 3j, très bien prévu depuis la veille, on se doutait que ça allait finir comme cela car la prévi météo apparaissait vraiment bien calée sur cet épisode (j'ai été assez "sûr" de mon coup pour décourager ma chef de prendre sa voiture hier, ce qui lui a évité bien des déconvenues en sortant du boulot!)

 

2) oui, même ceux qui se passionnent pour la météo étaient nombreux à ne pas croire à une tenue au sol, parce que comme la plupart du grand public, ils sont tombés dans le joli piège que nous avait tendu Dame Nature dans son scénario , commençant par une belle séquence de neige (parfois très forte) lundi sans tenu en ville. On s'est tous fait surprendre par ce paquet neigeux venu de Champagne, mais comme il n'a pas eu de conséquence fâcheuse, nombreux ont été ceux qui en ont déduit que, non ça ne tiendrait pas après.

 

3) sauf que, et MF n'a eu de cesse de le dire dans ses bulletins tout comme les + aguerris/objectifs en utilisant simplement les modèles qui étaient parfaitement cohérents, la baisse de la T°C et le maintien des précipitations faibles à modérées mais pratiquement continues pendant 24h nous conduisaient immanquablement à ce scénario

 

4) manque de bol, la prévision a été à ce point correcte que la tenue au sol a commencé pile poil à l'heure prévue, vers 16h dans Paris (quelques heures plus tôt au delà de 100 m d'altitude). Et on l'a tous constaté, ça a tenu partout au même moment à la même altitude, car l'ICU est très faible depuis quelques jours grâce au vent qui a homogénéisé la masse d'air.

 

5) sauf que pour être efficace, le salage doit commencer juste avant ou dès la première tenue au sol - quelques que soient les moyens déployés, on ne sale pas des centaines de km de routes sur parfois 3 ou 5 voies en 2h de temps, surtout au moment où la circulation augmente "naturellement" avec les premières sorties de bureau et d'école. Comme en 2010, c'est la N118 qui a concentré le plus gros des difficultés, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, il faut quand même reconnaître que cet axe accumule les handicaps avec de fortes pentes, plusieurs vallées reconnues comme TAF et ne voyant pas beaucoup le soleil en cette saison, et une circulation considérable.

 

6) et encore une fois, OUI, la région parisienne ce sont 12 MILLIONS d'habitants avec + de 1000 habitants au km² (densité considérable, même en comptant les coins bien ruraux de Seine-et-Marne et des Yvelines), situé à un carrefour autoroutier et routier majeur en Europe. Pour comparaison, l'agglomération de Toronto compte  moitié moins d'habitants préparés et équipés en pneus neige.

 

Et pour répondre aux alpins qui se moquent également un peu, cela n'aurait vraiment aucun sens d'obliger les franciliens à s'équiper en pneus neige, car si je sais bien qu'ils sont efficaces en dessous de 7°C, on a quand même + de chances de rincer 1 ou 2 trains de pneus-neige avant qu'ils ne servent vraiment ce pour quoi ils sont conçus. Après on peut s'interroger sur la manière dont conduisent les franciliens lorsqu'il neige, mais ça cela dépend quand même beaucoup de votre véhicule: autant je passais partout avec ma Polo d'étudiant, ma Twingo et ma 206 de jeune travailleur avec ce que j'ai appris en quelques cours de conduite sur neige et de karting sur glace :) , autant je sais que sans les chaines, ma DS3 actuelle peut rester tanker dans 3 cm de neige tassée à la moindre ébauche de pente, la faute à des 17' taille basse et gomme dure totalement inaptes dès qu'il y a "quelquechose" entre le pneu et l'asphalte...

 

  • J'aime 13
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Bon, c'est un poil hors-sujet, mais comme on ne va pas créer un topic "les conséquences dramatiques de... " comme cela a été fait pour Xynthia ou Irma, tentons tout de même d'être un peu pragmatique et analytique en réponse aux moqueries de la province, aux plaintes des automobilistes, et des railleries de journalistes sur le mode "comment qu'ils font au Canada?". Je ne suis pas géographe, mais quelques remarques que m'inspirent les commentaires "piliers de comptoirs" que j'entends et lis ici où là.

 

1) oui, c'était prévu depuis 3j, très bien prévu depuis la veille, on se doutait que ça allait finir comme cela car la prévi météo a été très bonne sur cet épisode.

 

[...]

 

Et pour répondre aux alpins qui se moquent également un peu, cela n'aurait vraiment aucun sens d'obliger les franciliens à s'équiper en pneus neige, car si je sais bien qu'ils sont efficaces en dessous de 7°C, on a quand même + de chances de rincer 1 ou 2 trains de pneus-neige avant qu'ils ne servent vraiment. Après on peut s'interroger sur la manière dont conduisent les franciliens lorsqu'il neige, mais ça cela dépend quand même beaucoup de votre véhicule: autant je passais partout avec ma Polo d'étudiant, ma Twingo et ma 206 de jeune travailleur, autant je sais que sans les chaines, ma DS3 actuelle peut rester tanker dans 3 cm de neige tassée à la moindre ébauche de pente, la faute à des 17' taille basse et gomme dure totalement inaptes dès qu'il y a "quelquechose" entre le pneu et l'asphalte...

 

 

Totalement d'accord! D'ailleurs on voit fleurir dans les médias (notamment ouest France les premiers) mettant en avant la question "du Paris aurit-il du être en vigi rouge?"

Du grand n'importe quoi!

Modifié par gugo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Bon, c'est un poil hors-sujet, mais comme on ne va pas créer un topic "les conséquences dramatiques de... " comme cela a été fait pour Xynthia ou Irma, tentons tout de même d'être un peu pragmatique et analytique en réponse aux moqueries de la province, aux plaintes des automobilistes, et des railleries de journalistes sur le mode "comment qu'ils font au Canada?". Je ne suis pas géographe, mais quelques remarques que m'inspirent les commentaires "piliers de comptoirs" que j'entends et lis ici où là.

 

1) oui, c'était prévu depuis 3j, très bien prévu depuis la veille, on se doutait que ça allait finir comme cela car la prévi météo a été très bonne sur cet épisode.

 

2) oui, même ceux qui se passionnent pour la météo étaient nombreux à ne pas croire à une tenue au sol, parce que comme la plupart du grand public, ils sont tombés dans le joli piège que nous avaient tendu Dame Nature dans son scénario , commençant par une belle séquence de neige (parfois très forte) lundi sans tenu en ville. On s'est tous fait surprendre par ce paquet neigeux venu de Champagne, mais comme il n'a pas eu de conséquence fâcheuse, nombreux ont été ceux qui en ont déduit que, non ça ne tiendrait pas après.

 

3) sauf que, et MF n'a eu de cesse de le dire dans ses bulletins tout comme les + aguerris/objectifs en utilisant simplement les modèles qui étaient parfaitement cohérents, la baisse de la T°C et le maintien des précipitations faibles à modérées mais pratiquement continues pendant 24h nous conduisaient immanquablement à ce scénario

 

4) manque de bol, la prévision a été à ce point correcte que la tenue au sol a commencé pile poil à l'heure prévue, vers 16h dans Paris (quelques heures plus tôt au delà de 100 m d'altitude). Et on l'a tous constaté, ça a tenu partout au même moment à la même altitude, car l'ICU est très faible depuis quelques jours grâce au vent qui a homogénéisé la masse d'air.

 

5) sauf que pour être efficace, le salage doit justement commencer juste avant ou dès la première tenue au sol - quelque que soit les moyens déployés, on sale pas des centaines de km de routes sur parfois 3 ou 5 voies en 2h de temps, surtout au moment où la circulation augmente "naturellement" avec les premières sortie de bureau et d'école. Comme en 2010, c'est la N118 qui a concentré le plus gros des difficultés, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, il faut quand même reconnaître que cet axe accumule les handicaps avec de fortes pentes, plusieurs vallées reconnues comme TAF et ne voyant pas beaucoup le soleil en cette saison, et une circulation considérable.

 

6) et encore une fois, OUI, la région parisienne ce sont 12 MILLIONS d'habitants avec + de 1000 habitants au km² (même en comptant les coins bien ruraux de Seine-et-Marne et des Yvelines), situé à un carrefour autoroutier et router majeur en Europe. Pour comparaison, l'agglomération de Toronto compte  moitié moins d'habitants préparés et équipés en pneus neige.

 

Et pour répondre aux alpins qui se moquent également un peu, cela n'aurait vraiment aucun sens d'obliger les franciliens à s'équiper en pneus neige, car si je sais bien qu'ils sont efficaces en dessous de 7°C, on a quand même + de chances de rincer 1 ou 2 trains de pneus-neige avant qu'ils ne servent vraiment. Après on peut s'interroger sur la manière dont conduisent les franciliens lorsqu'il neige, mais ça cela dépend quand même beaucoup de votre véhicule: autant je passais partout avec ma Polo d'étudiant, ma Twingo et ma 206 de jeune travailleur, autant je sais que sans les chaines, ma DS3 actuelle peut rester tanker dans 3 cm de neige tassée à la moindre ébauche de pente, la faute à des 17' taille basse et gomme dure totalement inaptes dès qu'il y a "quelquechose" entre le pneu et l'asphalte...

 

C'est rare, mais pour une fois je suis d'accord avec toi ! Je me tue à expliquer ça aux gens depuis hier soir....  Après il faut reconnaître aussi que les gens sont parfois naifs malgré toute la prévention du monde.

 

Exemple hier : Zone orange, etc....  Devant le phénomène très important prévu, arrêté préfectoral dans le 91 pour récupérer les enfants dès 14h30 (et à raison ! car à 16h30 ça commençait à devenir difficile) et bien malgré ça, ma femme a du se "battre" auprès de ses collègues profs qui disaient : mais n’importe quoi cet arrêté, ca ne tient pas et ça ne tiendra pas ! il y aura rien au sol etc....  Ma femme leur a gentillement expliqué (car elle commence à s'y connaitre en météo, je la bassine tellement avec ça ^^) qu'à la nuit tombante ca allait tenir instantanément car plus de rayonnement et température négative... et bien ils doutaient encore ! Donc oui, faire comprendre aux gens c'est important, et si en plus comme tu el dis très bien on est 12 millions les uns sur les autres, bas forcément ça ne passe pas....  SI on prend un milieu rural, une voiture va se mettre dans le fossé à cause de la neige : ca n’embête personne hormis elle. Ici, une voiture en travers sur la N118 et ce sont des dizaines de km de blocage complet.... et oui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gugo a dit :

 

Totalement d'accord! D'ailleurs on voit fleurir dans les médias (notamment ouest France les premiers) mettant en avant la question "du Paris aurit-il du être en vigi rouge?"

Du grand n'importe quoi!

 

 

Je ne trouve pas cela ridicule au contraire... je me suis posé la même question. Peu importe finalement la nature ou l'intensité de l’événement météo, si l'on peu peu prévoir, comme c'était le cas, qu'il allait contraindre des milliers de personnes a dormir dehors alors il semble judicieux de les dissuader VRAIMENT de prendre leur véhicule, pour leur propre sécurité mais aussi pour la continuité des services d'états (circulation d'urgence etc).

 

Il était parfaitement prévisible qu'un événement de cette ampleur, en pleine semaine et a cette heure de sortie de bureau allait provoquer un tel chaos. Une vigilence rouge, des le matin aurait très certainement évité ce chaos et c'est bien la le but recherché non ?

 

Je ne m'en prend pas a météo france, loin de la, mais je pense qu'il serait temps de réviser les seuil, en région parisienne. Vu l'état de saturations des réseaux, 5cm de cumul a 18h, c'est un vrai problème, c'est comme cela et peu importe comment cela se passe ailleurs avec les mêmes quantités. (comme l'a très bien expliqué Sebaas)

 

Donc non définitivement, avec une telle prévisibilité, une vigilence rouge dés le matin aurait a mon sens été opportune, puisqu'elle aurait évité tout cela...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...