Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx = 3.3°C, ta= -0.7°C, journée hivernale, ce soir ciel dégagé, peut être une bonne gelée au réveil demain matin.

 

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca chute bien la, actu -2,5°. Si le ciel reste dégagé toute la nuit, il y a large possibilité de descendre sous les -5° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@besacmétéo, tu as mesurer combien ce soir chez toi? finalement d'après mes mesures je suis dans ma fourchette donc j'ai pas trop surestimer pour un coup, pourtant c'était mal partie, mais comme prévu la tombé de la nuit à tout sauvé.

0.3°c actuellement, ça fond légèrement, ou tasse.

Mes mesures près de Baume.

270 m 0.5 cm
350 m 1.5 cm à 2 cm
420 m 3 petit cm
445 m 3.5 cm

 

La fonte devrait être malheureusement rapide avec près de 7.7°c à 10 cm dans le sol.

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vent, pas de soleil, pas de brouillard, pas de neige, pas de temps. Seule info: Pas de dégel sur les dernières 24h ici sur Bergheim. Amplitude thermique en berne, de -1,2 à -0,3. D'ailleurs le -0,3 a lieu actuellement donc si ça remonte encore un peu au dessus de 0 d'ici 6h, elle ne comptera pas officiellement comme la 2eme journée sans dégel de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 59 minutes, du 25 a dit :

@besacmétéo, tu as mesurer combien ce soir chez toi? finalement d'après mes mesures je suis dans ma fourchette donc j'ai pas trop surestimer pour un coup, pourtant c'était mal partie, mais comme prévu la tombé de la nuit à tout sauvé.

0.3°c actuellement, ça fond légèrement, ou tasse.

Mes mesures près de Baume.

270 m 0.5 cm
350 m 1.5 cm à 2 cm
420 m 3 petit cm
445 m 3.5 cm

 

La fonte devrait être malheureusement rapide avec près de 7.7°c à 10 cm dans le sol.

 

Je viens de rentrer.

Je n'ai pas fait de mesures précises, est-ce que cette petite couche en vaut la peine ? ^^

A vue d'oeil 1 à 3 cm selon les surfaces, et jusque 3 à 4 cm sur la végétation.

Ambiance bien plus blanche quand même qu'à Besançon intramuros. C'est à peine grisé en bord de Doubs à 250m.

Voici ce que cela donne au-dessus de Besançon ce soir à 390m :

i9ch.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

 

il y a 6 minutes, besacmétéo a dit :

Voici ce que cela donne au-dessus de Besançon ce soir à 390m :

 

Bah finalement ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bon je crois que le ciel aura du mal à etre dégagé cette nuit, les nuages bas sont revenus et la température remonte mais aura eu le temps de bien baisser avant cela. Tn -3,4° actu -2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 7 minutes, besacmétéo a dit :

Oui, sauf qu'il vous restait l'ancienne couche en + :P

Il a du tomber 6 mm de fraîche. Du coup ça équilibre. ^_^ C'est devenu du travail d'orfèvre la mesure de neige. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le ciel était nuageux (Altocumulus surtout le matin, les Stratus et les Stratocumulus surtout l'après-midi). A cause du ciel nuageux, la neige au sol a bien fondu, une couche de 1 cm dans mon jardin a complètement disparu, il ne reste que quelques traces (voire plaques) de neige sur quelques toits orientés au nord. Si le ciel était dégagé, j'aurais encore la neige au sol. Actuellement, ciel assez dégagé avec quelques Stratus. Tx: 2,3°C ; Tactu: -0,3°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, ciel bâché ce soir, après être descendu à +0.2 °C, c'est remonté à +1.1 °C, même pas sûr qu'il gèle cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de ciel dégagé cette nuit, c'est donc encore une fois les nuages bas qui ont dominé qui n'ont pas permi à la température de chuter. Tn -3,4° comme hier, actu -2,2° sous un ciel couvert. Néanmoins ca gèle sans probleme sous la couverture nuageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas tant de nuages bas que ça, on voyait bien la lune à Illkirch tout à l'heure.

Finalement -0.9 °C chez moi, ouf !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Petite gelée ce matin, Tn -0,6° Tactu -0,2°

Vent faible 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 7 heures, Chicken a dit :

Il a du tomber 6 mm de fraîche. Du coup ça équilibre. ^_^ C'est devenu du travail d'orfèvre la mesure de neige. 

 

L'air est plus sec en altitude je pense que ça vient de ça. Car en arrivant sur Besançon la neige était rapidement plus importante à Morre que avant. Vous avez pas une application pour upload les images facilement pour faire un copier coller du lien sur IC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

-1° à Nancy Essey, au même moment il fait -10° à Reims.

 

Sur la partie centrale et ouest de la France, on pourra qualifier cet épisode de vague de froid.

Pour la lorraine et l'alsace, on en est loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vulkan a dit :

-1° à Nancy Essey, au même moment il fait -10° à Reims.

 

Sur la partie centrale et ouest de la France, on pourra qualifier cet épisode de vague de froid.

Pour la lorraine et l'alsace, on en est loin...

Je me faisais la même réflexion ! Ici à Entzheim  -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Saupoudrage minimum cette nuit  au sud de colmar ainsi qu'à Sainte-Croix-en-Plaine, puisque presque un demi centimètre de neige fine constaté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -2.2°C à Dounoux. Actu -1.9°C

On espère quand même une tn <-5°C avant la fin de l'hiver -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le temps s’annonce ensoleillé en montagne, de plus en plus chargé en descendant la vallée de l’an Thur si bien qu’il neige faiblement à STA actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...