Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle déjà bien à Niederbronn ce soir. 

Actu -0,9° sous abri (Tx 3,1°). 

 

Et 1,3° ici à Seltz avec encore de la bise (Tx 4,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 3,3° grace aux belles éclaircies de l'après midi. Le ciel s'est recouvert ce soir et il fait 0,9°, la baisse se fait quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Alors que la température monte à nouveau soudainement chez Alex au nord de la ville (-0.5°), chez moi dans la cuvette la chute reprend de plus belle -1.3°, surement une petite bise ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx = 2.7°C

Ta = 0.2°C

Ce  matin, sur le chemin du boulot,(je l'adore ma route quotidienne au gré des saisons). Il en reste encore ce soir dans les coins orientés nord, même sur les arbres qui restent abrités du soleil en journée.

e2wa.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

TX de 10°c à Besançon ! Heureusement une petite éclaircies à lieu ouf ;)

 

Une belle journée agréable, quasi printanière :)

 

L'éclaircie de début de soirée n'a pas duré longtemps, et ça baisse dixième par dixième à présent.

Il fait 3℃ environ sur le secteur de Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,2° à 21h à Entzheim 

Tx de 4,5° malgré le beau soleil 

 

Les rares traces de neige restantes d'hier n'ont pas bcp bougé aujourd'hui. Ça et là il reste qques mini-traces sur des plates-bandes par ex. Dommage que ça aie tant fondu hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

0,2° à 21h à Entzheim 

Tx de 4,5° malgré le beau soleil 

 

Les rares traces de neige restantes d'hier n'ont pas bcp bougé aujourd'hui. Ça et là il reste qques mini-traces sur des plates-bandes par ex. Dommage que ça aie tant fondu hier

 

Clairement, la fonte était vraiment prononcée hier, comparé à aujourd'hui, dommage.

-0.8°C actu, la T° a bien chuté sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, besacmétéo a dit :

 

Une belle journée agréable, quasi printanière :)

 

L'éclaircie de début de soirée n'a pas duré longtemps, et ça baisse dixième par dixième à présent.

Il fait 3℃ environ sur le secteur de Besançon.

 

Bonsoir,  les températures prévues n'étaient donc pas surestimées, c'était déjà vu depuis ce week-end en plus, c'est vrai que le ressenti était plutôt pas mal aujourd'hui ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé toute la journée avec l'intensité faible à modérée. Au réveil, le paysage était bien blanc avec la couche de 2-3 cm. Au cours de la journée, malgré la chute de neige quasi continue et la température de 0°C, la neige au sol fondait progressivement en raison de la luminosité. La chute de neige a cessé vers 20h30. Actuellement, nos jardins sont restés blancs avec la couche de 1-2 cm mais quasiment rien sur les trottoirs, certains toits sont blancs alors que les autres presque rien. Tx: 0,7°C ; Tactu: 0,1°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement pas de fonte ici hormis un peu au soleil, et encore elle a bien résisté puisque les champs sont encore relativement blanc.

A l'ombre il y a toujours une couche de 6 cm, tout ça grâce au Td qui est resté voisin de 0°C

Cependant quand je vois ce qui se passe en Ile-de-France, ça gâche un peu mon plaisir...:|

 

Sinon belles éclaircies voire ensoleillé aujourd'hui avec une Tx à 2.4 °C

Tn -2.3 °C (Tnn de l'hiver, eh oui)

Ca baisse relativement bien ce soir avec les éclaircies : -1.1 °C actu

Nouvelle Tnn demain matin ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, journée agréable mais ciel chargé quasiment toute la journée aujourd'hui sur Besançon. Actuellement on tourne autour des 2°C, le temps est très humide avec une Bruine poussée par un léger vent de Sud-Ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la neige prévue en IDF et que tu te souviens que tu habites (normalement) la plaine la plus propice pour de la neige, mais que tu n'as pas eu l'ombre d'un épisode équivalent ou presque au long de cet hiver, oui ce soir je l'ai mauvaise 

 


peaceful-businessman-sitting-in-lotus-po

 

Restons Zen, une belle journée ici, le soleil a été pâle mais généreux et les températures fraîches , ce soir le ciel est clair mais l'atmosphère est crasseuse, on peine à atteindre le 0.0°C

Modifié par guillaume67
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

journée très calme ici. Avec même un franc soleil dans l'après midi. On a eu -3°C au petit matin et jusqu'à 5°C comme Tx. ça chute bien ce soir à la faveur des éclaircies nocturnes, peut être une belle Tn demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel totalement dégagé ce soir, une légère bise qui limite la baisse, 0,3° actu ...., la sonde qui se situe à 1,50m du sol est déjà dans le négatif -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, guillaume67 a dit :

Quand tu vois la neige prévue en IDF et que tu te souviens que tu habites (normalement) la plaine la plus propice pour de la neige, mais que tu n'as pas eu l'ombre d'un épisode équivalent ou presque au long de cet hiver, oui ce soir je l'ai mauvaise.

Restons Zen, une belle journée ici, le soleil a été pâle mais généreux et les températures fraîches , ce soir le ciel est clair mais l'atmosphère est crasseuse, on peine à atteindre le 0.0°C

 

On va pas être jaloux? Enfin quand même un peu :D

Ah le NE connu pour son froid, sa neige, ses hivers rigoureux.........:arrow:

-1.2°C actu, la baisse continue, mais on va-t-on s'arrêter, -2°C, -3°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ambiance presque printanière ici avec 8.1° de T°x . Par ailleurs on a déjà dépassé le nombre de jours de gel de janvier (5) puisqu'il a gelé tout les jours de février. Malgré tout quelques plaques de neige résistent encore difficilement sur mon versant (exposé plein soleil) sur le versant opposé, ça reste bien blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 28 minutes, Im25000 a dit :

Bonsoir, journée agréable mais ciel chargé quasiment toute la journée aujourd'hui sur Besançon. Actuellement on tourne autour des 2°C, le temps est très humide avec une Bruine poussée par un léger vent de Sud-Ouest.

 

Bonsoir,

Chargé surtout à partir de 14h30, avant c'était un grand soleil. :)

Oui cette petite bruine est très appétissante. o.O

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 19 minutes, guillaume67 a dit :

Quand tu vois la neige prévue en IDF et que tu te souviens que tu habites (normalement) la plaine la plus propice pour de la neige, mais que tu n'as pas eu l'ombre d'un épisode équivalent ou presque au long de cet hiver, oui ce soir je l'ai mauvaise 

 

 

Même si on est plusieurs à penser ça, il fallait pas le dire ! ;)

J'imagine un francilien qui vient sur notre topic (s'il y en a...), ça le fera encore plus jubiler ! :x

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

 

Même si on est plusieurs à penser ça, il fallait pas le dire ! ;)

J'imagine un francilien qui vient sur notre topic (s'il y en a...), ça le fera encore plus jubiler ! :x

 

T'inquiètes ils sont sacrément occupés ce soir: soit à regarder tomber la neige, soit à poster sur IC ou alors bloqués dans leur voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...