Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de-0,9° à Entzheim

6ème gelée du mois (verre à moitié plein) mais que des faibles gelées (verre à moitié vide)

 

Ciel brumeux  à Strasbourg 

Encore des nuages d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Tn de -0.3° cette nuit chez moi...

Quand j'ai entendu à la radio qu'il continue de bien neiger sur Carcassonne et Toulouse et qu'il fait -12° en IDF et -5° en Bretagne, j'ai presque honte de mentionner l’espèce de floconnade ridicule sur Colmar, qui va encore compter pour un jour de neige xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Rhin entre Kembs et Bâle : la bruine neigeuse qui avait laissé cette nuit un saupoudrage vient de laisser place à des chutes de neige plus modérées : la végétation et les surfaces froides sont blanches 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

tn = -2.0°C

Ciel brumeux laissant transparaître un soleil rouge orangé, avec les paysages figés: belle ambiance hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel dégagé à voilé ce matin ici à Strasbourg, empêchant la température de beaucoup baisser : -0,2°C au minimum du côté du lycée Couffignal.

(Quelqu'un sait si on peut trouver une page de climato sur Weatherlink pour une station particulière?)

 

Même type de temps actuellement : bouché dans la direction Sud / Sud-Est, mais dégagé dans la direction opposée. 0,7°C actu.

 

 

A Mertzwiller, le ciel était sans doute bien plus dégagé : Tn de -4,1°C sous abri.

Actuellement la température remonte bien, -2,6°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Ciel se degageant en matinee, trop tard pour une grosse tn qui ne sera que de -4,6°

Cirl couvert et plus doux de Nancy 0° pour un ciel lumineux en fin de matinee sur le pays haut encore gelé -1,5°

 

received_164331110873564.jpeg.6e3fe351e97ce460e34818b3a7be9d39.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

couvert et fortement brumeux aujourd'hui sous des températures clairement très froides pour un mois de février, actu 0° tout rond. Ca sera pas la journée sans dégel mais si on était descendu un peu plus bas ce matin, ca aurait été chose faite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, du 25 a dit :

L'air est plus sec en altitude je pense que ça vient de ça. Car en arrivant sur Besançon la neige était rapidement plus importante à Morre que avant. Vous avez pas une application pour upload les images facilement pour faire un copier coller du lien sur IC?

 

http://www.casimages.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps lumineux à Colmar avec même  un peu de soleil malgré des nuages d'altitude bien présents et toujours de la brume, on ne voit même pas les Vosges depuis le sud de la ville.

Ce matin même type de temps entre Strasbourg et ici, les sols étaient à peine blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce matin c'était très brumeux mais dégagé d'où une T qui a quand même atteint -1.7 °C

5e gelée d’affilée et 6e gelée du mois, on explose janvier mais que c'est dur de descendre sous -2 °C !!

 

J'espérais plus de soleil aujourd'hui mais encore une fois les stratus sont là, pas du tout bon pour la neige avec un Td légèrement positif et une T de 2.7 °C !

On peut désormais à peine dire que l'enneigement est supérieur à 50 % avec des épaisseurs à 3-4 cm max aux endroits favorables.

 

Je m'attendais à une fonte lente mais certaine, j'avais plus ou moins raison mais il ne restera vite plus que des traces.

Après je ne peux pas me plaindre, j'ai quand même été favorisé par rapport au reste du nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Get a dit :

Pas de vent, pas de soleil, pas de brouillard, pas de neige, pas de temps. Seule info: Pas de dégel sur les dernières 24h ici sur Bergheim. Amplitude thermique en berne, de -1,2 à -0,3. D'ailleurs le -0,3 a lieu actuellement donc si ça remonte encore un peu au dessus de 0 d'ici 6h, elle ne comptera pas officiellement comme la 2eme journée sans dégel de l'hiver.

Pas de journée sans dégel hier à Bergheim... la faute à une remontée temporaire dans le positif aux alentours de... minuit! (elle est bonne celle-là encore!)

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/NRA11/fevrier/2018/bergheim-burlenberg.html

Allez, dans 3 semaines on sera en Mars! :x

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Bonjour, inscrit depuis plus d’un an mais partageant mon temps entre Alsace et Lorraine je n’ai fait que suivre ce topic. 

Installé définitivement à Damelevières ( proche Lunéville ) je vous ferai part de mes observations du coin, qui je crois est assez peu représenté par les membres du topic. 

 

Actuellement ciel gris et bouché, vent très faible, 2 °C .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bienvenue Biju, coin que je connais très bien pour y avoir vécu -Luneville- pendant mes 4 années d’etude, merci pour le suivi.

 

La grisaille se morcelle à STA mais trop tard le soleil étant à l’horizon O maintenant, en espérant partir avec du ciel dégagé demain matin. Moins beau que j’aurai pensé à Ge’ avec un ciel voilé lumineux à priori puisque la tx n’est que 1° pourtant en plein adret signe que ce n’etait pas du 100% soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Biju54 a dit :

Bonjour, inscrit depuis plus d’un an mais partageant mon temps entre Alsace et Lorraine je n’ai fait que suivre ce topic. 

Installé définitivement à Damelevières ( proche Lunéville ) je vous ferai part de mes observations du coin, qui je crois est assez peu représenté par les membres du topic. 

 

Actuellement ciel gris et bouché, vent très faible, 2 °C .

 

Bienvenue, on a effectivement peu de monde à l'est de Nancy.

 

Côté ciel comme pressenti hier on ne verra sans doute pas le soleil de la journée.

 

Les résidus nuageux de la goutte froide parisienne continue de nous e*****er et ne semblent ne pas vouloir s'évacuer vers le sud. MF a été une fois de plus bien optimiste sur l'ensoleillement par rapport à la réalité.

 

Dernière chance d'apercevoir le soleil demain avant l'arrivée des nuages de la perturbation par l'ouest.

 

Froid de saison sans plus avant le retour de conditions plus perturbés ce week-end et plus douces.

tn -1°

tx  1,7°

ta 1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Biju54 a dit :

Bonjour, inscrit depuis plus d’un an mais partageant mon temps entre Alsace et Lorraine je n’ai fait que suivre ce topic. 

Installé définitivement à Damelevières ( proche Lunéville ) je vous ferai part de mes observations du coin, qui je crois est assez peu représenté par les membres du topic. 

 

Actuellement ciel gris et bouché, vent très faible, 2 °C .

Bienvenue à toi! À Entzheim actu 3 ° sous la grosse

Chappe de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Merci pour l’accueil .

Frodon88, je travail à Luneville alors mes observations se feront la plupart du temps là-bas et pour être natif du coin, les vosgiens n’ont rien à envier de nos ardeurs climatiques  😉 .

En général très proche des valeurs de Nancy-Essey (quasi même altitude, proche Meurthe, 20 km distant ) bien que très légèrement plus fraîche .

 

La température baisse, 1,2 ºC.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, thib91 a dit :

Froid de saison sans plus avant le retour de conditions plus perturbés ce week-end et plus douces.

tn -1°

tx  1,7°

ta 1,5°

 

Ah oui? eh ben non, ce weekend il fera autant froid qu'il a  fait durant toute cette semaine avec en prime quelques chutes de neige, aucun réel redoux de vue pour le moment avant le milieu de semaine prochaine. MF le confirme très nettement d'ailleurs. Et des températures de saison mais précise d'un mois de janvier car les Tx de février grimpent vite maintenant

 

Sinon, pas un pète de soleil aujourd'hui dans une ambiance hivernale, actu 1,2° c'est la Tx du jour, ca devrait pas monter plus haut

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil cet AM ici dans le nord du Bas-Rhin comme depuis lundi, ça fait du bien si déjà on a pas de neige. 

A noter cependant que les toits exposés nord sont encore blancs des chutes de neige de dimanche, pas mal. 

Actu 3,1° ici à Seltz (Tx 4,0°). Tn -2,7°.

 

Et 1,8° à Niederbronn (Tx 3,0°). Tn -2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 2,1°C à peine ici avec un soleil assez peut présent.  Journée donc assez hivernale aujourd'hui.  

 

Actu du stratus et 1,4°C en baisse...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, la neige a bien morflé aujourd'hui, alors qu'à peine 20 ou 30 m plus haut elle résiste nettement mieux.

Elle recouvre désormais moins de 50 % des surfaces ici, avec une épaisseur entre 0 et 4 cm.

Tx 2.7 °C

Actu 1.7 °C

 

Je ne crois pas que ça va se dégager cette nuit, ça va encore être limite pour la gelée.

 

il y a 11 minutes, mike a dit :

Ah oui? eh ben non, ce weekend il fera autant froid qu'il a  fait durant toute cette semaine avec en prime quelques chutes de neige, aucun réel redoux de vue pour le moment avant le milieu de semaine prochaine. MF le confirme très nettement d'ailleurs. Et des températures de saison mais précise d'un mois de janvier car les Tx de février grimpent vite maintenant

 

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi ^_^

Ces températures sont quand même assez fraîche pour un début février (en particulier pour les Tx, les Tn étant plus normales).

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...