Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Ici, à Thionville, toute la journée, le ciel était gris, couvert d'abord par les Stratus le matin, puis par les Stratocumulus l'après-midi. Actuellement, il neige faiblement avec les petits flocons depuis 20h, le sol commençait à se blanchir. Les traces de neige n'ont pas bougé depuis mercredi soir. Tn: -3,4°C ; Tx: 0,8°C ; Tactu: 0,4°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Sur Florange une neige très fine tombe blanchissant toutes les surfaces.

A noté encore quelques restants de neige de mardi.

 

Tactu 0,2°C

Le front se désagrège à vitesse grand V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après une journée de plus passée dans la grisaille la neige est arrivée vers 18h. Depuis, il neige faiblement.

Tout est saupoudré (moins d'un cm) sauf les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Im25000 a dit :

C'est vrai, la station de Besançon indique maintenant 0,2°C, espérons juste que les pp seront au rendez-vous :rolleyes:

Ici en tout cas il neige assez fort tout de même, mais c'est une neige très fine qui blanchit à peine les pelouses

Edit: Tout blanchit maintenant que les pp se renforcent

 

 

Oui vous êtes bon avec -0.1°c comme prévu ça a bien baisser je t'avais dit ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite photos prise au stade (niveau de la meurthe) , depuis les surfaces favorables sont bien blanche, début de tenue sur la route, actu cela tend a faiblir, au vue du radar c'était très localisé ce renforcement, je prend c'est toujours ca ^^

 

v2nw.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable la température baisse, peut-être des trouées ?

1.4 °C actu. Va-t-il faire plus froid que ce matin (0.8 °C) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de beaux flocons ce soir sur Nancy, 1° de trop pour que cela accroche bien en ville en dehors d'un blanchiment des pelouses et véhicules. Actu cela se calme avec une sorte de bruine floconneuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Saupoudrage des surfaces favorables suite au renforcement des pp, mais cela ne devrait pas durer .

Les routes vont être glissantes dans le secteur, on s’approche du gel, 0,4 ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement un saupoudrage à Epinal sur les voitures et la végétation ; cela n'accroche pas ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

faibles chutes de neige à présent qui blanchissent directement les sols. On voit d'ailleurs que les sols sont beaucoup plus froid car malgré la température très très légèrement positive, ca blanchit instantanément. actu 0,2°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, depuis 20h, il neige faiblement et finement voire l'intensité plus modérée vers 22h. Toutes les surfaces sont blanches sauf les rues. Mais cette couche est très fine (pas plus de 3 millimètres). Tactu: 0,1°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas grand chose à signaler ici, Ciel couvert température qui chute lentement 2,0° actu, vent calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a un tout petit peu plus de PP ici, mais ça correspond au dernière sortie, c'est dommage avec les sols gelés, c'est quand même sympa ca doit etre le troisieme épisode de neige ici qui tient au sol cette hiver, il manque la quantité cette année, en gros en 2 jours il est tombé a Paris ce qu'il est tombé ici en 3 ans lol. Gardons espoir ...

 

Si la réactivation a l'ouest de Metz tiens bon on aura peut etre de plus gros flocon.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben ici ca se renforce bien et les précipitations avancent en plus très lentement. Il neige de manière serré et tout banchit. Finalement, tout ne sera pas asséché completement en arrivant ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1cm, neige faible mais continue. -0.8°C, routes plus ou moins blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a peu près pareil on a passé la barre du cm avec une T° de -1.1° (qui constitue la T°n de ce 9 janvier) . Pour le moment cette première décade est froide (surtout les T°x)  et neigeuse mais et c'est le fait marquant de cet hiver malgré un grand nombre de jours avec chute de neige (déjà 21 sur l'hiver) a chaque fois c'est par 1 à 3 cm (sauf 2 fois) et ça ne dure pas longtemps. Et ne parlons pas de l'ovni pluvio chaud de janvier 2018 qui se classe en deuxième position des plus gros excédent mais un cran derrière décembre 2015 quand même

 

En relisant les topics de l'épisode de mars 2006 j'ai les boules d'avoir loupé ça en habitant loin au moment là et en relisant mars 2008 j'espère revivre cet épisode qui est le plus beau que j'ai connu (avec près de 50 cm de neige au sol à Plombières dont une trentaine tombés juste en une nuit)

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici en plein coeur de la Cote d'Or, on a eu le droit aux plus belles chutes de neige de l 'hiver (pour l'instant).

Il y a environ 5cm au sol et les routes sont blanches.

 

Il continue de neiger faiblement par -1°c. On pourrait s'en sortir avec 6-7cms au sol demain matin.

 

Bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...