Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Quelques flocons tombent depuis 10 minutes mais rien de  consistant .

Température toujours positive, 1ºC en légère baisse .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelle daube encore cette journée, gris gris et gris, ah non j'ai oublié 10mn de soleil de 11h à 11h10. Ambiance froide mais sans excès.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Quelques flocons en belle forme d’étoile voltigent depuis 10min, a voir si le front résistera un peu ce soir.. :rolleyes:

 

- 0.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris, frais.

Bergheim : -0,3° de Tn (sacrée gelée encore!) et 2,3 de Tx.

Malgré cette grisaille et le ressenti, j'ai été surpris de relever 4,5° de Tx sur Colmar-Ouest vers 18h (thermo voiture). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un front devrait nous aborder d'ici quelques minutes, mais la température ne descend pas et reste proche des 2°C.

Edit: Les premières pp tombent  sous forme de neige

Modifié par Im25000
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1/2 cm à Dounoux. 0.1°c, neige faible en attendant la seconde salve, si elle tient jusqu'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 58 minutes, Im25000 a dit :

Bonjour, 

Un front devrait nous aborder d'ici quelques minutes, mais la température ne descend pas et reste proche des 2°C.

Edit: Les premières pp tombent  sous forme de neige

 

La température devrait donc bien descendre mais pas sous 0°c mon avis, plutot entre 0°c et 0.4°c. 

De bonne intensité doivent etre en place sur besançon mais c'es très temporaire, debut de tenue dès 400 m probablement.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

A Strasbourg bien gris toujours, et sec, il fait 3°.

Ambiance bien désagréable en rentrant de Colmar, on voyait à peine les Vosges avec la brume de pollution, beurk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Voila voila, le front ne laisse plus échapper que quelques flocons. La technique de prendre le modèle le plus pessimiste pour faire ses prévisions vient une nouvelle fois de faire ses preuves.

Situation très bien vue par Arpège depuis le début de la semaine, contrairement à GFS qui s'est obstiné jusqu'au dernier moment à mettre quelques mm de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, du 25 a dit :

 

La température devrait donc bien descendre mais pas sous 0°c mon avis, plutot entre 0°c et 0.4°c. 

C'est vrai, la station de Besançon indique maintenant 0,2°C, espérons juste que les pp seront au rendez-vous :rolleyes:

Ici en tout cas il neige assez fort tout de même, mais c'est une neige très fine qui blanchit à peine les pelouses

Edit: Tout blanchit maintenant que les pp se renforcent

 

Modifié par Im25000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Neige modérée sur Beaune. Pas de tenue pour le moment on dirait. 

 

Tu est sur Beaune ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température a bien baissé ce soir malgré la couverture nuageuse, actu -0,2° ce qui aurait été tout bon pour la neige et la tenue, manque de bol il y aura kasi pas peu de précipitations à attendre ici cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 0.3°C.

Cette vague de froid s'achève avec des valeurs abyssales.

Y'à pas à dire, c'était vraiment ambiance pôle nord ces derniers jours par chez nous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu, ça à vite baisser avec 0°c actuellement à Besançon à 300 m.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gris et frisquet toute la journée ici à Mertzwiller. Actu ce n'est pas mieux, ciel bouché et température qui peine à descendre : 1,3°C sous abri actuellement.

 

Journée du 9 février à Mertzwiller

Tx : 2,5°C | Tn : 0,4°C

Pluviométrie du jour : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...