Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 46 minutes, du 25 a dit :

On est début février, on a un flux de nord est en basse couche, il est 6h40, je suis à 270 m et j'ai 0.1°c actu...

 

 

Me suis fait la remarque aussi.

Même condition ici avec neige au sol, et -0.5°C, neige qui va vite se faire dézinguer à ce rythme là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! La neige a déjà un peu fondu à Strasbourg - proche Esplanade, elle ne tiendra sans doute pas la journée. Dommage! 0,2°C actu au lycée Couffignal, Tn -0,3°C. Ciel qui semble s'être éclairci, ça pourrait encore baisser!

 

Du côté de Mertzwiller, la température a fait du yo-yo cette nuit puisqu'elle était descendue jusqu'à -0,6°C (Tn), est remontée à 0,0°C, est par la suite redescendue à -0,2°C, puis est remontée à 0,2°C et la voici qui descend à nouveau, actu -0,2°C sous abri. Pas de fonte pour le moment (ou très peu) puisque le pluviomètre n'a rien relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, matt67 a dit :

Neige faible toujours en cours :) 

Tactu -1,1°

 

10 cm sur les voitures, 13 cm dans l’herbe, 3-5 cm sur les surfaces dures.

 

 

 

 

 

Euh vous avec signé un pacte ou quelque chose du style avec une divinité bien placée à KOgenheim ou quoi? Ou ce sont les quelques kilomètres qui vous rapprochent un peu plus du Pôle Nord qui ont joué? ;)

Si il y a  eu 2/3cm sur les voitures hier soir ici, ça n'a jamais fait complètement disparaître l'herbe, qui de fait ce matin est déjà vaillamment réapparue et ne tardera pas sans doute à redevenir verte totalement vu que la température aérienne passera elle incessamment dans le positif.

Après une disparition temporaire hier soir, surfaces dures au sol déjà débarrassées ce matin: gravillons, terres, goudrons, dalles.

 

PS

J'avais remarqué lors d'autres épisodes neigeux dans le passé que le secteur était parfois snobé, surtout après les inondations ( il y a encore pas mal d'eau dans le coin un peu partout). Est-ce que l'eau accumulée dans les sols n'a pas contribué à maintenir une température globale un poil trop douce dans le secteur? La zone noire type pourtant, c'est le coin Muttersholtz/EHnwihr/Ratsamhausen, où, après ou lors des inondations, il n'est pas rare que la neige ne tienne pas alors que tout autour ça saupoudre ou ça blanchit.

Tu vas me dire, à Kogenheim, vous avez été servis aussi niveau inondation pourtant ;)

 

Modifié par Fil67
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rebaisse à Entzheim, on se rapproche du -1°. La neige est partie sur le dur ici, mais elle n'a pas bougé sur la végétation et les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, akiva a dit :

0 degrés actuellement à Entzheim, la neige ne va pas tenir longtemps en centre-ville. 

Oui c’est clair...

D'une part la T° qui ne va pas rester longtemps négative. La T° est remontée cette nuit et a stagné autour de 0 à Entzheim. No comment 

D'autre part le sol chaud. Le petit square devant chez moi est déjà bien attaqué alors qu'il n'est que 8h... Comme ailleurs, plus rien sur les surfaces noires

Que c'est difficile d'avoir de la neige ici 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Paysage très marqué ce matin dans la vallée de la Thur. Alors qu'à Fellering c'est vert -enfin gelé-, 5 km en amont il y a 10cm à vue d'œil à Kruth !

Le soleil brille en ce début de matinée à STA.

Modifié par frodon88
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Paysages magnifiques ce matin, soleil hivernal et plâtré de partout.

Par contre avec des T° déjà proche du 0°C, je ne donne pas cher de la durée de vie de cette neige au sol, même si on a dans le secteur entre 4 et 10 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Fil67 je partage avec toi :D mais la prochaine fois je t’encourage à faire la danse de la neige ... je peux te donner les modalités en MP xD

 

Temperature en légère baisse -0,3° à kogenheim. Toujours ce vent 10-15 km/h

 

A bischheim la couche est bien plus fine ... quelques rayons de soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Euh vous avec signé un pacte ou quelque chose du style avec une divinité bien placée à KOgenheim ou quoi? Ou ce sont les quelques kilomètres qui vous rapprochent un peu plus du Pôle Nord qui ont joué? ;)

Si il y a  eu 2/3cm sur les voitures hier soir ici, ça n'a jamais fait complètement disparaître l'herbe, qui de fait ce matin est déjà vaillamment réapparue et ne tardera pas sans doute à redevenir verte totalement vu que la température aérienne passera elle incessamment dans le positif.

Après une disparition temporaire hier soir, surfaces dures au sol déjà débarrassées ce matin: gravillons, terres, goudrons, dalles.

 

PS

J'avais remarqué lors d'autres épisodes neigeux dans le passé que le secteur était parfois snobé, surtout après les inondations ( il y a encore pas mal d'eau dans le coin un peu partout). Est-ce que l'eau accumulée dans les sols n'a pas contribué à maintenir une température globale un poil trop douce dans le secteur? La zone noire type pourtant, c'est le coin Muttersholtz/EHnwihr/Ratsamhausen, où, après ou lors des inondations, il n'est pas rare que la neige ne tienne pas alors que tout autour ça saupoudre ou ça blanchit.

Tu vas me dire, à Kogenheim, vous avez été servis aussi niveau inondation pourtant ;)

 

 

Salut Fil, 

 

C’est fou ces différences effectivement ! Toi j’ai l’impression que tu es systématiquement en queue de peloton d’ailleurs.

Je suis à une dizaine de km de Kogenheim et de Hilsenheim, et même si on est loin des 10 cm ici, l’herbe a quand-même bien été recouverte et il doit y avoir 4 cm sur la voiture ;) Plus rien sur le dur par contre, effectivement.

 

E7554528-1FE9-4345-8C6D-C648C6A4DA21.thumb.jpeg.c9165541294b0dddb499c72b9cd1bc5f.jpeg

 

25DFFDBE-F1E4-4BE4-9A4F-67769EC229BF.thumb.jpeg.7f332bfa0e252412e72aa87b7ae43904.jpeg

 

454713A1-2893-4AF2-A0E8-469BA47DC1E1.thumb.jpeg.c2eed3a86820ef264a8f2622a67fbd35.jpeg

 

1B1F1027-E586-4E64-BE22-6F99FEE8D65F.thumb.jpeg.5eff9648855b26b31d5283450549d99a.jpeg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de  neige depuis 20 minutes sur Reims, 2 cm environ sur le gazon et cette belle neige légère tient sur toutes les surfaces :) 

 

Edit : neige forte et ça cumule à vue d'oeil ! Le radar semble bien vide par rapport à ce qu'il tombe actuellement, j'essaie de poster quelques photos dans la matinée

Modifié par Gooner31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il y a quelques saupoudrages dus à la chute de neige de cette nuit, je pense qu'il n'y restera plus rien d'ici cet après-midi. Ciel couvert par les Stratocumulus. Tactu: 0,5°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 49 minutes, frodon88 a dit :

Paysage très marqué ce matin dans la vallée de la Thur. Alors qu'à Fellering c'est vert -enfin gelé-, 5 km en amont il y a 10cm à vue d'œil à Kruth !

Le soleil brille en ce début de matinée à STA.

 

Assez dingue en effet, chez moi comme à Saint Amarin 3 flocons et puis c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis paysages ce matin, avec un pâle soleil hivernal, par -1,0° (Tn de -1,6°). C'est beau!!! :-) Les 4-5-6 cm sont toujours là sur les surfaces favorisées, même si cela a déjà un peu fondu dans la nuit, du fait de sols chauds. Vais aller voir à 500-600m ce que ça donnera en cours de journée avec des températures qui vont passer dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas d'éclaircies ici, mais un ciel de plus en plus lumineux.

J'ai pris mes photos quand c'était bien gris et sombre, tant pis (j'en mettrai plus tard dans la journée).

Très léger tassement puisqu'il y a plutôt 9 cm en moyenne (contre 10 hier soir).

Tn -1.0 °C

T +0.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

-4.2° de T°n, belles éclaircies, dommage que la neige ne résistera pas longtemps, surtout dans le fond de la vallée. Il n'a guère reneigé depuis mon précédent message, toujours 6 cm ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, trugll a dit :

 

Me suis fait la remarque aussi.

Même condition ici avec neige au sol, et -0.5°C, neige qui va vite se faire dézinguer à ce rythme là.

Oui c'est pas terrible. La fonte va avoir lieu par le dessous surtout sur les endroits en macadam sinon ça va aller.

Non t'inquiètes pas ça va pas être si terrible que ça la fonte. Puisque le flux est continental tu va avoir des point de rosée plutôt bas ce qui va limiter la fonte.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Quasi pas de degel hier am tx0,6°

Floconnade hier soir donnant dans la nuit 1cm tout au plus   tn-1,7°

Et belles eclaircies act poussée par la bise 25km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn -2.7°C à Dounoux. Ce matin la neige a bien fondue sur les surfaces chaudes pendant la nuit mais n'a pas bougée dans l'herbe : 6cm mesuré.

Actu ça grimpe vite avec les éclaircies : -0.9°C. Cette neige très légère va prendre chère, on verra ce soir s'il en reste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le dégel et le soleil sont présent à kogenheim. 

Tactu 0,7° 

 

Sur bischheim soleil voilée, la neige fond de partout :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Le dégel et le soleil sont présent à kogenheim. 

Tactu 0,7° 

 

Sur bischheim soleil voilée, la neige fond de partout :/

 

Hm, têt' un p'tit faux pas dans la danse hier soir d'où une prestation incomplète ( livraison ok, SAV laisse à désirer)? ;);)

Toits encore blancs côté nord et ouest, encore un peu de neige présente sur les zones ombragées au sol, et ici ou là sur la végétation où ça s'est un peu mieux accumulé parfois ( à moins que ça ne soit la neige fondante qui s'accumule en tombant).

Sinon, ailleurs, ça ne passera pas le cap de la journée, en tout cas pour là où ça avait passé le cap de la matinée ;)

Pfiou, l-a-b-o-r-i-e-u-x !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Fil67 a dit :

 

Hm, têt' un p'tit faux pas dans la danse hier soir d'où une prestation incomplète ( livraison ok, SAV laisse à désirer)? ;);)

 

 

 

Avec les délocalisations massives des SAV dans les pays chauds, tu m’étonnes qu’il y a un problème de température  :D

 

Si la hausse de la température reste limitée, pas de soucis pour en avoir encore ce soir... 

 

Tactu 0,8° et la fonte a débuté 0,6 mm au pluvio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...