Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Ciel dégagé, pas de vent, et toujours 1.5°C, soit à peine 1 à 1.5°c de moins qu'à la mi-journée. Cherchez l'erreur...Ah oui, ça se radoucit en altitude, ça doit être pour ça peut-être ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

  • Responsable Technique
il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Ah ben voilà exactement ce que j'avais ce matin à 10h et des brouettes, juste avant que ça passe en positif et que le soleil commence à percer ;)

N'empêche c'est juste dingue cette différence entre les deux patelins sur cet épisode! Je revenais de Sélestat cet après-midi ( où il n'y avait plus rien non plus), en passant par Ebersmunster. Juste avant le village, à 2/3km à vol d'oiseau à peine vers le nord, on voit l'église de Kogenheim depuis la route. Si près, et pourtant tant de différence dans l'enneigement!

 

Oui la différente etait flagrante, j’étais à selestat en fin d’après midi, quand j’ai vu la quantitée de neige qu’il restait, je pensais pas trouver grand chose ici ;) 

 

La température a bien du mal à chuter... 1,6°

 

Et toujours ce vent 15-20 km/h ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température baisse très doucement mais baisse, actu 0,7°. Des précipitations remontent du sud, non vu par les modèles à cet endroit la, c'est louche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ce matin paysages magnifiques, belle couche de neige, arbres platrés

Ce soir quasi plus rien,(hormis les coins à l'ombre et encore....) : c'est quand même fou que 5cms ou plus se fassent dézinguer en même pas 12 heures, avec une tx de 2.1°C.

C'était de la neige artificielle?

Ce soir 0.4°C, la baisse est lente et compliquée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

En partant d'une 10aine de cm, je pense qu'il en reste un peu quand même.

 

Ici la descente est lente, 1.3 °C encore, malgré les éclaircies côté est.

Ca ne fond plus beaucoup, c'est encore bien blanc (6-7 cm) sauf sous les arbres où ça se troue un peu.

à peu de  choses près, même  constat (sf ici 8 cm au lieu de 10cm)que toi   ,   le manque  de soleil aujourd'hui a  ralenti la fonte , le ciel est resté gris avec des nuances  (plusieurs nuances de gris au fil de la journée:D)contrairement à d autres coins d Alsace

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal de virgas, le radar est trompeur c’est plus de la floconnade qu’autre chose sur Épinal et sa région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 24 minutes, matt67 a dit :

D’après le radar, il devrait y avoir quelque chose qui tombe ... mais rien O.o

 

Pareil, ça doit être des virgas, les précips seraient donc à Villé.

Sinon 0.8 °C température stable à cause du ciel couvert.

 

edit : ah si, il il y a quelques flocons maintenant que le radar semble mois fort :D

On pourrait presque les compter sur les doigts de la main !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La radar a largement surestimé. C'est resté de la floconade et à peine un saupoudrage ici.

Edit: devancé

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, pvaill67 a dit :

 

Pareil, ça doit être des virgas, les précips seraient donc à Villé.

Sinon 0.8 °C température stable à cause du ciel couvert.

 

edit : ah si, il il y a quelques flocons maintenant que le radar semble mois fort :D

On pourrait presque les compter sur les doigts de la main !

 

:D effectivement ... rien à signaler ;) 

 

Tactu 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est décidé, je vais là où la neige sera demain et je délaisse ce foutu Nord-Est où tout fout le camp, pour une région plus favorable. Direction Paris. 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Très léger saupoudrage à Brabois ce matin qui a tout de même mis du temps à fondre (il restait encore des traces à 13h).

Ambiance maussade toute la journée avec un ciel bien gris et un vent de nord-est sensible.

Ce soir, il tombe quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La neige a totalement disparu à Strasbourg également au courant de la journée, à part à quelques très rares endroits ¬¬. Une journée bien frisquette mais une belle journée hivernale, avec un beau Soleil. Tx de 3,8°C au lycée Couffignal, Tn de -0,3°C. Actuellement 1,3°C avec un ciel couvert.

 

Du côté de Mertzwiller :

Tx : 2,6°C | Tn : -0,6°C

Pluviométrie : 3,5 mm (fonte)

Actuellement 0,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...