Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La neige s'estompe. Elle est toute fine maintenant 

Ça n'a pas pris sur le bitume, dommage.

À vue de nez, je dirais 2 cm sur végétation/voitures mais sans mesure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Oui je viens de sortir, environ 2cm comme tu dis, petite neige actu, on voit que le ciel est moins bouché, par contre c'est beau avec les arbres bien blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur d'etre un poil trop au sud pour les pp qui ont bien du mal à descendre sur le haut rhin, et demain je risque à l'inverse d'être un peu trop au nord de la remontée des pp par le sud ! 

Mal positionné pour le coup ! 

Profitez bien les bas rhinois

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Vraiment une bonne surprise ici sur les Vosges mosellanes comme sur le sud mosellan : presque 11 cm de neige au sol à Hommert (à 450 m) ce soir par une t° actuelle de -2,4°C   Encore quelques flocons

Modifié par jocumulus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

3/4cm ici sur la végétation et il fait actu -1,0°C. 

 

Petit après-midi au Champ du feu ou il à vraiment bien neigé avec 5cm en plus  des 20/30cm à vu d'œil à 17h00 quand je suis partie.  Route très glissante avec une couche de verglas pour descendre notamment entre la Cerva et Belmont, ça glissait énormément. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

 

Mes arbustes commencent à crouler sous la neige !

La couche atteint 7 cm également ici, voire 8 cm sur la voiture et localement :)

 

Entre parenthèse, bien vu @trugll quand tu disais que les signaux d’humidité pouvait apparaître peu de temps avant car il y a 48 h, rien n'était prévu ! ;)

Bonsoir idem ici j ai mesuré sur le toit de la voiture qui est restée dehors tout cet après-midi :7 à 8 cm il neige encore un peu    bel épisode rare ces dernières années

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 14 minutes, ALASKA a dit :

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

 

Ah tu m'as battu  :D

Ca floconne un peu ici aussi, je mesure 8 cm sur le balcon, probablement 9 cm sur la voiture.

Ca ne sauvera pas complètement cet hiver mais c'est quand même un bien bel épisode :x

C'est là que je ne regrette pas d'avoir quitté Melun (maudit par rapport au reste de l'Île-de-France), et d'avoir quitté plus récemment Illkirch.

Avec ce flux de nord on était clairement favorisé ici sur le piémont Alsacien, c'est pourquoi je m'attendais quand même à un bel épisode :)

-0.6 °C

 

PS : j'ai mal pour les strasbourgeois et autres défavorisés, je sais ce que c'est...:|

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, style67 a dit :

Bonsoir idem ici j ai mesuré sur le toit de la voiture qui est restée dehors tout cet après-midi :7 à 8 cm il neige encore un peu    bel épisode rare ces dernières années

Oui tres bel episode la question principale etant combien de temps va t'on la garder??il faudrait un bon coup de gel les nuits pour esperer la durcir au sol ...ou alors des nuages bas la journee ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pvaill67 a dit :

 

Ah tu m'as battu  :D

Ca floconne un peu ici aussi, je mesure 8 cm sur le balcon, probablement 9 cm sur la voiture.

Ca ne sauvera pas complètement cet hiver mais c'est quand même un bien bel épisode :x

C'est là que je ne regrette pas d'avoir quitté Melun (maudit par rapport au reste de l'Île-de-France), et d'avoir quitté plus récemment Illkirch.

Avec ce flux de nord on était clairement favorisé ici sur le piémont Alsacien, c'est pourquoi je m'attendais quand même à un bel épisode :)

-0.6 °C

 

PS : j'ai mal pour les strasbourgeois et autres défavorisés, je sais ce que c'est...:|

Il neige depuis cette après midi dans le centre-ville de Strasbourg. Actu il gèle à Entzheim : -0,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 25 minutes, ALASKA a dit :

Oui tres bel episode la question principale etant combien de temps va t'on la garder??il faudrait un bon coup de gel les nuits pour esperer la durcir au sol ...ou alors des nuages bas la journee ...

 

Il devrait geler les nuits et dégeler le jour, donc je pense à une fonte lente mais certaine.

En tout cas ça ne fondra pas en 24h cette fois-ci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un autre monde ici quand je vois les photos mais tant mieux pour vous :) . Très belle matinée ici sans le moindre nuage, belles éclaircies l'après-midi malgré des nuages progressivement plus nombreux. Agréable avec une maxi de +6°.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu 0°C et quelques éclaircies nocturnes. Ça va glisser demain avec l'humidité des pluies de ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite surprise ce soir, 3,5 cm

Neige faible actu.

Vent. Pas de tenue sur le goudron.

 

 

neigecolmar-2.jpg

neigecolmar-3.jpg

neigecolmar-4.jpg

neigecolmar-5.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Certain modèles montrent les précipitations revenir en retour d’est cette nuit, à voir peut être encore des surprises :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebersheim c est tout simplement le plus bel épisode depuis 2010

Il neige toujours 

Mesures prises a l instant 

Sur la voiture 7cm dont 3 bien lourdes et humide et 4cm bien légère.

Sur la végétation. Entre 7 à 8-9cm

Et sur la route la ou ca tiens depuis environ 1 h j ai envie  2.5 cm.

A noter que sur la route il y as une couche de verglas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, Mart67 a dit :

Certain modèles montrent les précipitations revenir en retour d’est cette nuit, à voir peut être encore des surprises :) 

 

 

Oui, ça peut encore tomber. ici il neige encore faiblement mais ça s'est un peu renforcé depuis tout à l'heure.

température en baisse -0.7 °C et 7 à 9 cm de neige hors routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je l'ai pas vue venir celle-là, dans notre coin habituellement maudit. Ca tournicote au dessus de nous depuis 18h, après le loupé de la première salve de l'aprèm. Toutes les surfaces favorables sont blanches, sauf routes et chemins (toujours la pelle en grève 😅, mais on se contente de savourer cet épisode béni): 4-5 cm à vue de nez. -0,9. Enfin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Andolsheim quelques traces de neige, Horbourg à peine plus, Colmar sud secteur semm environ 2 cm sur les végétaux et voitures en stationnement. Par contre a Sainte croix en plaine plus au sud, pas de couche significative, quelques traces. T actu -0, 5C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 48 minutes, Mart67 a dit :

Certain modèles montrent les précipitations revenir en retour d’est cette nuit, à voir peut être encore des surprises :) 

 

 

Ouep je pense qu'il peut encore neiger faiblement mais durablement dans certains coins cette nuit.

Du blanc, du gel Ta =-1.5°C, c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...