Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 8 minutes, Tsab-57 a dit :

Petite réactivation entre Metz et Nancy principalement, les Nancéens vous dormez ? :D

 

Je suis actuellement au nord de Nancy, ça tombe bien et tout blanchi ! On doit être à 1cm sur les surfaces favorable ! 

 

Je suis passée sur les hauteurs il y a 30min les 2cm étaient quasi atteint ! 

 

 

Au vue du radar en fin d'aprem Nancy s'en sort très bien avec ces 2 activation pile sur la ville :)

 

Petite photo actu : 

 

ekel.jpeg

 

Modifié par supercell54
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Toujours une petite floconade sur le secteur, une réactivation semble avoir lieu juste à l’ouest de ma position, peu être une petite surprise dans l heure qui suit.

On repasse dans le négatif, -0,1 ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

bon bah qui l'eu cru, tout est blanc même les routes ! neige modérée toujours en cours, le max d'intensité stagne pile sur Essey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Suis à Besançon 310m.

Encore un saupoudrage, il y a 1 à 2 cm sur pelouses, toits, végétation... Pas de tenue sur les routes.

Cela fait tout de même quelques heures qu'il neige. Avec des conditions froides, y aurait eu moyen de cumuler un peu.

Il continue de neiger finement, relativement serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

A peine un léger saupoudrage par ici mais c'était prévu, ce matin ciel couvert avec une faible gelée.

Tn:-1° Tact:-0.9° Pression:1016.3hPa stable Hr:97% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 0,6° à Entzheim.

Quelques traces d'humidité sur mon balcon, sans doute quelques gouttes/flocons dans la nuit mais sans cumul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel gris et  brumeux ce matin avec quelques traces de neige au sol, Tn 0.3° actu 0.7°, pression 1020hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Pas de neige ici, ciel gris, léger vent 5-10 km/h

Tn en cours 1,0°

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage réglementaire sur Nancy: partiel, faisant peine à voir, et qui ne passera sans doute pas la journée. Allez, pas grave, on remet ça demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

 Petit saupoudrage au sol  ce matin avec 0,1°, juste de quoi faire un peu ambiance hivernale j'adore ! :x

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 20 minutes, Fil67 a dit :

Saupoudrage réglementaire sur Nancy: partiel, faisant peine à voir, et qui ne passera sans doute pas la journée. Allez, pas grave, on remet ça demain ;)

 

 

2cm a Essey quand même, bonne surprise ! par contre la T° qui atteint déja quasi 1°C a 9h, ca c'est ridicule :') :P

 

3cm sur le plateau de Malzé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

2 à 3 cm cette nuit en fonction des endroits. Ici tout est encore bien blanc sauf sur les routes.

Ce matin, brouillard et il neige (grésil?) faiblement par moment.

 

Tn: -0,3 °C

 

Ta: 0 °C

 

Hier Tx: 0 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, du 25 a dit :

Alors sur Besançon ?

Les précipitations sont terminés.

 

Bonjour, presque 4/5 cm, la végétation est bien plâtrée, la neige reste très humide par contre.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, sochalien 25 a dit :

 

Bonjour, presque 4/5 cm, la végétation est bien plâtrée, la neige reste très humide par contre.  

 

 

Pas mal, tu est sur quelle secteur actuellement, à quelle altitude? si tu peut remplir ton profil ;) Tu est plus sur Marchaux ça y est?

 

Ici j'ai 1.5 cm, la neige fond, les sols sont chaud.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore une fois couvert ce matin, peu de chance de voir le soleil aujourd'hui. A noter seulement 6h d'ensoleillement sur les 10 jours de février, une première décade donc très sombre. Tn 0,1° il a pas gelé cette nuit et il y a un léger saupoudrage au sol ce matin. actu 0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Tn de 0,6° à Entzheim.

Quelques traces d'humidité sur mon balcon, sans doute quelques gouttes/flocons dans la nuit mais sans cumul. 

 

Petit saupoudrage ici au réveil, mais essentiellement sur les surfaces surélevées (voitures, toits, arbustes, murets...), quasiment rien dans l'herbe.

Saupoudrage qui a très vite fondu. Il ne reste que les plaques de neige de dimanche dernier.

Demain même topo ?

 

Sinon il y a de belles éclaircies ce matin.

Tn 0.8 °C (de nouveau)

T 2.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

1 à 2 cm ici à Brabois. La fonte est déjà bien entamée actuellement et je ne suis pas sur qu'il reste de la neige ce soir.

A voir demain maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite épisode bien sympathique de mon côté avec 2-3 cm laissés cette nuit. Actuellement, il neigeotte sous des nuages très bas qui ne nous lâchent décidément plus depuis mercredi. La température est de 0°C, en faible hausse

Quelques photos de chez moi:

 

IMG_1081-min.JPG

IMG_1083-min.JPG

IMG_1084-min.JPG

IMG_1085-min.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, c'est toujours ça, dommage cependant encore une fois l'absence de gel au départ, mais c'est une constante de cet hiver...

C'est mieux sur le plateau, vers 500m, où il n'y avait rien hier soir (webcam du golf de Besançon) :

 

v9m3.jpeg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...