Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ÉNORME gelée cette nuit, tn de -2.1°C, les canalisations ont presque pété xD 

Actu on est repassé dans le positif. Ciel gris et brumeux.

 

On a l'impression d'habiter à l'autre bout du monde quand on voit ce qu'il se passe à même pas 2H de TGV d'ici...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

dommage qu'on ait eu un coup de chalumeau cette nuit xD:sick: parce que du coup on risque de louper la journée sans dégel juste à cause d'un bref passage en positif la nuit. A 13h je relevait -0.4° mais vu la tartine de nuages bas c'est pas dit que ça remonte plus haut

 

T°n: -1.1°

T°x: 0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, jocumulus a dit :

gris, calme...triste   Ta -1°C  (Tn -2,1°) ,  5 cm de neige au sol

 

Où (signature non renseignée)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en partant au boulot à 5h30 ma petite station météo (pas une marque reconnue) dans ma chambre affichait déjà -3.5°C, j'ai décidé de la reset à 0 pour qu'elle enregistre la température la plus basse. En rentrant avant je vais relever la température min, et, tenez-vous, elle m'affiche -17.1°C :D, la grosse blague 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à intensité assez forte de mon côté depuis 15-20 mn avec 0,5°C. Les sols sont à peine blanchis chez moi, alors que dès que l'on s'élève un peu sur les collines environnantes on est vite à 3-4 cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un peu de fonte aujourd'hui, la faute au stratus qui sont restés toute la journée et donc les Td légèrement positif.

Il aurait mieux fallu un ciel dégagé comme hier.

Donc la couche n'est plus continue (depuis hier déjà) avec pas mal de variabilité quand même à cause du soleil etc.

Mais en général je mesure disons environ de 2 à 5 cm.

 

Tx 1.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Nancy Essey:

 

Tn: 0.5°

Tx: 2.1°

 

Pas de gelée, pas de pluie, pas de neige, pas de soleil, mais il fait quand même froid.

C'est tout de même la Tx la plus faible depuis le 09 décembre et la 4eme Tx la plus faible de l'hiver.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ici dans le nord du Bas-Rhin à nouveau du soleil cet AM comme depuis 3 jours c’est cool :).

Actu 2,8° ici à Seltz (Tx 3,2°). Tn -2,1° à 1h du matin. 

 

Et 1,5° à Niederbronn (Tx 2,2°). Tn -4,2° plus forte gelée de la saison...:S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 57 minutes, Im25000 a dit :

Neige à intensité assez forte de mon côté depuis 15-20 mn avec 0,5°C. Les sols sont à peine blanchis chez moi, alors que dès que l'on s'élève un peu sur les collines environnantes on est vite à 3-4 cm

 

Non je sais pas où tu as vu ça ? ,^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, du 25 a dit :

 

Non je sais pas où tu as vu ça ? ,^^

Je suis monté au Fort de Planoise, 150 m plus haut que chez moi (450 m) et il y avait quasi 5 cm sur les bancs étant donné que la tenue y est très facile car il n'a pas du dégeler la-haut

 

 

Sinon, de mon côté la quantité reste assez modeste, mais la neige continue de tomber faiblement avec une température ne variant pas (0,5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 19 minutes, Im25000 a dit :

Je suis monté au Fort de Planoise, 150 m plus haut que chez moi (450 m) et il y avait quasi 5 cm sur les bancs étant donné que la tenue y est très facile car il n'a pas du dégeler la-haut

 

 

Sinon, de mon côté la quantité reste assez modeste, mais la neige continue de tomber faiblement avec une température ne variant pas (0,5°C)

 

Carrément ! À Valdahon il et tombe que 1 à 2 cm donc ça fait entre 1 et 3 cm dans l'herbe au total.

Mais à morre à 400 m c'etait plutôt 2 cm maxi pas autant, tu est sur? La LTN est entre 250 et 300 m selon secteur sur Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Neige faible en continu toute la journée à Dijon, sans tenue au sol. Ça se renforce quelque peu depuis une heure, et elle commence à tenir au sol à la faveur de la tombée de la nuit.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, du 25 a dit :

 

Carrément ! À Valdahon il et tombe que 1 à 2 cm donc ça fait entre 1 et 3 cm dans l'herbe au total.

Mais à morre à 400 m c'etait plutôt 2 cm maxi pas autant, tu est sur? La LTN est entre 250 et 300 m selon secteur sur Besançon.

J'ai mesuré 4-5 cm sur les bancs, je te le confirme il y a environ 1h, je pense qu'à Morre il y a maintenant plus que ça non? En tout cas chez moi à 300m la neige tient à présent même sur les trottoirs. D'après le radar, les pp se rechargent encore et encore... Une aubaine ces retours d'Est imprévus! ( Pour ne pas dire "mal appréhendés" )

Modifié par Im25000
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 18 minutes, Im25000 a dit :

J'ai mesuré 4-5 cm sur les bancs, je te le confirme il y a environ 1h, je pense qu'à Morre il y a maintenant plus que ça non? En tout cas chez moi à 300m la neige tient à présent même sur les trottoirs. D'après le radar, les pp se rechargent encore et encore... Une aubaine ces retours d'Est imprévus! ( Pour ne pas dire "mal appréhendés" )

 

C'était à 17h10 environ. C'était prévu le retour d'est qui se fait à même la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici aussi c’est une nouvelle journée sans dégel avec une Tx à midi de -1°, actu -2°.

Guère de changement par rapport à ce matin sur Ge avec un ciel un peu plus haut et toujours un petite bruine/brouillard verglaçante.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel se dégage, le vent se calme, la température chute.

0,4° à la VP2 

-0,6° à 1,50m du sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que -1,5° à ma station de Niederbronn. 

 

Contre 0,9° ici à Seltz sous un ciel quasiment couvert alors qu’il faisait beau cet AM...¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...